La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 clochette ou grelot ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le vieil ort
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2014

clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:19

Bonjour

comme on chasse pas mal chez moi, et que malgré l'enclos une fugue est toujours possible, je tiens à ce que mes chèvres aient le fanion fluo au collier et une "sonorisation"  clochette ou grelot ?  953440 .
jusqu'à présent j'ai acheté des colliers pour chiens et des grelots en animalerie, mais non seulement c'est cher 12 € le grelot, mais en plus la qualité n'y est pas, les clips des colliers se cassent, les grelots aussi ... Et en plus il y a le risque qu'un chèvre se coince le collier ou le grelot dans des broussailles et se blesse ou pire.

Quel est le mieux  pour cette configuration ? J'ai vu des cloches artisanales sur des sites , et des colliers en cuir , est ce valable ? Je suis prêt à mettre le prix si le matériel est solide et sûr pour mes animaux .

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: Re: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:50

A choisir, plutôt un collier qui casse le plus vite possible sinon c'est dangereux et comme elles vivent dans un enclos moi je mettrai rien du tout.

En cas de petite évasion si elle croise les chiens des chasseurs, c'est pas un fanion qui va les stopper. 

Faut laisser ça aux chèvres qui font la transhumance dans de grands espaces et en liberté. 

C'est que mon avis.  clochette ou grelot ?  953440 A chacun ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
le vieil ort
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2014

clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: Re: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:16

Et bien justement elles ne sont en enclos que la nuit et les jours de chasse. Le reste du temps elles sont en liberté et naviguent sur une superficie de 5 a 6 hectares ( j'en ai 17 non clôtures) et parfois je les perd, d'où la clochette. Je crains plus le coup de fusil que les chiens. Avec ma chienne patou les chiens de chasse n'ont pas intérêt à moufter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zada
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/05/2014

clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: Re: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 0:10

Concernant les grelots et/ou clochette, tu vas à décathlon rayon chasse. Çà doit être entre 8 et 12e le grelot en fonction de la taille, mais c'est du solide. C'est ce que je mets à ma chienne pendant les balades en forêt et/ou en période de chasse ( j'ai une malinoise, et j'ai toujours eut peur qu'on la prenne pour un renard.....à 30m avec 8 ricards dans le gosier on ne sait jamais). Çà fait 6 ans que je l'ai et ça n'a pas bougé ni cassé.

Pour le collier fluo, tu vas dans le même magasin rayon vélo, et tu prends un brassard fluo à scratch ( à s'attacher normalement au bras ou mollet). Çà coute 3 fois rien et dans le cas ou une de tes chèvre s’accrocherait dans les broussailles, une bonne traction et le brassard se détache. Aucun risques de blessure. Je mets également ça à ma chienne lors des ballades en période de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
le vieil ort
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Date d'inscription : 13/06/2014

clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: Re: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 8:24

Decath ! Je n'y aurais pas pensé ! Merci du tuyau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clochette ou grelot ?  Empty
MessageSujet: Re: clochette ou grelot ?    clochette ou grelot ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clochette ou grelot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule molle sous grelot de ma chèvre de 6 mois
» bon clochette la
» Clochette & co
» clochette
» clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: