La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 selle normale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:13

Bonjour à tous , je suis toute nouvelle sur le fofo et je ne manquerai pas de me présenter rapidement, pour l instant je me dépêche de vous demander si c est "normal" , j'ai deux boucs castrés de 4mois, leurs selles étaient toujours de nombreuses petites boules , et maintenant l un d entre eux fait des "crottes de chien" est ce que c est normal ? ou souffre t il de quelque chose ?
merci de votre aide je suis inquiète
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:37

Bonjour,

Les selles en forme de crottes de chien c'est un début de diarrhée. Rien d'alarmant à ce stade mais faut surveiller que ça ne devienne pas liquide.

Ils ont mangés quoi de spécial ? De l'herbe gelée ou trop mouillée peut-être ?

Mets les au foin pour le reste de la journée voir demain aussi tant que ce soit pas redevenu normal.

Tu les as déjà vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:38

BOUNTY a écrit:
Bonjour,

Les selles en forme de crottes de chien c'est un début de diarrhée. Rien d'alarmant à ce stade mais faut surveiller que ça ne devienne pas liquide.

Ils ont mangés quoi de spécial ? De l'herbe gelée ou trop mouillée peut-être ?

Mets les au foin pour le reste de la journée voir demain aussi tant que ce soit pas redevenu normal.

Tu les as déjà vermifugé ?
Merci pour la réponse, ils ont mangés rien de spécial, enfin je peux pas tout voir car ils sont "en pâture" (qui donne sur ma cour) et ont un boxe pour dodo et se mettre a l'abri ...donc en gros ils sortent et rentrent quand ils le veulent donc même quand l herbe est mouillée ou autre
pour le vermifuge, l'éleveur m'a dit qu'il l avait fait, mais bien sur on en ai jamais sur de rien, et donc la j'en avait commandé chez le véto mais je viens de discuter avec mon voisin (éleveur de bovin) qui dit que je peux lui en prendre si je le veux, j'ai regarder la posologie sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:54

C'est sympa si tu peux t'arranger avec ton voisin. Souvent faut acheter des grandes quantités chez les vétos, ils acceptent pas tous de détailler et avec peu de chèvres c'est dommage et souvent gaspillé le reste.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:56

BOUNTY a écrit:
C'est sympa si tu peux t'arranger avec ton voisin. Souvent faut acheter des grandes quantités chez les vétos, ils acceptent pas tous de détailler et avec peu de chèvres c'est dommage et souvent gaspillé le reste.
Oui c est cool qu'il me la proposé, je ne sais pas si tu connais c est du : "eprinex pour on"
par contre sa diarrhée pense tu que ça va passer ? avec le vermifuge ? ca peut arriver de temps en temps selon l herbe tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:03

Désolée, je connais pas ce produit. Mais normalement sur la notice il y a le dosage pour les chèvres en fonction du poids. Ton voisin doit pouvoir t'aider.

La forme crottes de chiens ça arrive avec l'herbe mouillée du matin, du moment que ça reste comme ça et que le lendemain tout est bon ça va. Tu donnes encore du foin ? C'est bien qu'ils puissent mélanger avec du sec surtout s'ils ont accès libre à l'herbe. Faut qu'ils s'habituent.

Ca peut aussi être un signe qu'il est temps de vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:07

BOUNTY a écrit:
Désolée, je connais pas ce produit. Mais normalement sur la notice il y a le dosage pour les chèvres en fonction du poids. Ton voisin doit pouvoir t'aider.

La forme crottes de chiens ça arrive avec l'herbe mouillée du matin, du moment que ça reste comme ça et que le lendemain tout est bon ça va. Tu donnes encore du foin ? C'est bien qu'ils puissent mélanger avec du sec surtout s'ils ont accès libre à l'herbe. Faut qu'ils s'habituent.

Ca peut aussi être un signe qu'il est temps de vermifuger.
oui je vais regarder la notice c est mieux pour ces petits bouts de 5 kilos Wink
ah ok oui l herbe mouillée du matin si ca peux leurs donner les "crottes de chien" c est peut être cela, oui ils ont a coté du foin dans leurs boxe et un petit peu de granulés...
et espérons donc que c est peut etre aussi temps de vermifuger et vite que les "petites bouboules" reviennent, hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:12

Les granulés c'est pas bon pour les naines. Surtout pour des tout jeunes comme ça. Ils peuvent en tomber malade. Tu devrais arrêter de suite.

Foin et herbe. 

Vermifuge les rapidement et donnes des nouvelles. 

(On est tous comptant de voir des jolies boulettes). selle normale? 953440
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:26

BOUNTY a écrit:
Les granulés c'est pas bon pour les naines. Surtout pour des tout jeunes comme ça. Ils peuvent en tomber malade. Tu devrais arrêter de suite.

Foin et herbe. 

Vermifuge les rapidement et donnes des nouvelles. 

(On est tous comptant de voir des jolies boulettes). selle normale? 953440
ah mince :(je ne savais pas, ils adorent ça ... mais si c est pas bon pour eux je vais arreter , j en avais acheté car j avais l impression qu'ils crevé la faim même avec leurs herbes et leurs foin dans leurs boxe qu'ils ne mangent pas vraiment ...
vermifuges demain alors !!!!
oh oui de belles boulettes vite vite ! hihi
je suis ici pour avoir pleins de conseils alors ils sont les bienvenus merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:32

C'est le problème des granulés. Ils adorent ça alors que c'est pas bon. Ils sont tellement gourmands qu'ils préfèrent attendre les quelques granulés et ne plus vraiment manger ce qui est bon pour eux.

Faut pas les jeter non plus. Garde les et donne de temps en temps un ou deux en gourmandise pour finir ton paquet. Mais pas tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:17

Oui oui Arrête vite les granulés  Evil or Very Mad .... j'ai une de mes chèvres qui me fait des crottes de chiens dès qu'elle mange des granulés en guise de friandise ; c'est te dire que c'est pas bon pour elle. Les autres n'ont pas été malades  selle normale? 419993 mais je n'en donne plus ... j'ai eu trop peur de la perdre, le chevrier ne me donnait aucun espoir et le vétérinaire était très septique ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:07

SIRANE a écrit:
Oui oui Arrête vite les granulés  Evil or Very Mad .... j'ai une de mes chèvres qui me fait des crottes de chiens dès qu'elle mange des granulés en guise de friandise ; c'est te dire que c'est pas bon pour elle. Les autres n'ont pas été malades  selle normale? 419993 mais je n'en donne plus ... j'ai eu trop peur de la perdre, le chevrier ne me donnait aucun espoir et le vétérinaire était très septique ....  affraid
A ce point !!! :(pourtant beaucoup de monde donne des granulés ... je suis dégouté d être en train de l empoisonner en gros ! pffff !!!
j espere que son bidon va vite se remettre en ordre  Rolling Eyes
en plus le sac c est un gros pffffffiou qui serait intéressé , pffffiou même mes poules sautés dessus dès que je leurs donnés !
tu a failli la perdre a cause des crottes de chien??
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:08

BOUNTY a écrit:
C'est le problème des granulés. Ils adorent ça alors que c'est pas bon. Ils sont tellement gourmands qu'ils préfèrent attendre les quelques granulés et ne plus vraiment manger ce qui est bon pour eux.

Faut pas les jeter non plus. Garde les et donne de temps en temps un ou deux en gourmandise pour finir ton paquet. Mais pas tout les jours.
oui mais au début meme sans granulés ils ne mangaient pas forcément leurs foin dans leurs boxe mais bon après peut etre qu'ils broutent assez dehors , je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:20

Oui j'ai failli la perdre à cause des granulés ... je n'avais pas fait le rapprochement avec les granulés que je donnais en friandise le soir (même pas beaucoup). Elles adoraient ça et je ne pensais pas que cela pouvait venir de là puisque les autres allaient bien. C'est en venant ici que j'ai lu que c'était nocif. Mais le mal était fait, j'ai eu droit à une très grosse diarrhée, piqures chez le véto, médicament à lui donner à la pipette et plus d'herbe, que du foin pendant une semaine !!!!! Donc évite toi vite les problèmes de santé !!!

Le sac et bien tant pis, tu peux en faire profiter un éleveur de grandes chèvres laitières lors de la lactation .... Si les poules aiment ... je ne sais pas si tu peux leurs les donner ... j'y connais rien en poulettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:23

SIRANE a écrit:
Oui j'ai failli la perdre à cause des granulés ... je n'avais pas fait le rapprochement avec les granulés que je donnais en friandise le soir (même pas beaucoup). Elles adoraient ça et je ne pensais pas que cela pouvait venir de là puisque les autres allaient bien. C'est en venant ici que j'ai lu que c'était nocif. Mais le mal était fait, j'ai eu droit à une très grosse diarrhée, piqures chez le véto, médicament à lui donner à la pipette et plus d'herbe, que du foin pendant une semaine !!!!! Donc évite toi vite les problèmes de santé !!!

Le sac et bien tant pis, tu peux en faire profiter un éleveur de grandes chèvres laitières lors de la lactation .... Si les poules aiment ... je ne sais pas si tu peux leurs les donner ... j'y connais rien en poulettes !!!
oui oui je vais arrréter de suite, aujourd'hui je ne vais plus en donner du tout !!! si c est mieux ainsi pour mes deux bouboucs je prefere leurs santé  selle normale? 336873 j espère qu'il va vite aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptySam 19 Avr 2014 - 19:26

selle normale? 3423 Sage décision  selle normale? 341568  selle normale? 341568  selle normale? 341568
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:06

SIRANE a écrit:
selle normale? 3423 Sage décision  selle normale? 341568  selle normale? 341568  selle normale? 341568
Coucou, vermifuges hier Wink
j espère qu'ils va vite aller mieux
d autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:31

Comment sont ses crottes aujourd'hui ? pas pire ? ou c'est redevenu normal ?
Donne lui une cuillère à soupe d'argile verte en poudre dilué dans un peu d'eau que tu lui fais avaler à la pipette ... ça aidera aussi ... et du foin bien sec
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:38

SIRANE a écrit:
Comment sont ses crottes aujourd'hui ? pas pire ? ou c'est redevenu normal ?
Donne lui une cuillère à soupe d'argile verte en poudre dilué dans un peu d'eau que tu lui fais avaler à la pipette ... ça aidera aussi ... et du foin bien sec
Argile verte? je trouve cela en pharmacie ?
pour le foin bien sec sans aucun soucis j en ai mis hier dans leur gamelle a granulés pour montrer que je donné quelque chose mais bien-sur plus de granulés pour ces petits gourmands...
aujourd'hui je n'ai pas encore vu l état de ses crottes car ils vont aussi en extérieur dans la pâture donc je vois pas toujours quand il fait ...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:38

En pharmacie, tu vas la payer trop chère. Regarde plutôt dans une grande surface  Razz 
Mais tu prends bien en poudre pas en tube pour faire des masques de beauté  selle normale? 953440
Revenir en haut Aller en bas
fandebic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fandebic


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/04/2014

selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:56

SIRANE a écrit:
En pharmacie, tu vas la payer trop chère. Regarde plutôt dans une grande surface  Razz 
Mais tu prends bien en poudre pas en tube pour faire des masques de beauté  selle normale? 953440
 selle normale? 953440 ok , effectivement masque de beauté pour eux pas besoin sont assez beaux  selle normale? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle normale? Empty
MessageSujet: Re: selle normale?   selle normale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle normale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce normale?
» crotte pas normale !
» est-ce normale??
» est-ce normale??
» naine et normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: