La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes oiseaux mandarins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 18:23

Coucou tout le monde  Wink 

Alors voilà j'ai un soucis avec mes mandarins  Embarassed 

J'ai un couple, une femelle et un mâle, qui ont fait des oeufs ils n'y à pas trop longtemps. Et ils ont éclos il y a 3 semaines. Jusqu'ici tout allait bien, même hier. Sauf une fois ou le mâle est devenus complètent fous et volait partout à toute vitesse ce qui paniquait aussi la femelle ! Et aujourd'hui... Plus d'oisillons dans le nid, je cherche je cherche et là, horreur ! Les petits était morts sur le sol de la cage  affraid Mon beau-père les as retirés mais n'a trouvé que 2 corps et sans leur tête  pale 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire que faire ? Pourquoi il s'est passé ça ? Comment éviter etc ? 

Nous pensons que c'est le papa qui les as tuer, vos réponses ? 

Merci beaucoup  Mes oiseaux mandarins 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 20:29

C'est bien triste ce qui est arrivé à ces bébés.  pale 
C'est compliqué les oiseaux. Ca arrive parfois même de la part des femelles avec leur propres petits.

La prochaine fois faudrait essayer de sortir le mal et laisser la maman s'en occuper toute seule. Ou alors tu supprimes le nid, qu'il n'y a plus de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 20:36

Oh que c'est triste... je suis désolée pour toi  Sad 
Je ne peux pas trop t'aider car j'y connais rien en oiseaux, mais j'ai une question: tes mandarins sont ou ? Dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 21:11

C'était vraiment horrible à voir !  pale 

Je les ai observé tout à l'heure, et j'ai remarqué que Goergette a l'air de vouloir être une bonne maman, elle est toujours très calme dans la cage. Mais George lui est excité. Et j'ai puis quand je regardait Goergette et que je lui parlait, elle me regardait puis elle volait à son nid en le regardant puis moi à tour de rôle l'air de dire "regarde ce qu'il a fait à mes bébés", et puis ensuite elle s'est posé autre part, et Goerge la suivait partout comme un pot de colle, puis il essayait de se rapprocher d'elle mais elle s’enfuyait tout le temps, et un moment elle est aller au niveau de la porte comme pour dire "au secours, sortez moi de là", j'ai eu mal au coeur pour elle ! Déjà en pensant qu'elle n'a plus ces bébés et je pense à cause de George puis de la voir se faire harceler. On dirait un peu un violeur George... 

J'avais pensé à les laisser faire leur bébés puis isoler le papa jusqu'à ce que les petits soient un peu plus grands (savent se nourrir seuls et voler) mais je sais que les mandarins sont vendus par 2, ce sont des couples donc je ne sais pas s'ils sont inséparables, sinon je ne peut pas les séparer car ils mouraient de solitude  Embarassed 
Et ils ma mère et mon beau-père veulent des petits donc la solution est compliquer à trouver  Embarassed 

Nous avons déjà eu des mandarins qui vivaient dehors, ils supportaient très bien étant des oiseaux rustiques, mais un jours il n'a pas fait froid mais a eu beaucoup beaucoup de vent et ils sont morts le lendemain (on avait oublier de mettre la bâche devant pour couvrir du vent...) donc on pense que c'est à cause du vent. Donc maintenant ayant une nouvelle cage plus grande, jolie et mobile, ils sont à l'intérieur. 

Merci les filles  Mes oiseaux mandarins 87524
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 21:53

C'est bien triste tout ça.
Je connais pas les oiseaux; mais si jamais ils te refont des petits, pour ne pas essayer de les séparer en laisse les cages collé pour qu'il puisse toujours ce voir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 21:56

Le mâle est peut-être trop jeune. Tout excité a vouloir s'accoupler et pas de patience pour avec des petits.

Faudrait prévoir une petite cage pour lui, à côté de la femelle quand il y aura des nouveaux petits. Comme ça le mâle pourra voir que la maman s'occupe de tout et que une fois qu'ils sont assez grands elle sera contente de retrouver son petit mâle. La fois suivante il sera sans doute plus patient. Mes oiseaux mandarins 419993
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins EmptySam 12 Avr 2014 - 22:03

D'accord merci les filles Wink je ne pensait que je pouvait les mettre dans des cages separes meme a cotes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux mandarins   Mes oiseaux mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des canards et canes mandarins
» Voilà Hector...
» Oiseaux et compagnie
» Mangeoire à oiseaux en pot...
» jeux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: