La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.

Aller en bas 
+6
golgoth
sabine
chevrette54470
tito
pascale82
BOUNTY
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:30

magda a écrit:
on dirait de l'ortie mais si tu dis que c'est pas ça 
 L'ortie ne meurt qu'en hiver après du gros froid, ça rougi pas et ça monte à une mètre.
Et tous ne pique pas. 
Par contre mon bouc les mange même sur pied.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 336873 
Alors que ça, il a bien reniflé, soufflé très fort. C'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:07

Bonsoir,

je n'y connais pas grand'chose en sous-bois et compagnie mais sur les photos j'ai vu des pommes de pin au sol. Et s'il y a des résineux, dessous ne pousse presque rien du tout (même les ronces). A défaut de nettoyer toute la parcelle, peut-être éclaircir un "carré-test" en enlevant quelques résineux et voir si l'herbe enfin arrive à pousser.

Bon courage pour l'enquête-mystère des plantes
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:12

re-bonsoir,

à propos de l'enquête-mystère, je vous joins un lien sur les "fausses orties" : ce qui y ressemble mais qui n'en est pas.
http://urticamania.over-blog.com/article-les-fausses-orties-53354428.html
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:13

pas vu ton post, j'adore!  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 259805 

 alors pareil pour moi, sous des résineux c'est le désert !
 et  toi, c'est dense en + donc peu de lumière

 donc faut ouvrir, laisser entrer le soleil  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 860486 

 la ptite plante j'en ai déja vu mais je sais pas la nommer

 moi je "kifferait" nettoyer cette parcelle  cheers   elle fait combien en superficie du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:19

un conseil pour déterminer la plante : froisser ses feuilles pour sentir leur parfum (ail, citronnée, ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:26

Merci pour le lien.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 336873  C'est une bonne piste. Dommage qu'il ne précise pas les centimètres pour chaque espèces. Mais je ferais plus de recherche grace aux noms.

Chez moi j'ai jamais vu de fleurs, mais j'y vais pas tout les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:34

ah oui j'avais pas pensé à dire de froisser les feuilles, un bon indice effectivement Choupette ..... Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:56

Je ferais le test pour sentir mais j'ai pas un super odorat. Juste dire si ça sent bon ou pas.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 953440 

J'ai pas de métrage exacte, c'est tellement loin de tout, à l'abandon tout autour, plus personne ne sait à qui est quoi. Un gros bazar, bien trop vieux, dans le temps il y avait plus d'accord oral que d'écrit légal. Des échanges de parcelles pour arranger tout le monde. Le notaire a cherché mais rien trouvé juste le lieu-dit sur le cadastre. J'ai signé en connaissance de cause pour l'avoir vu et accepté dans l'état. 
Je vais pas payer un métreur pour délimiter des hectares de forêt. Je mesurerais par rapport à mes autres parcelles sur un plan à l'échelle et on fera du approximatif. Si ça plait pas à quelqu'un on viendra déjà me le dire.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:01

bonjour
etrange histoire...c'est etonnant que le notaire n'ai pas pu te dire exactement la surface.sur le plan cadastral,il y a bien le decoupage non ?
je pensais que pour vendre un terrain,il fallait qu'il soit borné,d'ou la venue d'un geometre au frais du vendeur.
tito
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:22

Je pense qu'avec ub gps tu peux voir les limites cadastrales ou tu vas sur google earth
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:32

tito a écrit:
bonjour
etrange histoire...c'est etonnant que le notaire n'ai pas pu te dire exactement la surface.sur le plan cadastral,il y a bien le decoupage non ?
je pensais que pour vendre un terrain,il fallait qu'il soit borné,d'ou la venue d'un geometre au frais du vendeur.
tito

Le terrain doit être borné si c'est constructible. C'est pas le cas pour un terrain agricole ou forestier. C'est à l'acheteur d'engager les frais si vraiment il souhaite le passage du géomètre. Il y a bien un plan mais le terrain comprend une colline, donc les mesure sont à vol d'oiseau, si tu mesure à même le sol forcément c'est pas juste ou alors faut tirer une longue ficelle.
Si le terrain est suivi par la safer ou l'onf, il y a plus de trace écrite, c'est pas le cas.
Le notaire à fait des recherche jusqu'en 1860 si j'ai bonne mémoire, plus loin dans le temps ça devient trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:48

apparemment cela serait du "lamier" ......et comme il y en a plusieurs sortes....c'est toi qui doit voir lequel c'est http://www.bing.com/images/search?q=lamier&FORM=HDRSC2

vu que t'as dit que les feuilles rougissaient je verrai bien celui là http://www.bing.com/images/search?q=lamier+pourpre&qs=n&form=QBIR&pq=lamier+pourpre&sc=5-14&sp=-1&sk=
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:11

Merci Sabine.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 336873 

J'irai voir le mois prochain si ça fait des fleurs. Il me semble pas en avoir vu l'an passé.
Je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrain boisé en plus, votre avis
» pour zoé: besoin de votre avis
» Besoin de vos avis.
» Besoin de votre avis pour un antiparasitaire
» Besoin de vos avis pour le bien être de mes petits :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: