La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'information

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:31

voila j'ai actuellement 3 chèvres alpines une qui est bouclé mais aucun papier, une qui a un tig tag qui est casser et une autre qui n'est pas bouclé et un bouc que je vend pour la consommation qui a un tig tag!
Cette Année j'ai décider d'acheter une chevrette et un chevreau Anglo nubienne a 8 jours qui ne sont pas bouclé, une chevrette et un chevreau de 8 jour poitevin qui ne sont pas bouclé et je souhaite gardé une fille de mon ex bouc qui ne sera pas bouclé!

Mon souci c'est que je ne suis pas dans la légalité mais je ne veux pas avoir un numéro de cheptel vu que plus tard je souhaite m'installer avec mon conjoint et pour l'instant c'est une passion!
J'ai pas de bâtiment que des petites cabanes avec parque et une cabane avec un quai pour traire!
Alors que me dirai la DSV?

Vu que je vend mes chevreaux pour la reproduction et la consommation, comment sa se passerai?
Sa me fait pas peur de bouclé ou vacciné ce n'est pas le problème!

Besoin de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:14

bon j'ai pas tout compris vu que moi je ne fais ni élevage, ni reproduction, et que jamais je ne pourrais vendre un bibi pour manger  beurrkkkkkkkkkkkkkk mais je pense que des pros vont vite te répondre. En tout cas à mon avis va falloir que tu boucle correctement tout le monde surtout si tu vends pour manger, le côté sanitaire ça rigole pas je pense.
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:57

Le souci maintenant c'est au moment de la vente des petits. Si tu diffuses une annonce pour la vente sans que tes chevreaux soient en règle sanitaire, il y a de forte chance que tu reçoives un avertissement par mail et peut-être même un contrôle de la DSV.

Si tu tombes sur quelqu'un de pas sympa, ton troupeau peut être abattu dans sa totalité. Surtout si tu as des éleveurs de bétail près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:21

Rester dans l'illégalité quand on élève des tondeuses à gazon pourquoi pas ... on prend pas trop de risque..
Mais toi tu vends pour la consommation, c'est un énorme risque que tu prends, pour toi, et pour les autres car animaux qui se retrouvent dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:58

Le truc c que je n'est pas le choix vu que je fait du fromage pour ma consommation personnelle et du coup je suis bien obliger de faire de petit et je ne veux et peux pas les garder sachent que se sera leur père qui les saillira et je ne veux pas avoir un troupeau dans 8000 m²!

Comment procédé pour contacter l'EDE car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:00

Tu peux essayer de les vendre pour l'ornement aussi, ou la repro  Wink 
Tu as choisi des races peu courante, les chevreaux auront bien plus de valeur vivants que morts  Wink 
Vu que tu consommes, c'est très important que tu fasses les prophylaxies, ça en va de la santé publique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:12

Je souhaite avant tous de les vendre pour l'ornement ou la reproduction mais difficile a trouver acheteur par chez moi c'est bien pour cela que j'ai acheter un couple pur anglo et un couple pur poitevin! pour pouvoir mieux les vendre!

C'est vrai que je n'avait pas penser a la prophylaxie obligatoire ce serai mieux quand même!

Vous vous adresser a la chambre d'agriculture pour une inscription a EDE?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:42

Appelle la chambre d'agriculture de ton département, elle t'expliquera la marche à suivre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel49love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mel49love


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/02/2014

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:00

Merci beaucoup a tous pour vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui en a besoin ??
» Besoin de conseils
» BESOIN D'UN CONSEIL!!!
» BESOIN DE RECONFORT
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: