La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chevreau maigrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tarikwa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Olne en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2014

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:37

Bonjour à tous,
je viens à vous pour un conseil concernant un de mes 5 chevreaux qui maigrit, il est maintenant plus petit et chétif que les autres.
Ce n'est pas un chevreau que j'ai nourri au bib, il a tété la mère avec sa soeur, je les ai tous vermifugé il y a 2-3 semaines, il n'a pas de diarrhée et quand j'essaye le bib, il n'en veut pas!
Avez-vous une idée de ce que dois faire, mes chevreaux ont un peu plus de 2 mois et mangent foin et herbe
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:40

Tu es sure qu'il maigrit .... ou bien ce sont les autres qui grossissent plus vite ?  Suspect  

Si vraiment il maigrit .... as tu pris sa température ?  Il se peut qu'il est perdu son poil d'hiver avec le soleil et les bonnes températures de ces derniers jours .....

J'ai aussi l'impression que les miens sont moins gros pour l'instant .... mais question énergie tout va bien de vraies gazelles  chevreau maigrit 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:04

La mère n'a peut-être pas assez de lait pour les deux petits. Mais a deux mois c'est normal que maintenant il veut plus le bib.

Tu donnes quoi à manger à la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
tarikwa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Olne en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2014

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:47

C'est vrai que ceux que je nourris sont bien bedonnants, d'ailleurs je pense que je vais passer à 2x/jour pour commencer à sevrer tout doucement.
Le problème, c'est que sa seour qui tète aussi la mère prend bien et ça m'étonne qu'un mâle se laisse voler les mamelles  scratch 
Je nourris les adultes au foin, j'ai arrêté les céréales après avoir lu plusieurs fois sur ce forum que ce n'était pas l'idéal pour les chèvres, l'herbe ne pousse pas encore ici pour l'instant

En tout cas merci pour vos réponses toujours rapides quand on a besoin de vous  chevreau maigrit 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:00

C'est vrai que les céréales c'est pas génial pour les naines puisqu'elles en ont pas besoin sauf parfois en période de lactation. Sans herbe, juste au foin c'est peut-être limite pour nourrir 2 petits.

Ou un bon complément en vitamines et minéraux. Demande peut-être conseil à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
tarikwa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Olne en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2014

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:06

OK je fais ça et merci encore, en attendant, je rends un peu de granulés
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:47

Attention quand même aux granulés  Suspect  Demande quand même l'avis de ton vétérinaire .... il aura peut-être quelque chose de plus spécifique à donner à la maman.
A deux mois, ce sont encore de petits bébés et ils ont encore bien besoin de lait. Tant qu'ils prennent bien les biberons j'attendrai encore un peu avant de les sevrer. 
Quand au fait que le mâle se fasse un peu dominer par sa sœur ! Chez les animaux, c'est souvent les femelles qui font la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau maigrit Empty
MessageSujet: Re: chevreau maigrit   chevreau maigrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nook mange et boit mais il maigrit !
» bebe chèvre qui maigrit
» blanchette maigrit trop
» suite ma chévre boer maigrit
» chèvre qui maigrit (paratuberculose ou autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: