La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle71
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle71


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 08/12/2010

NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty
MessageSujet: NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU   NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:05

Bonjour a tous,
j'ai eu une chevre pour mes 15 ans de mariage...et je ne savais pas qu'elle allait avoir des bébé et le jeudi 2 décembre 2010 j'ai eu une tres bonne surprise deux petits bébé.Un des bébés est mort 2 h00 apres a cause du froid et donc nous avons notre petit noel qui est bien beau mais je le trouve un peu petit ,il pese 1k200 aujourd'hui.Sa maman saigne encore un peu....je ne sais pas quoi donner a la maman comme allimentation et le bébé doit boire le lait combien de temps.....Pour l'instant la maman et le bébé sont dans mon garage car il fait trop froid.Et le vermifuge ???? Enfin je suis perdu merci de me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU   NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:59

Hello isabelle71,

Tous d'abord j'aimerai de présenté à la foi ma tristesse, et mes félicitations.
Pour la maman je préconiserai du foin a volonté ainsi que quelques céréals (pas trop): orge, maïs (mais pas de blé) et de l'eau, afin qu'elle prenne des forces après cette mise bas, et afin de produir du bon lait pour le petit Noel.

Si tu as une lampe chauffante, comme celle mise pour les poussins serai pas mal du tous, ou alors couverture, bouillotte.
Car, il a l'air de pas faire chaud chaud par chez toi.

Noel, taite ca maman? Tous seul?
S'il taite, il me semble que ca doit être quasi toute les 2heures.

Pour le vermifuge, personnellement, je n'y penserai pas de suite, car la maman doit être encore fatiguée de la naissance, pour les petits aucune idée, mais a mon avis tu à le temps Very Happy

Ca n'est qu'un avis aléatoire, je te conseil d'attendre des réponses de membres plus expérimenté.

En tous cas, bonne chance et donne nous des nouvelles :) ( aussi on adore les photo NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU 3423 )

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU   NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:34

bonjour!

la maman a accès à un abri bien isolé et paillé,? alors c'est ce qu'il lui faut

les cabris nains sont petits , d'autant s'ils étaient 2 son poids me parait correcte, les autres vous en pensez quoi?

pour le p'tit noèl tu l'as vu téter? il semble en forme? il doit commençer à sautiller
les saignements de l amère sont normaux et pour son alimentation c'est foin à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU   NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:56

Le poid du petit me semble normal aussi... Wink Sinon moi je te dirais de les remettre dans leur abris et au pire tu peux mettre une lampe chauffante placée haut pour chauffer doucement la pîèce, surtout pour la nuit car c'est là qu'il fait froid! mais après c'est à toi de voir et de juger car tu es la mieux placée pour juger de la température, et c'est vrai qu'on est souvent inquiet pour nos biquets, surtout quand il y a des bébés. mais seule conseils, ne chauffe pas trop la pièce ou se trouvent la maman et le petit car le retour à l'extérieur sera trop dur pour eux sinon pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty
MessageSujet: Re: NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU   NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAISSANCE DE MON PREMIER CHEVRAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chevrette dcd, et petit chevrau flebard
» plein de qustion sur les chevrau
» Chevrau de lundi de pâque
» Conseil pour un chevrau surprise :)
» Comment réanimer un chevrau en difficulté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: