La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FIFI est elle pleine ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:48

Bonsoir a tous,
Nous avons accueilli Fifi une adorable biquette il y a tout juste un mois. Son propriétaire avait mis une annonce pour la donner. C'est un amour  Very Happy  elle est très proche de l'homme, très familière. Elle aurait un an et demi. A son arrivée elle était toute fine mais en l'espace d'un mois elle a doublé de volume Shocked . C'est une grosse mangeuse mais à ce point là on commence à se poser des questions scratch . Elle ne mange que de l'herbe et du foin. Ses mamelles ne sont pas grosses mais les trayons qui n'étaient pas visibles et vraiment tout petits ont bien grossi... J'ai tenté de joindre celui qui nous l'a donné pendant des jours et j'ai enfin réussi a l'avoir 5 minutes au téléphone dans l'après midi , je n'ai pas confiance du tout mais je lui ai demandé si elle avait été en contacte avec un bouc il m'a dit non a part 3 semaines pendant une fugue il y a de ça peut être 6  mois... Nous en somme au même point, aucune certitude  FIFI est elle pleine ??? 273908 . Alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés.

En gros soit elle est devenue obèse soit elle nous prépare quelque chose  FIFI est elle pleine ??? 3423 .

Je vous mets une photo de la mémère à son arrivée ce n'est pas très parlant mais je n'ai pas mieux:
https://i.servimg.com/u/f56/18/81/16/45/p3090113.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:20

Bonjour, jolie demoiselle toute mince en effet....
Le seul hic, il nous, la faudrait.....ce jour.......
D'autre part ...l'avez vous vermifugée? Je trouve les poils de miss coquine , un peu cassés.....a t elle été traitée contre les poux ??
A t elle une pierre de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:31

Bonsoir, je viens d'envoyer des photos de ce jour mais l'ordinateur et très long... J'ai du faire une mauvaise manipulation parce que ça n'arrive pas à la suite.
Pour vous répondre je me suis rendu chez le vétérinaire pour prendre un vermifuge aujourd'hui même mais ils n'avaient qu'une solution buvable pour les parasites internes et rien pour les parasites externes d'ailleurs il ne voyaient pas pourquoi je souhaitai m'en procurer. Je pense me rendre chez un autre vétérinaire demain on m'a parlé de l'ivomec qui pouvez être efficace.
Elle a une pierre de sel a disposition
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:44

Elles ont quel âge? 
Ivomec 1 fois par an et un autre vermifuge en octobre 
Quant au veto. ?..oui un autre sera mieux.....
Le traitement anti poux etc...se metnle long de la colonne vertebrale.....moi j'utilise de l'ectotrine mais quelqu'un m'a dit qu'il ne se faisait plus hélas! !! D'autres utilisent du butox , mais le veto regardera dans son bouqin , les antiparasitaires  pour biquettes......
Prevoyez tout de même en cas d'urgence , une petite trousse à pharmacie avec , de l'argile,  ( du smecta au cas où. ?..) , de la betadine, un thermomètre pour elles ....)....moi j'ai tjs ça de prêt on ne sait jamais !!! Elles sont inquietantes  dès qu'elles ont des petits troubles médicaux !!! Car très resistantes au mal mais dès qu'on s'en aperçoit, il faut agir très viite.... 
Pour ma part, le forum a été un puits de science!!!! FIFI est elle pleine ??? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIFI est elle pleine ??? Empty
MessageSujet: Re: FIFI est elle pleine ???   FIFI est elle pleine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIFI est elle pleine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIFI est elle pleine ???
» Ma chèvre est elle pleine?
» Ma chèvre est-elle pleine ?
» Ma chevre est-elle pleine ou pas
» ma chevre est elle pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: