La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bouc mal castrè ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:42

bonjour a tous, j'ai des petites questions concernant mon bouc de 6mois , castrè a l age de 3 mois chez le véto
déjà des que je l'ai eu, lui Pirouette , grimpé toujours sur l arrière train de son fréro ... (avec les petits va et viens) je me disais dit donc lui , il est vachement précoce le loulou...
Maintenant il est castrè depuis un petit bout de temps, mais son comportement me laisse croire qu'il doit encore avoir "beaucoup" d'hormones de mâle car enfaite la maintenant il boit son pipi , il a régulièrement son zizi sorti, il lève sa lèvre supérieur (comme des mâles non castrés), et drôle de question mais ces coucougnettes doivent pratiquement disparaitre après castration ou non ? car on les voit quand même encore beaucoup je trouve...
je ne comprends pas vraiment son comportement, de plus je ne sais pas si sa a avoir avec les hormones ou pas mais il me "fonce" constamment dessus avec ces cornes, qui avant étaient petites et pas douloureuse mais maintenant il me fait très très mal, j ai les jambes remplis de bleus... je pense que ce n'est pas par méchanceté mais plutôt pour jouer enfin surement , j'attends tout vos conseils et votre avis
merci beaucoup d avance
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:42

Il a été castré comment?
Un bouc castré depuis 3 mois ne doit plus avoir de coucougnettes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:22

Comme dit plus haut, plus de coucougnettes ou alors si c'est par chirurgie il reste une petite poche mais vide.

C'est pas normal qu'il boit son pipi. Le zizi dehors ça c'est normal et les coups de cornes c'est un manque de respect vis-à-vis de toi.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:35

BOUNTY a écrit:
Comme dit plus haut, plus de coucougnettes ou alors si c'est par chirurgie il reste une petite poche mais vide.

C'est pas normal qu'il boit son pipi. Le zizi dehors ça c'est normal et les coups de cornes c'est un manque de respect vis-à-vis de toi.

Un manque de respect ??? et bien dit donc ! il l 'a fait du jour au lendemain , c est très étrange car il est fort câlin tout cela ... mais je trouve qu'il l'a fait depuis qu'il a perdu son frérot (mort) , et maintenant il a une petite copine ...
oui c etait juste la coupe du "fil conducteur" pour les coucougnettes donc la poche ok mais , est ce que ça peut être raté ? ah oui c est pas normal qu'il boit son pipi ??? grrrrrrr , j'y comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:36

feloxe a écrit:
Il a été castré comment?
Un bouc castré depuis 3 mois ne doit plus avoir de coucougnettes
il on sectionner le "fil conducteur" , pas en chirurgie ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:09

Castré a la pince, oui c'est certainement loupé.

Vas dans l'enclos avec un pulvérisateur a eau.Quand il te charge tu l'arroses, cela va le calmer
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:14

feloxe a écrit:
Castré a la pince, oui c'est certainement loupé.

Vas dans l'enclos avec un pulvérisateur a eau.Quand il te charge tu l'arroses, cela va le calmer

Ah Oui mal castrè ???  Rolling Eyes  grrrrr et ! euuuu maintenant y a que par opération ??? mon véto doit me le refaire gratuit donc ??
et pour quand il charge c est bizzare car j'ai parfois l'impression qu'il veut aussi se gratter les cornes ... mais bon l'un ou l'autre il n'a pas a le faire sur mes tibias et mes mollets  Shocked  , et je ne veux pas lui faire peur ou autre mais il me fait très mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:30

Cela ne lui fera pas peur, il associera rapidement qu'il ne doit pas charger sinon il se fera mouiller et il n'aime pas ça
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:32

feloxe a écrit:
Cela ne lui fera pas peur, il associera rapidement qu'il ne doit pas charger sinon il se fera mouiller et il n'aime pas ça
ok merci beaucoup déjà alors pour ce petit conseil, et merci surtout pour mes jambes remplies de bleus et quand je suis accroupi c est mes cuisses et fesses qui prennent... grrrrr, le chiant !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:47

C'est pas de la méchanceté, il te teste pour voir lequel d'entre vous va être le chef du troupeau.

Il faut lui apprendre le respect de l'humain. Ce genre de jeux doit rester réservé aux chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:00

BOUNTY a écrit:
C'est pas de la méchanceté, il te teste pour voir lequel d'entre vous va être le chef du troupeau.

Il faut lui apprendre le respect de l'humain. Ce genre de jeux doit rester réservé aux chèvres.
Moi je veux bien lui apprendre le respect de l humain , comment dois je m y prendre ?? Avant ça aller nickel je ne comprends pas , serais ce ces hormones ?? .. D ailleurs mardi le veto viens  je vais en même temps demander s'il est mal castré 😟
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:11

Oui, demande confirmation à ton véto et tu seras fixé.

Tu sais un bouc reste un bouc.  Bouc mal castrè ? 953440 Hormones ou pas en général il veut montrer que c'est lui le dominant. Faut fixer des règles. Qu'ils jouent avec sa copine mais pas avec toi. 
Tu le gronde et tu te détourne de lui pour qu'il comprennent que tu rentres pas dans son jeux.
Un câlin oui, mais dès qu'il utilise les cornes c'est fini.

Une chèvre peut faire de même si elle a la place de dominante.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:43

BOUNTY a écrit:
Oui, demande confirmation à ton véto et tu seras fixé.

Tu sais un bouc reste un bouc.  Bouc mal castrè ? 953440 Hormones ou pas en général il veut montrer que c'est lui le dominant. Faut fixer des règles. Qu'ils jouent avec sa copine mais pas avec toi. 
Tu le gronde et tu te détourne de lui pour qu'il comprennent que tu rentres pas dans son jeux.
Un câlin oui, mais dès qu'il utilise les cornes c'est fini.

Une chèvre peut faire de même si elle a la place de dominante.
Je le gronde par la voix ? En disant toujours la même chose ? C est dommage avant c étais toujours des câlins c est tout enfin avec des gratouilles mais aussi entre c cornes car je voyai qu'il adorais mais c est peut être une erreur de ma part ... . Avec sa petite copine malheureusement elle ne veux pas jouer il jouer bcp avec son frèro avant 😕 .... Mais elle a peut être peur de ces grosses cornes qui font très mal .. . Oui pour le veto je serai fixe !!! Rolala
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:54

Avant c'était un bébé. Maintenant c'est un jeune homme.  Bouc mal castrè ? 953440 

C'est pas plus mal qu'il ne rivalise pas avec sa copine. Mais ça viendra, il finiront par jouer ensemble.

Pour toi c'est pareil. Tu fixes les règles et une fois qu'il aura bien compris ce qu'il peut et ne doit pas faire avec toi, vous pourrez à nouveau partager de grands moments câlins.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:04

BOUNTY a écrit:
Avant c'était un bébé. Maintenant c'est un jeune homme.  Bouc mal castrè ? 953440 

C'est pas plus mal qu'il ne rivalise pas avec sa copine. Mais ça viendra, il finiront par jouer ensemble.

Pour toi c'est pareil. Tu fixes les règles et une fois qu'il aura bien compris ce qu'il peut et ne doit pas faire avec toi, vous pourrez à nouveau partager de grands moments câlins.

Dit donc !!! je viens de rentrer de "mon tour de voir si tout va bien" du soir , et je me suis repris des coups de cornes terrible  Twisted Evil  pale
je n'aime pas que mon bébé enfin ce beau jeune homme (hihi) me fait du mal , je reste pas dans son enclos dans ces cas la ? comment dois je faire ? je le pousse ?
oui sa petite copine elle, elle l'évite dès qu'il est "a donner des coups de cornes" en lui parlant ... la pauvre chérie parfois j'ai mal au coeur pour elle, mais oui peut etre qu'ils joueront ensemble plus tard , enfin je l espere  I love you
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:23

Tu écris la pauvre. C'est vrai que nous ça nous fait mal parfois d'en voir un bousculer l'autre.
Mais pour les chèvres c'est une façon de communiquer, d'imposer les rangs dans le troupeau.
Plus ton bouc se montrera fort et plus ta biquette se sentira en sécurité auprès de lui.

Essaye avec un psitt d'eau. Dès qu'il te touche avec les cornes, ou s'il mine de vouloir te cogner, un petit jet sur lui et tu dis NON.
Tente sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:00

ton bouc n'a actuellement pas de limites , et il s'impose face à toi 
 il n'est pas du tout en train de jouer mais te dominer
 c'est comme avec les enfants finalement, si tu ne poses pas de règles, de limites...c'est l'enfer

 donc stoppe il ne tape pas , ne gratte pas ses cornes sur toi ,
 c'est comme les chevaux, ils aiment se gratter la tète , les fesses et aimeraient le faire sur nous  .. ou alors entre eux ils se mordillent .. là vu la taille on se pose pas de questions c'est non c'est interdit!
 il faut faire pareil avec un p'ti bouc  c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:26

BOUNTY a écrit:
Tu écris la pauvre. C'est vrai que nous ça nous fait mal parfois d'en voir un bousculer l'autre.
Mais pour les chèvres c'est une façon de communiquer, d'imposer les rangs dans le troupeau.
Plus ton bouc se montrera fort et plus ta biquette se sentira en sécurité auprès de lui.

Essaye avec un psitt d'eau. Dès qu'il te touche avec les cornes, ou s'il mine de vouloir te cogner, un petit jet sur lui et tu dis NON.
Tente sur plusieurs jours.
Oui je comprends que chez eux (les bibics) c est ainsi et je l'accepte  I love you
je vais essayer a partir d'aujourd'hui avec un pulvé a eau, j'espere vraiment que cela fonctionnera, cela m'enbête pas mal qu'il se comporte ainsi avec moi car je veux continuer a etre 'tranquille' quand je suis dans son enclos et pas toujours être a devoir repousser ces cornes ... et faire attention  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:29

Oriane a écrit:
ton bouc n'a actuellement pas de limites , et il s'impose face à toi 
 il n'est pas du tout en train de jouer mais te dominer
 c'est comme avec les enfants finalement, si tu ne poses pas de règles, de limites...c'est l'enfer

 donc stoppe il ne tape pas , ne gratte pas ses cornes sur toi ,
 c'est comme les chevaux, ils aiment se gratter la tète , les fesses et aimeraient le faire sur nous  .. ou alors entre eux ils se mordillent .. là vu la taille on se pose pas de questions c'est non c'est interdit!
 il faut faire pareil avec un p'ti bouc  c'est tout
oui je comprends tout a fait, et je suis ici pour savoir justement comment me comporter envers eux sans pour autant les braquer et ne pas donner des mauvaises habitudes tout cela ...
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:30

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:32

BOUNTY a écrit:
tiens nous au courant.
Oui merci, avec plaisir  Wink
et aussi pour le véto mardi, grrrrrr, bizarre cette castration  Bouc mal castrè ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:29

pas toujours être a devoir repousser ces cornes ...


Repousser ses cornes veut dire pour lui que tu acceptes de te mesurer a lui et tu l'incites a te cogner pour voir qui commande
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:50

feloxe a écrit:
pas toujours être a devoir repousser ces cornes ...


Repousser ses cornes veut dire pour lui que tu acceptes de te mesurer a lui et tu l'incites a te cogner pour voir qui commande
oui je comprends, parfois c est un reflexe quand il me fait mal de pousser c grosses cornes qui me font très mal  Bouc mal castrè ? 953440  , mais je vais essayer de ne plus le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:51

Coucou, des petites nouvelles du petit "boxeur" , pour le "pchitttt''' " pour qu'il arrête de me "charger" dessus, ça marche super bien, je suis moins bleu sur les jambes (hihi) meme presque plus juste avec les bleus d'avant, il le fait encore un tout petit peu mais de suite je fait même "semblant" de le vaporiser et il arrête !!! vivement qu'il a complétement compris !!!
par contre pour ces coucougnettes, le véto viens cette après midi, vivement le verdict ... grrrrrr ! en même temps c est le rappel de leurs vaccins et pour mon chat aussi , au moins plusieurs choses en même temps  Bouc mal castrè ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:57

Tant mieux si ça fonctionne avec l'eau.

A+ pour le verdict du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc mal castrè ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc mal castrè ?   Bouc mal castrè ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc mal castrè ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Un bouc non-castré avec un castré ?
» Bouc entier et Bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: