La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coccidiose sur une chèvre de 04 ans

Aller en bas 
+3
pascale82
Magda76
geissy
7 participants
AuteurMessage
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:55

Ce qui devait arrivé arriva sur la dernière chèvre arrivé chez nous ...
Le 24 environ, je la vermifuge (panacur)
Le 28 mars détection d'une diarrhée, appel fait au vétérinaire pour venir sur place (vermifuge oral et par intraveineuse)   
Le 02 avril, j'appel le vétérinaire d'urgence car toujours la diarrhée mais là en moins de 12h, elle s'était affaibli (ne mangeait plus, ne buvait plus, ne se levait plus) donc: URGENCE APPEL VETERINAIRE INTERVENTION DE SUITE DE SA PART.

Verdict: La coccidiose ...
Elle (la véto) lui à administré plusieurs piqûre et j'ai du lui faire chaque jours pendant 4 jours des piqûres intra-musculaire (l'antibiotique)  /  c'est pas le fait de lui faire, ça ne me choque pas mais c'est ensuite le produit doit brûlé, donc la chèvre crie ... mon cœur c'est retourné plus d'une fois! pale 

Je devais surveillé si elle buvait bien, donc je lui mettait une gamelle d'eau sous le nez avec une poignée de foin ... même à la pipette dans la gueule pour qu'elle boive!

C'est pas gagné encore, là à l'heure d'aujourd'hui ... elle remange un peu, boit un peu, se lève, va au soleil mais reste à l'écart des autres.
Elle est toute maigre, fait peine à voire et toujours pas guérie car à encore un peu la diarrhée. Donc re-belote demain matin, re-véto.

( On a discuter avec le vétérinaire, la chèvre nous l'avions HT a un agriculteur qui s'en servait pour debrousaillé le tour d'un étang, donc elle a dûe contracté cette merde surement à cause de canards)

Je vous retiens au courant de l'évolution à la suite de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

J'espère qu'elle va réussir à se remettre. pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:31

Elle a contracté comment?????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:40

Pauvre biquette. Soigne la bien.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:27

La coccidiose, les chèvres adultes sont porteur, mais le vermifuge a du tout chamboulé et ça a profité pour se développer.
Si elle vivait proche d'un étang ton véto a pensé à la douve?
En tout cas continue tes bon soins et je t'envoie plein de bonne ondes.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:36

Pauvre biquette ... heureusement que tu étais sur sa route ... au moins elle a de bons soins   coccidiose sur une chèvre de 04 ans 419993  et saura te le rendre lorsqu'elle ira mieux  coccidiose sur une chèvre de 04 ans 219411 
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:22

lunacaramel a écrit:
La coccidiose, les chèvres adultes sont porteur, mais le vermifuge a du tout chamboulé et ça a profité pour se développer.
Exacte, le vermifuge que je lui ai administré à tout chamboulé comme tu dis, c'est de là que tout à commencé.
(ça fait exactement pareil dans l'élevage de chiens, surtout pour les chiots ... premier vermifuge et paf sauf que eux ils en meurt de la coccidiose en très peu de temps)

La douve, le vétérinaire là traiter (tous par la même occasion) lors de sa première visite... (le 28 mars).

Moi aussi j'espère qu'elle va se remettre mais je reste pessimiste  pale
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:30

Soulagé, la vétérinaire est passé hier au parc à chèvres.

Et revenu ce matin, et on a voulu faire le parage de la chèvre malade ... chose remise à plus tard faute de bon matériels.
Ensuite, elle a examiné la chèvre, pas de fièvre, meilleur mine mais par contre toujours des vers dans les selles mais moins de diarrhée donc de nouveau du vermifuge (valbazen 20cc)...
Cette après midi, je vais nettoyer un peu l’arrière train de la chèvre pour qu'elle soit un peu mieux et propre. 
La véto doit revenir également (mais ça je ne me fais pas de soucis car même si je ne suis pas présente, elle passe d'elle même et si soucis, elle a le feu vert pour donner les soins) 
ça je suis tomber sur une vétérinaire qui est tip-top! ...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:11

C'est agréable d'avoir une bonne vétérinaire consciencieuse ....  coccidiose sur une chèvre de 04 ans 419993 

Tu dois être un peu moins stressée maintenant  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:12

C'est une bonne nouvelle, et tu as bien de la chance pour ta véto.

Après sans parlé de ses conditions de vie (sachant que beaucoup de chèvre d'élevage dispose de 1,5m² d'air paillé en hiver), c'est souvent un soucis quand on intègre une nouvel individus dans un troupeau, elle n'a pas la même immunité que tes chèvres et se retrouve démunie fasse aux parasites présent dans son nouvel environnement, sans compter tout le stresse. ça se voit souvent en élevage, les éleveurs qui constituent leur troupeau avec des chèvres adultes provenant de différent élevage se retrouve souvent avec de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:15

Pfiou ... parage (taille des onglons) fait avec la vétérinaire cette après midi!

Ma donner une seringue de 20cc de vermifuge à lui administré le 12 avril mais entre temps viendra y faire un tour...

Soulagé, maintenant faut juste lui faire reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:31

Elle t'a appris à faire la taille des onglons ?
Mon vétérinaire m'a dit que je n'avais pas besoin de le faire ... ils le font naturellement dans les rochers ... Oufs !!! mais je vérifie quand même au cas où !! coccidiose sur une chèvre de 04 ans 3423
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:06

SIRANE a écrit:
Elle t'a appris à faire la taille des onglons ?
Mon vétérinaire m'a dit que je n'avais pas besoin de le faire ... ils le font naturellement dans les rochers ... Oufs !!! mais je vérifie quand même au cas où !! coccidiose sur une chèvre de 04 ans 3423

Pour la taille des onglons, oui j'étais avec elle pour le faire (car je tenais la chèvre et elle faisait le parage) donc oui je sais comment faire maintenant et il n'y a rien de bien compliqué. Faute de bon matériel, elle a fait cela avec une tenaille bien coupante. 
On a été obligé de le faire la parage sur cette chèvre car c'était atroce, nos 3 autres on a rien touché.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:22

Tu as une gentille vétérinaire ....

J'espère ne pas avoir à le faire sur les miennes, mais je m'inquiète pas mon maréchal le fera si il y a besoins. J'ai trop peur de leurs faire mal, si elles bougent ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:59

Sad  Rechute de la belle, la véto' ne pouvait en faire plus, ce matin j'ai du prendre une grosse décision...
Elle s'en est allé au paradis des chèvres ma belle lulu  (ça fait mal la panse)
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:36

sincèrement désolée. coccidiose sur une chèvre de 04 ans 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:58

Désolé,
Tu t'es battue pour elle et lui a donné une chance, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:12

ça à été vite, ce weekend ça allait un peu mieux mais alors ce matin, l'apocalypse (vers à gogo, mouche, ne se levait plus); elle pleurait quand elle m'a vue arrivé et c'est blottie contre moi aux caresses ... c'est là que j'ai eu mal au cœur! 
Y a fallu que je prenne une décision en toutes urgence.

Ça fait mal les tripes, mais elle souffrait donc sage décision même la vétérinaire ne comprend rien, surtout qu'on avait tout essayé pour la sauvé de cette saloperie de maladie. Là, je prend une énorme claque au morale ... en plus il faut ( en prévention) que j'aille tout nettoyer à fond avec un fongicide!

Mes beaux parents ne me comprennent pas, pourquoi ce rendre autant malade pour juste une chèvre? .... C'est juste qu'ils n'ont rien compris! 

Une chose à ajouter pour les internautes du forum qui suspect leur chèvre d'être malade: Ne pas hésitez, faire intervenir de suite un vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:06

Ne te prends pas la tête avec tes beaux parents.... ça ne sert à rien, pleure comme tu en a envie et besoin.
Tu as fait le maximum pour ta petite mouchette.nous ici, nous comprenons ton chagrin pour l'avoir vécu et tu as fait pour le mieux. A present, il te faut du temps pour oublier ces moments de souffrance mais elle restera toujours dans ton coeur.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:13

Ce n'est pas grave, s'il y a des personnes qui ne comprennent pas ton chagrin .... il y a des personnes pour qui les animaux ne sont que des bouches à nourrir ou pour l'utilité ...  coccidiose sur une chèvre de 04 ans 273908 

Et pour beaucoup d'autres comme nous, c'est une passion, un compagnon, un amour, une complicité, de la joie, du bonheur à l'état pur etc ....
Alors tu as de la peine et c'est bien normal ... N'hésite pas à t'épancher avec nous, cela te fera du bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
geissy
Petit Cabri
Petit Cabri
geissy


Féminin Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/04/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:30

Je suis désolée pour toi,  coccidiose sur une chèvre de 04 ans 65240 Dommage pour ta biquette.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:06

Coucou,
Je comprends ta peine, moi aussi , je pleure ma Bibie , qui s'est éteinte cette nuit.

Moi aussi , je pleure, moi aussi ce matin j'envoyais des textos aux enfants pour leur dire, car ça fait 14 ans qu'elle partage la vie de la maison.
Courage à toi,
Je vais bientôt l'emmener pour son dernier voyage , et dans quelque temps elle reviendra ici pour l'éternité.
Je t'envoie toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:56

oh Cheyenne  Crying or Very sad  je suis désolée pour ta bibi .... elle est partie sans souffrir au moins ?  Je vais regarder si tu as ouvert un post dans la rubrique décès
 coccidiose sur une chèvre de 04 ans 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty
MessageSujet: Re: coccidiose sur une chèvre de 04 ans   coccidiose sur une chèvre de 04 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coccidiose sur une chèvre de 04 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La coccidiose ?????
» la coccidiose
» Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....
» Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?
» Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: