La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 naine et normale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: naine et normale   naine et normale EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:44

bonsoir ma marinoisette qui est donc naine et pour le moment solo je voudrais savoir si je lui prends une biquette de taille normal"car je ne sais pas ou trouver une deuxieme" cela se passera t'il bien car nain et normal sont t'ils sociable?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:30

je ne suis pas une experte en chévre mais je pense qu'il n'y aurait pas de probléme car j'ai toujours entendu dire que les biquettes étaient trés sociable avec tout les animaux! La preuve, chez moi: chats, chiens, chévres tout le monde vie en parfaite harmonie! Attends l'avie de professionnelle quand même car comme je t'ai dit je ne suis pas experte!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:16

Stéphanie te confirmera ce que je vais dire car il me semble bien qu'elle a une grande chèvre au milieu de ses naines. Il paraît qu'elles sont aussi sympa que les naines c'est juste qu'elles sont plus grandes. Maintenant, c'est vrai qu'il peut arriver que 2 chèvres ne s'entendent pas mais ce n'est pas dû à leur taille, c'est souvent dû à une incompatibilité de caractère comme pour nous les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:48

C'est vrai que les grandes sont des amours aussi! Quand j'étais petite un voisin en avait plein pour le lait. J'allais souvent les voir et quand je rentrais dans le boxe elles venaient toutes sur moi pour recevoir des friandises et des caresses. Par contre il avait un énorme Bouc (pour la reproduction) nommé "Titus", il était splendide mais il fallait pas trop s'en approcher car il n'était pas trés aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale EmptySam 16 Sep 2006 - 19:34

Je ne pense pas qu'il y ait de probleme à melanger grosses et naines, du moment qu'elles soient toutes sociables evidemment!
C'est sur ce point que tu doit etre vigilente: ne fait pas qu'ecouter aveuglement la personne qui te la vendra; observe bien au préalable ta nouvelle biquette pour savoir si elle est plutot gentille ou trop dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:07

j'espère pour toi que depuis le temps tu l'as ta grande!
moi j'ai les 2 et ma grande arrivée en dernière et dominante dans son troupeau d'élevage....est un amour I love you ,avec nous et ses compatriotes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





naine et normale Empty
MessageSujet: Re: naine et normale   naine et normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naine et normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» est ce normale?
» est-ce normale??
» est-ce normale??
» Est-ce normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: