La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FIFI est elle pleine ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:19

Et voici mémère maintenant:
https://i.servimg.com/u/f56/18/81/16/45/p4040310.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/81/16/45/p4040311.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/81/16/45/p4030310.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/81/16/45/p4040312.jpg

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:29

Et le verdict tomba......
Y a un polichinelle dans le tiroir...... flower 
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:40

Ce ne serait pas un problème il y a de la place pour l'accueillir mais elle vraiment petite et comme nous ne savons pas qui  pourrait être l'auteur du "délit" ça nous embête un peu...  Par contre elle n'a pas de mamelles juste les trayons qui ont grossi Suspect ? Je m'occupe du vermifuge demain.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:48

A votre, place, je prendrais une photo de la miss, je la montrerais au veto -  que vous pensez qu'elle a un gros bidou étrange. ?..enfin qu'elle attend un petit.....et est ce que vous, pouvez la vermifuger dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:51

Merci d'avoir répondu si tard. Je vais surveiller de prêt. Si petit il y a, il finira par montrer le bout de son nez et sinon elle a une sérieuse tendance à l'embonpoint FIFI est elle pleine ??? 953440
Sur ce je vais FIFI est elle pleine ??? 523860 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:57

oui je vais le préciser chez le vétérinaire je ne voudrai pas faire de bêtise. La photo c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé. Il faut juste que je trouve un vétérinaire qui s'y connait et ça ce n'est pas facile dans le coin... La plupart des produits sont conditionnés pour l'élevage et non pour les particuliers. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 8:51

Oui tu nous diras.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 9:00

Oui je vous tiens au courant... Par contre aujourd'hui elle est creusée au niveau des flancs on peut y mettre le point Suspect Tout ce que j'espère c'est qu'elle va bien en tout cas elle a l'air en forme.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 9:07

Y a pas de raison qu'elle ne soit pas en forme....si tu as un doute , mène là chez le veto car elles dégénèrent très vite. Mais si elle mange, joue, fait sa fofolle , ne reste pas pas les oreilles basses et sans température .....y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 9:08

Y a pas de raison qu'elle ne soit pas en forme....si tu as un doute , mène là chez le veto car elles dégénèrent très vite. Mais si elle mange, joue, fait sa fofolle , ne reste pas pas les oreilles basses et sans température .....y a pas de raison
La température est normale à 38º, 38, 5
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 16:07

Alors me revoila, elle semble en forme elle bouge et saute partout. Ce matin elle avait 38,6 de température donc c'est bon Very Happy 
Je suis allé voir un autre véto pour le vermifuge mais il m'a proposé la même chose qu'hier du synanthic ( même si elle a un petit dans le bidou ce n'est pas un problème) et pour les parasites externes ben il n'a rien de particulier il propose du fr**tline pour chien  FIFI est elle pleine ??? 952341  déjà que je n'en utilise plus depuis longtemps car c'est inefficace sur les chiens. Si quelqu'un a une piste pour un antiparasitaire externe je suis preneuse.
Voila les nouvelles elle n'a toujours pas de mamelles après tout ce n'est surement qu'une grosse mangeuse. L'avenir nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 16:41

Ne jamais utiliser d'antiparasitaire pour chien ou chat sur une chèvre!!!!!!! Comment peuvent ils dire ça! !!!!!! Jamais...
Bon le vermifuge ok
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptySam 5 Avr 2014 - 17:02

Heu oui je crois qu'ils ne sont pas au point sur le sujet. Pourtant on est à la campagne mais sorti des chiens et chats c'est problématique que ce soit pour les chèvres mais aussi les poules ou les lapins.
Si vous avez le nom d'un produit je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:36

Je te dirais , je vais passer voir ma veto pour mon chien qui a eu une piro cette semaine.mais elle est en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:41

OK merci c'est chouette si vous trouvez une piste.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:12

J'utilise du Butox. C'est assez efficace et facile à mettre. Tu prends une pipette et tu le mets tout le long de sa colonne vertébrale. Le produit est conditionné avec un doseur qui fait office de distributeur mais c'est pas top, tu en mets plus qu'il n'en faut. Pas grave pour les biquettes mais pour le porte-monnaie ouille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:17

c'est aussi ce que j'utilise!!!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:55

Ok je vais essayé de trouver ça , il va falloir que je le commande parce qu'il n'y en a pas chez les vétos du coin.
En cas de gestation ( au cas ou mais je ne suis pas convaincue FIFI est elle pleine ??? 616215 ) et chez zazou qui a trois mois vous pensez que ça ne pose pas de problème?
D'ailleurs pour le synanthic il est marqué qu'il peut avoir des propriétés embryotoxiques et teratogènes alors je suis dans le doute....

Sinon j'avais une petite question au sujet de l'alimentation (je crois qu'il va falloir que j'ouvre un nouveau post FIFI est elle pleine ??? 967992 ) je suis  novice au niveau caprin et en parcourant le forum j'ai vu que l'herbe mouillée pouvait être dangereux. Chez nous comme tout le monde le sais le climat est plutot humide FIFI est elle pleine ??? 764459  alors je les laisse sortir ou pas quand il pleut? Dans le doute comme c'est grosse pluie aujourd'hui je les garde au chaud. Autre question de novice fifi a un certaine embonpoint constant mais le soir après avoir ruminé tout la journée elle est énorme affraid  vraiment énorme a un tels point que l'autre soir elle avait du mal à se gratter, son ventre faisait un bruit monstre ( elle a la digestion très sonore FIFI est elle pleine ??? 3423 ) du coup le lendemain je l'ai laissé au foin le matin et elle est sorti juste un petit peu. Elle se goinfre sinon! Je ne voudrai pas qu'elle fasse une météorisation alors ma question est a quel stade faut il s'inquiéter et comment reconnaitre une météorisation? L'herbe est très riche et il y a beaucoup de trèfle.

Il faudrait que je déplace le post mais je ne sais comment mis prendre Rolling Eyes 

Merci pour les tuyaux FIFI est elle pleine ??? 362698
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:29

Je viens de passer un petit moment avec mes louloutes et en regardant de plus après 2 jours au foin elle est plutot fine et creusée au niveau des hanches. Je pense que ce qui la ballonne ce n'est pas un cabri en devenir mais un trop plein d'herbe après 2 jours au foin la différence est flagrante. Sinon niveau poids elle fait 12 kg et la petite déjà 10 kg à trois mois pour la même taille  zazou est une demi naine!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:43

Alors je t'explique ce qu'il m'est arrivé l'année dernière en étant comme toi novice au niveau des biquettes.

J'ai acheté deux de mes chèvres en août dernier et leurs propriétaire m'a dit "elles restées avec le bouc tout le temps, donc elles doivent être pleine". Effectivement une des deux étaient assez grosse et ce fut pire lorsque après 2 ou 3 semaines elles ont eu nettoyé tout mon terrain. Je pensais vraiment qu'il y avait au moins deux bébés dans son ventre. Elle avait aussi une assez grosse mamelle. (normale elle venait d'avoir un bébé !) Le soir lorsqu'elle rentrait son ventre ressemblait à 2 gros ballons de foot. Même ici tout le monde pensait qu'elle allait probablement avoir un bébé. Et bien je l'attends toujours  FIFI est elle pleine ??? 86564 Il n'est jamais arrivé  FIFI est elle pleine ??? 953440 
Mais c'est une goinfre et elle mange toujours ... elle est la première dehors et la première au râtelier et si ça ne va pas assez vite pour arriver elle hurle pour me dire de me dépêcher  Twisted Evil 

En ce qui concerne l'herbe mouillée, ce n'est pas très grave ... il faut juste vérifier que les crottes ressemblent toujours bien à des petits cachous et lui faire manger du foin avec de la laisser sortir. D'ailleurs s'il pleut, t'inquiète .... il y a peu de chance pour qu'elle mette le bout nu nez dehors.

Je pense donc que tu peux lui donner du synantic sans problème. Surtout que tu n'as jamais vu de bouc vers chez toi.... A moins qu'elle ne s'appelle Marie, il faut bien un beau mâle pour faire un bébé  FIFI est elle pleine ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:52

Le coup de marie c'est pas mal FIFI est elle pleine ??? 259805 
En fait si je me pose la question c'est que je ne l'ai que depuis un mois et en gros je ne sais rien d'elle. En insistant j'ai réussi a joindre son précèdent proprio et il m'a dit non pas de bouc enfin si pendant 3 semaine il y a peut être 6 mois bref rien de fiable le monsieur est un peu louche alors elle est tellement grosse parfois que je doutais. Mais la difference est tellement impressionnante quand elle est foin que je crois que c'est juste une glouttonne. C'est a se demander si elle ne va pas exploser parfois c'est dingue une chèvre FIFI est elle pleine ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:12

C'est à peu près ça  affraid . Elles sont comme les écureuils ... elles font des réserves .....sauf que l'on arrive aux beaux jours  FIFI est elle pleine ??? 953440 
Elle a quel âge ta biquette ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:16

Un an et demi je crois hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:46

Toi aussi tu as acheté ta biquette au coup de cœur à une personne qui n'était pas comme nous gaga des bibis   FIFI est elle pleine ??? 953440 

Ormis Kim, mon petit bouc castré qui est né en juin l'année dernière nous ne savons pas l'âge des 3 autres  Suspect . Cela me rend dingue que les gens qui vendent leurs animaux ne puissent pas nous donner la chose la plus simple : leur âge précis .... c'est pas compliqué quand même  FIFI est elle pleine ??? 273908
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:17

Ben en fait il la donnait je n'ai pas beaucoup d'info sur elle mais elle adooooorrrrrrraaaaaaabbbblllleeeeee! Cela faisait longtemps qu'on pensait accueillir des biquettes et c'est une perle, pour lui trouver sa petite copine zazou on a un peu galéré on en a vu des vertes et des pas mures mais on a fini par trouver zazou chez quelqu'un de très bien mais pour l'instant elle est sauvage mais petit à petit elle est à la maison depuis une grosse semaine seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIFI est elle pleine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIFI est elle pleine ???
» Ma chèvre est elle pleine?
» Ma chèvre est-elle pleine ?
» Ma chevre est-elle pleine ou pas
» ma chevre est elle pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: