La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La croissance d'un chevrau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victor
Invité




La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:54

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la plus grande période de croissance pour un chevrau ?

A trois mois est il a la moitié de sa croissance ou au trois quart ?

A quel âge atteind t il sa taille adulte ?

C'est fou les question qui nous viennent a l'esprit quand on a un chevrau a la maison, avant je ne me posais pas toutes ces question, une chèvre c'était une chèvre et voilà tout, mais maintenant tout m'interresse et je n'arrête pas de faire des recherches pour trouver des réponses a mes question La croissance d'un chevrau ? 107994

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:24

Salut Dolce !

Tout d'abord, chapeau pour tout ce que tu fais pour ton biquet La croissance d'un chevrau ? 336873 !!
Ensuite, tu disais dans ton autre post que Dolce avait bien 4 mois et resterais sûrement tout petit !! Vu les circonstances, c'est une très bonne nouvelle cheers !

Le fait est, je suis assez tentée de le croire aussi : l'éleveuse chez qui j'ai pris mes biquettes m'avait dit à l'époque qu'elles avaient environ 4 mois et tout le monde (ou presque) sur le forum avaient émis des doutes (moi la première !!), parce qu'elles étaient vraiment toutes petites (cornes à peine sorties...). Ton Dolce ressemble d'ailleurs beaucoup à ma petite Bambou !

Aujourd'hui, au vu de leur évolution, je crois sincèrement qu'elles avaient vraiment 4 mois ! Elles auraient donc actuellement 9 mois et devraient donc avoir atteint leur taille adulte !

Et bien la plus grande mesure 40 cm et les autres 38... Wink Pour respectivement 5,6 et 7 kg !! (Quand je pense que deux de mes chats font 7,5 et 8,5 kilos Shocked !!)
Ceci dit, je suis la première surprise, les parents ne me semblaient vraiment pas si petits scratch !! Du coup, je me demande quand même si, malgré ce qu'on m'a dit (à savoir taille adulte vers 7/8 mois), elles ne vont pas grandir encore ?? Suspect

Ceci dit, je trouve que leur croissance a été plutôt progressive : environ 8 à 10 cm en 6 mois pour les miennes... (ma petite chienne schnauzer nain a dû les prendre en 2 mois La croissance d'un chevrau ? 41150 )...
D'après ce que j'ai pu comprendre, les biquettes (surtout les naines), grandissent assez vite en taille mais par la suite, la morphologie continue à changer assez longtemps et elles ont tendances surtout à s'allonger et à s'arrondir...

Enfin bref, c'est juste ma petite expèrience et il y aura sûrement des exemples différents qui nous amèneront à dire que chaque cas est unique ! Surprise donc La croissance d'un chevrau ? 499731 .
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:41

karine tu as de toutes petites biquettes affraid c'est trop cool, comme elles doivent être mignonnes , ben oui tout ce qui est petit est mignon !!

Attention cependant pour cet hiver elles seront peut être un peu plus sensibles au froid et un peu plus fragiles ( ne laisse pas tes chats leur monter sur le dos lol! )

Pour ma part, Kébab n'a pas grandi depuis qu'elle est à la maison elle avait alors 4 mois à son arrrivée, par contre sa soeur ( même père mais mère différente ) pousse encore , y'a bien 5 cms au garrot de différence, je pense que c'est terminé maintenant ça fait 2 bons mois qu'elle n'a pas bougé, maintenant elles s'étoffent :050: et les cornes commence à être sympas aussi La croissance d'un chevrau ? 692156


Ah oui j'ai pas précisé qu'elles auront 1 an le premier décembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:22

tu les a mesuré ,sylvie? parce que justement on en parlait cet apres midi en regardant les mamans et on se demandait quelle taille elles faisaient , parce qu hier on est allé acheter un petit bouc de 9 mois et il fait 32cm au garrot, j aimerai bien qu il ne grandisse pas trop, pour te donner une idée les meres de kebab et flocon font 50cm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:24

et si tu as des photos recentes , j aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
bourriqu
Invité




La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:28

Marie-France tu sais 32 cms au garot à 9 mois, il ne grandira plus ton bicou, il va seulement s'élargir maintenant; il est mini mini Razz
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:34

Oh oui marie France depuis le temps que je le dis , il faut que je te t'envoie des photos Embarassed elles ont bien changées, et en ce moment le blanc de Flocon prend des tâches marron scratch on dirait un dalmatien La croissance d'un chevrau ? 41150 promis je te fais vite quelques photos La croissance d'un chevrau ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:23

Alors voilà confirmation de mon véto, pour lui Dolce a déjà six mois vu ces dents, ses testicules. Et ne grandira plus vraiment beaucoup. Sa croissance sera terminée vers huit mois m'a t il dit. Par contre ses cornes vont elles encore poussées même castré, car il n'a pas été castré avant ses trois mois. Ensuite entre neuf mois et un ans et jusqu'a trois ans, il va prendre ses allures de bouc, cornes et barbichette qui d'après lui commence déjà a montré le bout du nez La croissance d'un chevrau ? 92288

Les chèvres et boucs de cette taille mini , ne sont pas plus sensible qu'une autre chèvres seulement faire bien attention a leur alimentation, surtout pas trop riche, pas trop d'herbe et friandise et un minimum de pain et de granulé. Une alimentation principalement basé sur le foin leur est plus que bénéfique. Car ce sont des chèvres qui ont normalement une origine désertique et leur organisme est fait pour retiré un maximum de ce qu'elle mange et dans les régions ou elles vivent la nourriture est maigre.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:31

bon si je résume : la croissance est pour ainsi dire presque terminée à 6 mois. (moi qui pensais que mon petit biquou pouvait doubler encore de taille vu qu'il n'a que 5 mois !!!) et les cornes grandissent jusqu'à l'age d'1 an. par contre sa barbichette apparait vers quel âge ?? La croissance d'un chevrau ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
victor
Invité




La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:39

non la croissance s'arrête vers les huit mois pour ce qui concerne la hauteur du garot. Mais les cornes continue a poussée tout le temps et on leurs taille vers trois ans. Et les boucs se remplissent et continue leurs dévellopement jusqu'a trois ans, non pas en hauteur mais en largeur si j'ose dire Rolling Eyes . Un peu comme les taureau qui attrape leur corpulence de taureau bien après la fin de leurs croissances. Et cela est vrai pour beaucoup de mâles chez les animaux. Plus il vieillissent plus ils deviennent imposant !

Les hommes aussi non ? La croissance d'un chevrau ? 952341

Erich
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:45

La croissance d'un chevrau ? 244752 il va falloir que je lui fasse faire de l'exercice car si c'est pareil que pour les hommes du fait qu'il n'est pas haut et vu tout ce qu'il mange, il va ressembler à un petit tonneau La croissance d'un chevrau ? 952341 La croissance d'un chevrau ? 952341 La croissance d'un chevrau ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:50

une chose m'intrigue dolce : tu dis que les cornes poussent toujours !!! :0101: tu dis qu'on les taille vers 3 ans !! et on fait comment ?? on prend quel outil ??? La croissance d'un chevrau ? 95436 ou plutôt quel appareil ?? La croissance d'un chevrau ? 961347
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:53

La croissance d'un chevrau ? 141494 et si on lui taille pas, ça peut poser un problème ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:03

La croissance d'un chevrau ? 523860 tout le monde est déjà couché ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:06

Tailler les cornes affraid

Pourquoi faire ?

Pauvre bête il a déjà plus ses coucougnettes !!!

Laissez lui ses cornes La croissance d'un chevrau ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:15

Crois tu que dans la nature, nature qui a toujours bien fait les choses et sans faute, pas comme l'homme Wink , on coupe les cornes des bouquetins ou des chèvres sauvage ou autres animaux a cornes ?
Je crois avoir vu dans un documentaire que les animaux a cornes se frottent les cornes contre des pierre et autres pour les usée de temps a autres Rolling Eyes J'ai déjà vu Dolcé se frotter les cornes contre le mur de la cour aussi !
Et en plus je trouve cela tellement beau de belle cornes comme celles de la plus part des boucs et chèvres qui sont en photo sur le forum.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:17

Ton petit Dolce se gratte les cornes
parce que justement elles poussent La croissance d'un chevrau ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:36

dolce a écrit:
non la croissance s'arrête vers les huit mois pour ce qui concerne la hauteur du garot. Mais les cornes continue a poussée tout le temps et on leurs taille vers trois ans. Et les boucs se remplissent et continue leurs dévellopement jusqu'a trois ans, non pas en hauteur mais en largeur si j'ose dire Rolling Eyes . Un peu comme les taureau qui attrape leur corpulence de taureau bien après la fin de leurs croissances. Et cela est vrai pour beaucoup de mâles chez les animaux. Plus il vieillissent plus ils deviennent imposant !

Les hommes aussi non ? La croissance d'un chevrau ? 952341

Erich
je trouvais aussi que c'était bizarre de tailler les cornes des chèvres La croissance d'un chevrau ? 893149 et je ne me voyais pas faire celà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





La croissance d'un chevrau ? Empty
MessageSujet: Re: La croissance d'un chevrau ?   La croissance d'un chevrau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croissance d'un chevrau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU
» plein de qustion sur les chevrau
» Chevrau de lundi de pâque
» Conseil pour un chevrau surprise :)
» Comment réanimer un chevrau en difficulté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: