La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 doije cloturer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vibert
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/05/2014

doije cloturer  Empty
MessageSujet: doije cloturer    doije cloturer  EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:21

bonjours je voudrais savoir ci il est nécessaire de clôturer vue que j'habite sur un fla de colline revienne t'elle a la maison ou risque telle de se sauver? merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

doije cloturer  Empty
MessageSujet: Re: doije cloturer    doije cloturer  EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:10

Une chèvre adulte qui connait bien sa maison est tout à fait capable de partir manger seule et de rentrer le soir. Mais une jeune biquette qui ne connait pas la maison non, l faut un enclos. Au moins la première année.

Faut pas oublier non plus que si ta biquette peut aller en liberté elle ne sera pas protégée des prédateurs ou des accidents....

Ca peut être une choix de vie à lui proposer. Mais ça demande réflexion tout de même.  scratch 

J'aurai du écrire tout cela au pluriel vu qu'il faut au moins deux chèvres.  doije cloturer  953440 Désolée, j'ai la flegme de recommencer.  doije cloturer  954659
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

doije cloturer  Empty
MessageSujet: Re: doije cloturer    doije cloturer  EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:34

Lorsque tu prends des chèvres (et oui il en faut au moins deux !!!), elles ne te connaissent pas ... et si tu veux créer des liens avec elles, au début tu dois t'armer de patience pour les amadouer et les apprivoiser.
Donc il te faut faire un enclos sur lequel tu pourras y installer une cabane qui lui servira de refuge et d’abri contre la pluie. De plus lorsque tu seras absent, tu seras plus serein de les savoir dans leurs enclos plutôt qu'à la merci de chiens en divagation ou autre nuisibles qui pourraient les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
vibert
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/05/2014

doije cloturer  Empty
MessageSujet: Re: doije cloturer    doije cloturer  EmptySam 31 Mai 2014 - 8:39

merci bien bon l'abrie c'est ok pour 2 c'est sur juste il faut clôturer et la aiiii le prix est très élever et les piquet a planter impossible bon bas je vais voir comment faire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

doije cloturer  Empty
MessageSujet: Re: doije cloturer    doije cloturer  EmptySam 31 Mai 2014 - 10:34

Si tu n'as vraiment pas de voisins autour de chez toi, ni de voitures, tu n'es pas obligé de faire un grand enclos.
Pour planter les piquets avec une bonne barre à mines tu devrais y arriver  doije cloturer  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doije cloturer  Empty
MessageSujet: Re: doije cloturer    doije cloturer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doije cloturer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloturer
» comment cloturer?
» comment cloturer
» terrain impossible à clôturer...
» je n arrive pas a cloturer comme il faut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: