La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taille des arbres...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Taille des arbres... Empty
MessageSujet: Taille des arbres...   Taille des arbres... EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:17

Bonjour,

Ce week-end, j'ai taillé mes fruitiers (je sais je suis à la bourre!  Taille des arbres... 953440 ) et divers autres arbustes.

Du coup, j'ai deux options... les dépecer en petits fagots et les déposer à la déchetterie ou les conserver jusqu'à l'arrivée de mes biquettes naines (dans 1 ou 2 semaines) pour leur proposer de varier leur menu...

A votre avis? Elles mangeraient ces branches (pas fraîchement) coupées?

D'avance, merci pour vos avis!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Taille des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Taille des arbres...   Taille des arbres... EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:52

Attention avec les fruitiers.....tu as des feuilles dessus??????????? Etonnant....non tu peux jeter car elles vont éventuellement grignoter un petit bout de bois mais ne mangent pas le bois.....les feuilles oui.....
Les fruiters , tu as quoi? Il faudra faire attention qu'elles ne mangent pas tous les fruits tombés au sol....as tu des framboisiers??? Si oui, tu, peux leur dire adieu........ Taille des arbres... 259805 tout comme les rosiers.....
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Taille des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Taille des arbres...   Taille des arbres... EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:30

Ce sont des branches avec bourgeons (plus ou moins développés selon l'arbre).

En vrac, j'ai 1 poirier, 2 pommiers, 1 quetsche, 1 mirabelle, framboisiers, murier, groseiller... Euh c'est tout ce qui me vient à l'esprit...  Very Happy 

Pour les rosiers et les framboisiers (si chers à mon coeur puisque du jardin de mon enfance et ayant fait 1.000 bornes pour me suivre  Taille des arbres... 3423 ) mon mari a fait un super beau parc pour nos biquettes. Du coup, les pieds sont à l'abri. Et pour les arbres fruitiers, nous allons les protéger cette semaine. Pour les fruits, rares sont ceux qui tombent! lol

Il y a juste un rosier qui sera sûrement condamné... mais bon, j'aime partager! lol

Pour le reste, si elles veulent taper dedans... "you're welcome" (groseiller à fleurs, althéas, forsythia, etc)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Taille des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Taille des arbres...   Taille des arbres... EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:55

Laisse le tas de branches, si elles en veulent pas il sera toujours temps de le jeter.

Même si elles ne feront que jouer avec.  Taille des arbres... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des arbres... Empty
MessageSujet: Re: Taille des arbres...   Taille des arbres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des arbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes arbres?
» ecorces d arbres... !!
» et mes arbres ?
» Arbres fruitiers...
» arbres et arbustes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: