La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jeux oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptite Biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ptite Biquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 23
Date d'inscription : 24/08/2013

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:22

Bonjour tout le monde!

Du nouveau !
Il y a 2 semaines, on m'a offert un bel inséparable, élevé a la main, très gentil même si il me mord un peu..:p (je dis "un" mais je ne sais même pas encore si c'est un mâle ou une femelle!) il se nomme Albert  Very Happy 
On lui a mis une cage assez grande,
du genre ça: 

http://www.amazon.fr/TecTake-Voli%C3%A8re-oiseaux-roulettes-anthracite/dp/B00B7H7DNW/ref=sr_1_6?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1402341321&sr=1-6&keywords=cage+a+oiseaux

Mais comme c'était un cadeau, l'arrivée n'étant pas prévue, il y a quelques problèmes... : 
-Il est tout seul, il risque de s'ennuyer, donc j'aimerais bien voir comment fabriquer des petits jeux, nichoir etc..(je pense lui mettre un ou une copine un jour ou l'autre quand meme mais d'ici là)
-Ma famille n'est pas trop trop fan, donc je peux le sortir uniquement quand je suis seule dans une pièce avec lui
-j'ose pas non plus trop le sortir, parce que c'est mignon mais les crottes partout, ça l'est moins d'un coup:lol100:  et je sais pas comment y remédier   

Même si c'est un forum sur les biquettes, j'espère qu'il y a quelques personnes qui pourraient éventuellement me donner un tit coup de main, ce serai très gentil à vous :3
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:42

Des photos ? jeux oiseaux 853265  jeux oiseaux 853265 Tu appuie sur le 15 eme boutons en partant de la droite et tu fait Choisissez un fichier et tu le choisi dans l'ordi puis envoyer tu copies le lien, tu le colles et le tour est joué !

Tu peux chercher des idées sur Internet :

http://www.perroquet-perroquets.com/differents-jouets-perroquets.php

Mais l'on trouve beaucoup de liens pour les perroquets et perruches jeux oiseaux 769755 

Bonne chance  jeux oiseaux 419993 

Je pense que tu devrais très vite lui trouver une compagne ou un compagnon  jeux oiseaux 499731
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:56

C'est super beau les inséparables mais comme leur nom l'indique c est inséparable donc comme les chèvres sa doit vivre au moin a deux et le mieux c est en couple pas sur mais je crois que c'est ça 
mais aussi vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:22

Si c'est un EAM il faut beaucoup s'en ocuper, ça peur devenir un inconvénient quand on n'a pas trop le temps, sinon il faut un compagnon pour palier au manque de présence.
La cage parait correcte, pour les jeux il faut lui en fabriquer avec du bois non traité car il le ronge.
Pourquoi pas le fabriquer toi même avec de grosses perles pour enfant sur une corde,tu peux fabriquer un jouet avec des anneaux de rideaux toujours en bois et reliés entre eux avec de la corde, ils aiment jouer avec des clochette et tout se qui fait du bruit , mais attention que ce ne soit pas dangereux et cassant car ils mettent tout à la bouche.
Je possède 2 catherine mais pas EAM seul le mâle est MAN ( Manipulé Au Nid ) et moi je les laisse sortir le soir même s'ils font un peu caca , je lave aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ptite Biquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 23
Date d'inscription : 24/08/2013

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: re   jeux oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:04

Holala! Merci des réponses!

Pour les photos, dès que j'ai le temps de les faire passé sur l'ordi sinon l'inséparable c'est un inséparable de Fisher je crois.

Pour le compagnon (ou la) comme on ne peut pas différencier les males des femelles, faut que je demande à mes parents de faire un test ADN (plume) et ensuite, on pourra faire un ptit couple! Vite vite!

Ernest et Nestor : Merci pour le lien, c'est génial toutes ces idées! 

Antho73 : tout est dit juste au dessus! Very Happy

marot : Tant que c'est les vacances, je le sors à peu près tout les jours et il reste sur moi donc c'est plutôt bien! 
Merci pour les idées de jeux, j'avais pas du tout pensé aux idées de cordes avec des grosses perles et tout, c'est génial! je m'y met! 
J'ai aussi un cabanon chez moi, donc comme ça il peut etre tranquille dedans, mais c'est très compliqué de le faire rentrer dans sa cage apres... ahlala

gros bisou!
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:34

Le sexage ADN coûte 13,5 euros chez GENIMAL, je viens de le faire pour un de mes insectivores. C'est le moins cher du net.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ptite Biquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 23
Date d'inscription : 24/08/2013

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:48

Ah nickel ! c'est moins cher que je pensais! Celui chez qui j'ai eu Albert me parlait plutôt d'une vingtaine d'euros (y'a pas beaucoup de différence mais bon c'est déjà ça de gagné! )
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:44

Par contre il faut leur commander les kits ( enveloppe) de prélévement qu'ils envoient gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Biquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ptite Biquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 23
Date d'inscription : 24/08/2013

jeux oiseaux Empty
MessageSujet: RE   jeux oiseaux EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:14

Ah oui merci, mais quand tu me l'avais dit j'étais allée voir sur leur site et du coup je m'en était rendue compte :) 

merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux oiseaux Empty
MessageSujet: Re: jeux oiseaux   jeux oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà Hector...
» Oiseaux et compagnie
» Les oiseaux de l'hiver
» Mangeoire à oiseaux en pot...
» Mes oiseaux mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: