La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.

Aller en bas 
+6
golgoth
sabine
chevrette54470
tito
pascale82
BOUNTY
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:15

Une grande partie de mon terrain était en friche, à l'abandon depuis des années. On a tout nettoyé et replanté. Il me reste un petit bout mais c'est de la forêt et pas collé au reste du terrain. De la place, on en as jamais trop mais je me demande si ça vaut la peine de nettoyer, clôturer et semer celui-là.

Il y a du boulot  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440  Mais on y serait bien les jours de grosses chaleurs. 

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1924

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1925

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1926

Mais il y a tout de même un espace déjà bien dégagé et un peu de soleil.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1927

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1928

Sauf que rien n'y pousse à part ça et je sais même pas ce que c'est.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1929

A côté, il y a ça. Donc pas besoin d'espérer que le vent ramène de la semence.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1930

J'ai tracé la distance du reste du terrain. En rouge c'est la parcelle en question, en violet c'est la petite porte (provisoire) du fond de mon terrain. C'est pas trop loin, tout a fait faisable avec les chèvres voir les poneys. Il y a jamais personne par là. C'est un chemin d'accès qui en fin de compte n'appartient à personne mais que je ne peux pas clôturer.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_1931

Mais je me demande surtout quoi semer. Il y a un peu de soleil, la terre semble très riche mais est-ce-que la semence de prairie va s'y plaire ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:41

Répondez pas tous en même temps.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 259805 

Pas grave, je demanderai à mon fournisseur de foin, il saura me dire quoi planter et si ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:49

Le truc bounty, il faut que tu remues la terre.....et tu peux planter du tout venant....sauf que si ça venait, je pense qu'il y en aurait déjà....j'ai le même pb sur un terrain.il te faut beaucoup eclaircir et faire une bonne coupe après,  tu vois.

Mais ici, ils coupent et dessouchent des peupliers et tu peux y aller, sous les peupliers,  rien ne pousse après, des champs de maïs.....fleurissent....donc tu peux planter mais en faisant comme je te dis....une bonne coupe
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:09

salut

et bien si c'etait pour moi,dans un premier temps je brulerais tout ce qui est deraciné,un bon coup de nettoyage.
et je pense que par la suite une fois bien eclairci,l'herbe reprendera le dessus.
sous des feuillus,en general la terre est plutot bonne.
les feuilles vertes que l'on voit...ca ne serait pas du liere par hazard?
amicalement
tito
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:26

Mon paysan nous avais filer un truc a mettre on la juste jeter sur le terrain c'est tout vert maintenant faut qu je demande a mon homme c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:27

En même temps,  les feuilles vont pousser ......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:31

Je pensais bien nettoyer tout le bois qui traîne avant tout et le brûler puisqu'il est pourri à force de joncher sur le sol. Certains craquent en copeaux rien qu'en posant le pied dessus.
Mais si ça vaut la coup. Tout ce travail si c'est pour rien autant le laisser comme ça.

C'est pas du lierre, ça reste vraiment en couvre sol même l'été. Les petites feuilles rondes, ça c'est des soucis d'eau sauvages. Ca fait des petites fleurs jaunes au printemps puis plus rien.
Rien d'autres n'y pousse.  pale Pas de ronce, pas orties. C'est ça que je trouve bizarre. Pourtant c'est bien humide. Peut-être la nature du sol qui est pas bonne ?

Pascale, les arbres ici c'est pas des peupliers. C'est du noisetier et bouleaux et tout autour du sapin.

Chevrette, je veux bien savoir qu'est-ce-que c'est ton truc vert.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:03

re
et bien une chose qui ne coute rien et qui marche bien,c'est de la semence de foin.
ton fournisseur de foin doit en avoir si il a une ferme.c'est ce que l'on trouve au fond des rateliers.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:10

Merci.

Je lui demanderais s'il a ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:16

va falloir supprimer des arbres ............voir presque tous les arbres  Rolling Eyes si tu veux avoir de l'herbe  Rolling Eyes 
même les ronces ont besoin de lumière  Wink 
c'est pas ça la plante que tu demandes Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 7810??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:22

Non, c'est pas ça, on voit pas bien sur mes photos, mais c'est une petite tige avec 3 feuilles pointues au bout et crantées sur les côtés. Pas plus de 10 cm pour tout le plant.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:24

OK je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:32

Par contre je veux bien connaître le nom de la plante sur ta photo aussi. J'en ai qui pousse dans mon jardin, ça fait des longues tiges qui s'enracine partout.  affraid Personne le mange, il faut tondre.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/11/2013

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:33

normal, que rien ne pousse vers les sapins, le sol a un ph beaucoup trop acide !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:36

c'est du lierre terrestre  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:39

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 2011-010


et ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:45

sabine a écrit:
c'est du lierre terrestre  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440

Ca aussi, c'est du lierre !! Je savais pas du tout. 

Pour ta dernière photo ça ressemble, mais j'ai l'impression que les feuilles chez moi sont plus vert foncé mais c'est peut-être le manque de soleil. C'est quoi ?

golgoth a écrit:
normal, que rien ne pousse vers les sapins, le sol a un ph beaucoup trop acide !

Et faut faire quoi pour corriger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:30

Tu as quelle surface dans ce terrain?
Moi je dis que ça vaut le coup de nettoyer.
Comme tu dis plus d'espace c'est toujours mieux.

Et puis il faut bien que tu te trouves de l'occupation pour cet été, sinon tu vas t'ennuyer! Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:42

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 259805 C'est pas grand, pas assez pour un numéro 4.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440 

Si je m'ennui cet été, je peux venir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:55

les semences de foin oui ça vaut le coup d'essayer pour ma part je ramasse tout à la pelle et balayette je mets dans un grand sac et je projette dans le pré. l'été aussi je ramasse toutes les graines des hautes herbes je mets dans un seau et à l'automne je jette avec les graines de foin qui en fait sont simplement des graines d'herbe aussi.
pour le nettoyage oui moi je ferais et bien entendu que rien ne pousse pas assez d'air, les arbres sont très hauts donc ça forme que de l'ombre sur le sol, et exactement sous les pins et sapins rien ne pousse car ça apauvrit le sol, il faudrait déjà couper tous les arbres à moité tombés, éclaircir au maximum. Les noisetiers, les bibis aiments ça donc il suffirait de faire tomber au maximum (on fait ça nous) et laisser les bibis s'en occuper un moment, elles vont manger toutes les feuilles et les jeunes branches. Ensuite il te restera juste à couper les grosses branches pour faire du feu si tu as une cheminée ou un chauffage poêle à bois (c'est notre cas)
bon courage en tout cas nous on a coupé toutes les branches de fruitiers, éclairci les noisetiers et chataigners mais on a encore et encore à faire, heureusement le chéri est là en ce moment et l'huile de coude fonctionne bien. Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 336873
par contre attention si tu fais tomber des pins ou sapins c'est pas bon pour les bibis ni pour le chauffage, tu peut toujours te servir de rondins pour décorer ou faire une cabane. Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 219411


Dernière édition par magda le Lun 24 Mar 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:56

Oh mais je ne pensais absolument pas à ça!!
Mais maintenant que tu en parles!! tongue 


Ah ba avec plaisir, j'ai du boulot à revendre chez moi! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:30

Bounty j'ai posté  2 de tes photos sur mon forum de jardinage. Les recherches avancent mais ils ont besoin de photos plus nettes et surtout plus proches (gros plan ou macro) :
de la feuille
de la tige
 si tu peux de la fleur  
et éventuellement de la racine:lol100:
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:40

C'est gentille Sabine.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 336873 

Je te fais tout ça dans la journée. Je vais mitrailler. 
Mais pas ce matin.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 953440 On a - 4° avec du brouillard. J'attend le soleil.  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:23

J'ai été faire la cueillette.  cheers 

Une jeune pousse. C'est très poilu mais ça pique pas, c'est tout doux.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_2016

La tige et vue de dessous.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_2017

A maturité, il peut y avoir 4 feuilles, elles deviennent rouge.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_2018

Le plant complet. Autant de racine que la hauteur totale. J'ai mesuré 15 cm à maturité.

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 100_2019

Mon bouc est venu avec moi. Il dit que c'est pas bon du tout.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:36

on dirait de l'ortie mais si tu dis que c'est pas ça alors je sais pas non plus, surtout que l'ortie ça pique bien surtout ici en Creuse elle pique plus qu'en Normandie... oui oui j'ai testé en tombant dedans  Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 259805 
mes bibis aiment pas les orties du tout sauf quand elles sont coupées et sèches, donc essaie de couper ces feuilles et présentent les à tes bibis une fois sèches tu verras.
par contre attendons aussi les renseignements de Sabine, elle va surement te dire  study   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.   Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis, vos expériences, pour un terrain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain boisé en plus, votre avis
» Besoin d'un avis
» Besoin d'avis
» Besoin de votre avis pour ma Gaufrette
» Besoin de vos avis pour le bien être de mes petits :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: