La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma clochette a enfin mis bas.

Aller en bas 
+2
pascale82
melki1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:07

ma clochette a enfin mis bas. 10178410ma clochette a enfin mis bas. 85
bonjour, je suis super heureuse l'attente à payer lol ma clochette a mis bas ce jour pour la toute première fois et a ma grande SURPRISE ce n'est pas un ni deux chevreaux mais TROIS  !!!! alors la panique est à bord !!!! voici les premières photos à suivre lol  ma clochette a enfin mis bas. 86564  j'espère juste qu'elle sera capable de nourrir ces 3 petits amours tout conseil sera le bienvenu merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:43

Bravo miss clochette.....de beaux bébés! !!  A mon avis tu va devoir prevoir des biberons supplémentaires.
1 ....tu peses les bébés matin et tu vois. S'ils prennent du poids.....
2 tu prevois du lait pour chevreaux - jamais de lait de vache et tu donnes un biberon selon la prise de, poids
Mais attends des avis plus compétents que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:47

merci de votre reponse ils ont été tt les 3 déjà têter la maman mais j'en ai 1 des 3 qui est plus faible et ne se met pas debout mais la maman s'en occupe qd meme je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:52

Verifie qu'il a bien tété le colostrum. Mets le à la tetine en le tenant.tu peux trouver du colostrum en sachet chez le veto....mais il est primordial qu'il en ait bu.
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:56

oui qd je le met a la mamelle il tete un peu qd meme
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:01

Comme ils sont mignons ....   ma clochette a enfin mis bas. 219411 

Si tu en as un qui est plus faible que les autres, il va te falloir lui donner le biberon. Donc va vite chez le vétérinaire, chercher du lait pour chevreaux et un bibi. Il faut lui apprendre tout de suite à boire aussi bien à la mamelle qu'au bib !!!!

As-tu déjà regardé, si ce sont des filles ou des garçons ? Parce-que s'il y a un garçon, tu devrais le faire castrer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:07

je l'ai mis a la mamelle et il a tété,c'est se lever qu'il a du mal
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:11

Il faut le masser .... et lui faire faire des mouvements avec ses pattes pour qu'il prenne de la force  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:14

ok, je refile de suite merciiii
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:26

sniffff a ma grande tristesse ce petit cœur nous a quitter :'(
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:48

Ah zut !  Crying or Very sad  Mais il ne faut pas être triste, tu dois penser aux deux qui reste et à la maman. Pour une première mise bas, elle a fait un gros travail. Deux bébés à nourrir c'est déjà beaucoup  ma clochette a enfin mis bas. 341568
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:48

ma clochette a enfin mis bas. 10173311ma clochette a enfin mis bas. 10173210



voici les 2 bébés restants sont trop chou  ma clochette a enfin mis bas. 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:53

Alors filles ? garçons ? ou fille et garçon ?   ma clochette a enfin mis bas. 3423
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:17

je ne sais pas je regarderai à cela demain  ma clochette a enfin mis bas. 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:20

grrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Va encore falloir attendre  ma clochette a enfin mis bas. 903730  ma clochette a enfin mis bas. 903730  ma clochette a enfin mis bas. 903730  ma clochette a enfin mis bas. 903730  ma clochette a enfin mis bas. 903730
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:43

a mon avis je pense que c une fille et un garcon et la decedee était une fille aussi je confirmerai cela demain
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 8:29

verdict ce sont 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 11:46

Super!! ma clochette a enfin mis bas. 336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 12:58

2 petites sœurs whoaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! Génial  ma clochette a enfin mis bas. 419993 

Comment ça se passe ? Elles mangent bien .... pas de soucis particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 13:33

Oh superbes! Désolée quand même pour le bébé perdu... c'est toujours triste  Sad
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 14:36

bonjour, la nuis s'est très bien passée je suis allée les surveiller de temps en temps ! lol.
pour ce qui est de la maman elle se porte bien mais les petites ne tête que d'un côté pourquoi ? je me pose la question !!!!.
découverte de l'extérieur pour eux ce jour elles font la crêpe au soleil avec leur maman lol .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 18:46

Attention à ce que la mamelle ne s'engorge pas ... Vérifie si la mamelle est souple ou dure. Si elle est dure, il faut enlever l'excédent de lait jusqu'à ce qu'elle redevienne souple et obliger les fifilles à boire aussi de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptySam 5 Avr 2014 - 19:49

bonsoir, le problème c'est qu'elle ne se laisse pas faire du tout on a beau essayer elle s'échappe très rapidement mais j'ai su le temps qu'elle mangeait lol tirer quelques fois sur la mamelle ou là pleins de lait bien entendu est sorti mais la maman s'échappe de si vite Sad j'ai un peu surveiller qd les petites veulent tête de ce côté et elle lève sa patte afin que le bébé ne boit de se côté donc que fait le bébé ben elle se dirige bien entendu a l'autre mamelle et la aucun soucis elle laisse tête les 2.

déjà a 2 reprise j'ai tirer un peu de lait mais je n'ose pas trop pour le colostrum vu que de ce coté les petites n'y vont pas et que le bout de la mamelle est plus gros que l'autre Sad que faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:12

Et bien tu vas jouer au ruggby  ma clochette a enfin mis bas. 3423 Tu la plaques au sol ... s'il le faut fait toi aider  ma clochette a enfin mis bas. 336873  Tu peux aussi lui mettre quelque chose de tiède sur les mamelles pour aider à faire sortir le lait. Si elle ne te laisse pas faire ; c'est qu'elle a mal et donc il faut la soulager. Le seul moyen c'est de tirer le lait en la massant tout doucement. Tu n'as pas le choix, sinon ça va s'engorger et ce sera pire après. Il faut que tu vides la mamelle. Allez courage tu vas y arriver  ma clochette a enfin mis bas. 419993
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:00

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma clochette a enfin mis bas. Empty
MessageSujet: Re: ma clochette a enfin mis bas.   ma clochette a enfin mis bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma clochette a enfin mis bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clochette & co
» enfin gestante (enfin je pense )
» Clochette
» clochette
» Clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: