La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Histoire de double cloture...

Aller en bas 
+8
Elodie
Oriane
Gwladys22
Lulu
Cattantia
kaya
mlk
edorado
12 participants
AuteurMessage
edorado
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:09

Alors voilà, j'ai deux paddock adapté pour un cheval qui donne sur un grand abri.

Comme je voudrait offrir une chevreete comme amie a mon fidèle destrier, il faut que je songe a adapter les clotures.


Actuellement il y a un grillage a mouton de 90 cm de haut sur trois face du près, doublé d'une cloture electrique a deux rubans, l'un a 60cm, l'autre à 115cm.

Donc je me demandait s'il j'avait besoin de modifier mon installation sur les trois faces qui sont doublé en cloture et grillage a mouton ?


Pour la face où il n'y a que de la cloture electrique, je peux rajouter des rubans. Si j'en rajoute un a 20 cm, à 40 cm et un dernier a 80 cm, ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mlk
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 14/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:49

bonjour,

le grillage à mouton seul (90 cm) ne suffira pas. Par contre, si vous électrifiez tous les 20 cms, ça devrait le faire.
J'ai un bouc mi-nain à qui le grillage de 90 cm ne fait pas peur, il a une super détente. Qant au fil électrique, une fois qu'il a eu compris ce que ça faisait, il fonçait les cornes en avant et passait.
Alors bon courage et longue vie à vos animaux
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:35

Histoire de double cloture... 953440 ici je fais partie de ceux qui ont le minimum et qui n'ont pas des biquettes aventureuses.... j'ai une cloture grillage à mouton à 1m, avec piquets acacias tout les 1.70m.....et jamais eu de soucis...

mais par sureté, il vaut effectivement mieux mettre grillage+ electrique, comme l'a dit mlk, tout les 20 cm me semble judicieux...

Par contre....... si tu prends une biquette, prends en une deuxième...non pas qu'ici on pousse à la consommation, mais les chèvres vivent en troupeau....et même ton cheval ne compensera pas le fait qu'elle soit seule (en plus rien que ça, ça va réduire les envies de fugues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:32

Eh oui: demandez à monsieur Seguin, ce que ça fait une biquette seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
edorado
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:50

J'me demande si je ne devraikt pas prendre plutot un shetland a la palce de la chèvre, ça se sauve moins et monc heval seras content d'avoir un ami cheval.


Sauf que c'est + d'entetien...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:34

J'osais pas le rajouter... mais effectivement si c'est pour tenir compagnie, mieux vaut prendre un semblable (tout en n'abandonnant pas obligatoirement les biquettes Histoire de double cloture... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:17

je ne veux pas te faire peur mais j'ai connu un certain nombre de shetlands qui choisissaient eux mêmes leur pature si tu vois ce que je veux dire ! disons très fugueurs : enfin avec du grillage et une bonne cloture électrique, ça devrait aller quand même !

pour info, Gaston un de mes boucs a sauté un jour devant moi une barrière de 1 bon mètre sans aucun élan ! je ne pouvais pas le gronder, il voulait venir avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:34

Ayant un cheval, j'avais pris un bouc nain pour lui tenir compagnie... Cependant, ils ne s'aiment pas tellement... Du coup mon bouc se retrouvait seul... Donc je lui ai pris un copain bouc... Maintenant tout va bien, et les relations cheval-chèvres s'améliores... Une biquette peut tenir compagnie à ton cheval, mais un poney serait bien mieux malgré l'entretient plus couteux pour toi... Moi aussi je voulais un poney Shet, et on m'a dit que l'entretient est aussi cher (du moins presque) que pour un cheval... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:26

sur les 3 faces ça devrait aller
si tu rajoutes du fil sur la 4ème tous les 20cm ça ira
pour le cheval ,effectivement un pote équin y'a pas mieux
car si avec une chèvre le feeling passe pas...bonjour les dégats! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mlk
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 14/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:32

j'ai pris le bouc comme compagnon pour mon âne et ils s'entendent à merveille. Le terrain d'un hectare a été scindé en deux, 7000 pour l'âne, 3000 pour nous et le bouc vadrouille entre les deux. Comme la maison est plein-pied, il est facile pour lui de rentrer dans la cuisine et voir s'il n'y a pas quelque chose qui puisse l'intéresser, alimentairement parlant. La semaine dernière, il est reparti avec une banane, la fois d'avant avec un paquet de corn flakes. Histoire de double cloture... 184489 la tête dans le paquet. Je me plais à le voir faire. Cet animal est un régal.
Le soir venu, il m'accompagne quand je promène le labrador, son autre pote. Il va même jusqu'à partager le repas du chien. Je ne pense pas que les croquettes soient faites pour lui, mais apparemment il apprécie pleinement de partager ce repas. Après cela, il retourne de lui-même dans le parc de l'âne pour y passer la nuit.
Et pour éviter qu'il n'endommage la clôture, du coup je lui ai installé un passage à sa hauteur pour qu'il puisse passer de l'un à l'autre des terrains sans craindre qu'il ne se blesse avec le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:47

Je le répète encore et encore mais c comme ca Histoire de double cloture... 953440

Une chevre doit vivre avec un chevre et un cheval avec un cheval ! C'est comme ca !! La chevre seul va s'ennuyer et soit devenir très penible, sinon elle ne sera pas completement chevre !

Pour en revenir au cloture ! Faut 1m50 minimum de haut si tu veux etre tranquil !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:00

je suis du même avis qu'élodie, j'ai un cheval et des chèvres et d'après ce que j'ai pu voir chez moi, le meilleur compagnon pour un cheval c'est un cheval Histoire de double cloture... 175257

et pour une chèvre c'est une autre chèvre ou un bouc bien sur chevre
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptySam 18 Avr 2009 - 18:18

Pour ce qui est de la clôture, moi je suis comme Kaya, j'ai des chèvres qui ne sont pas fugueuse pour deux sous.

J'ai 3 enclos, le premier qui est le plus petit, et celui qu'on avait construit en premier : grillage vert mailles carrées, d'un côté 1m80 de clôture, de l'autre 1m60.

Le deuxième un peu plus grand : grillage mailles en losange 1m50.

Le troisième enclos très grand : grillage à mouton, d'1m.

Tout ça, pour dire... que finalement plus le temps à passé plus je me suis rendu compte que je n'avais pas des girafes mais des biquettes Histoire de double cloture... 953440

Elles ne se sont jamais échappées, mais j'ai beaucoup de chance, au vu des nombreux "échappages" de biquettes sur le forum ! Pour moi le grillage à mouton est donc suffisant, mais cela dépend vraiment de leur caractère... donc à voir et à adapter Histoire de double cloture... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptySam 18 Avr 2009 - 23:01

mème si c'est certainement adorable à voir , le fait que ton bouc chapparde des trucs dans la maison(corn flakes Sad )... un jour l emal lu itombera dessus
alors cesses de le laisser faire pour sa santé Histoire de double cloture... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
etoilesducentaure
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:12

Je suis dans le même cas... Vouloir mettre un cheval et 1 ou 2 chèvres d'après ce que je viens de lire....
Je cherche une solution car mon cheval ayant été castré à 5 ans à quelques fois des sautes d'humeur envers ses congénères. On ne souhaite pourtant pas qu'il reste tout seul... Et une chèvre nous plaisait bien (on a pensé au mouton, mais là c'est la tonte qui nous fait peur)
Je voudrais peser les pour et les contre, car bien entendu, il est hors de question de prendre des animaux si c'est pour les rendre malheureux....
Est ce vraiment mal de vouloir mettre chèvre et chevaux ensembles????
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:35

non ce n'est pas mal, mais c'est que bien souvent, chèvre et cheval font chacun leur vie. Donc une chèvre pour tenir compagnie à un cheval ca marche pas forcément.

Les mettre dans le même pré ca ne pose aucun problème! Sauf si le cheval considère un peu les chèvres comme des" jouets" (ma jument faisait ca au début, elle passait son temps à leur courir après Rolling Eyes ). Je les met dans le même pré parfois, sous surveillance quand même, et c'est chacun de son côté!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:27

mlk a écrit:
j'ai pris le bouc comme compagnon pour mon âne et ils s'entendent à merveille. Le terrain d'un hectare a été scindé en deux, 7000 pour l'âne, 3000 pour nous et le bouc vadrouille entre les deux. Comme la maison est plein-pied, il est facile pour lui de rentrer dans la cuisine et voir s'il n'y a pas quelque chose qui puisse l'intéresser, alimentairement parlant. La semaine dernière, il est reparti avec une banane, la fois d'avant avec un paquet de corn flakes. Histoire de double cloture... 184489 la tête dans le paquet. Je me plais à le voir faire. Cet animal est un régal.
Le soir venu, il m'accompagne quand je promène le labrador, son autre pote. Il va même jusqu'à partager le repas du chien. Je ne pense pas que les croquettes soient faites pour lui, mais apparemment il apprécie pleinement de partager ce repas. Après cela, il retourne de lui-même dans le parc de l'âne pour y passer la nuit.
Et pour éviter qu'il n'endommage la clôture, du coup je lui ai installé un passage à sa hauteur pour qu'il puisse passer de l'un à l'autre des terrains sans craindre qu'il ne se blesse avec le grillage.

ça me rapelle quelque chose scratch scratch .... Histoire de double cloture... 3423 ....... Histoire de double cloture... 259805

serieusement, la banane, les corn flacks , passe encore tant que c'est pas a outrance ( bien que tout lemonde ne soit pas d'accord la dessus)
mais les croquettes, il ne faut pas le laissser faire, meme s'il est en pleine santé, et bien equilibré niveau transit, les chevres ne DOIVENTpas manger de viande, c'est toxique pour elles (chevre , bouc , meme combat...par chevre,j'entend caprins)

je vois que ton bouc s'amuse un peu avec tout le monde, mais donne lui un pote (ou une) caprin (ine) et tu veras la difference sera surprenante Shocked
( par contre deux fois plus de betise s'il entraine l'autre dans la maison Histoire de double cloture... 952341 Histoire de double cloture... 952341 )
pour ne pas froisser , ce n'est pas une critique mais du vecu en ce qui me concerne , j'ai partager ma maison avec deux chevres pendant 21 mois
quand je dis maison, elles avaient le droit d'aller partout sauf dans les chambres........
elles ont mis une sacré pagaille , mais ça ne me deplaisait pas leurs betise incessante etait plutot distrayante ( pas trop au gout de mon mari) mais elles avaient tendance a manger tout et n'importe quoi et c'est vraiment pas indiqué pour leurs bien etre general a long terme

Histoire de double cloture... 141494 Histoire de double cloture... 141494 Histoire de double cloture... 141494 Histoire de double cloture... 141494
Revenir en haut Aller en bas
etoilesducentaure
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:09

Alissia a écrit:

Les mettre dans le même pré ca ne pose aucun problème! Sauf si le cheval considère un peu les chèvres comme des" jouets" (ma jument faisait ca au début, elle passait son temps à leur courir après Rolling Eyes ). Je les met dans le même pré parfois, sous surveillance quand même, et c'est chacun de son côté!

Ce que je pensais faire, comme le pré est diviser en 3 (1 paddock avec cabane et 2 parcelles) c'est parquer mon cheval comme je le fait d'habitude et laisser une hauteur suffisante de cloture pour que les chèvres aient tout le pré. Ainsi, si mon cheval les embête, elles pourront s'isoler au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:54

c'est une très bonne idée, je fais comme cela quand mes chèvres sont avec ma jument, un fil à 1.10m comme ca les chèvres passent dessous et ont leur enclos tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
mlk
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 14/04/2009

Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:17

Au départ, nous avions opté pour des moutons pour tenir compagnie à l'âne, mais cela n'a pas été concluant. Des amis avaient un âne et son compagnon était un bouc. Tout se passait bien pour eux deux. Ils avaient un petit bouc de 2 mois dont ils voulaient se séparer et l'avons adopté. Ethan le bouc et Matt l'âne s'entendent à merveille. Je ne regrette pas de lui avoir donné ce compagnon. Il faut voir les câlins qu'ils peuvent se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de double cloture... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de double cloture...   Histoire de double cloture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de double cloture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Mamelle qui double : ça y est il est né !!!
» double dose vermifuge
» Un double poney en compagnon?
» Double mise bas (dont un "foetus momifié")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: