La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX

Aller en bas 
+3
lunacaramel
BOUNTY
NINI & COCO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:07

Merci de ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:51

Alors mon Pepito a été mon tout 1er chevreau que j'ai sauvé d'une fin misérable , lui et sa maman Mouchette....
Oh, il etait un veritable petit bouc qui etait très attaché à moi, très coquin, très espiegle.....je les beaucoup choyé et , nous étions tous les 2 très attachés l'un à l'autre. C'est comme ça.  C'est la vie , ça fait 18 mois qu'il m'a quittée,  dans mes bras et j'en pleure encore.
Les chevreaux sont hyper craquants, mettez un sweet avec votre odeur à ses côtés le soir et même dans la journée il va rester seul longtemps? Si vous ne voulez pas qu'il se reproduise et qu'il souffre car il n'aura pas de nenette pour lui, et afin d'éviter les odeurs très puissantes du bouc, il faudra le faire castrer vers 4, 5 mois.
Sinon, beaucoup de paille pour qu'il n'ait pas froid, evitez l'humidité et soyez presente avec lui.....il est sevré donc il mange du foin, une pierre à sel blanche ou marron, les miens preferent la blanche,.de l'eau pas froide, et rien d'autre pas de granulé ni maïs et surtout jamais de blé .
Foin, eau, pierre et verdures telles que ronces mûres, (les jeunes pousses , les miens les fuient...) branchages.....attention aussi aux plantes toxiques.... cyprès,  if mortels pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:00

Très touchant votre vécu avec votre petit PEPITO (j'en avais les larmes aux yeux)
J'ai vu sur le forum qu'une personne parlait de provenance d'un véto un tableau sur "LES PLANTES TOXIQUES" mais je ne le trouve pas , pourriez-vs m'aider svp
Dans le parc dans lequel seront mes bébés agneaux et bibis il y a des arbres type "ornement" (on va les protéger, et peut-être que certains vont sauter - ils étaient en place avant que l'on achète ce petit coin de paradis dans le Marais Poitevin) Tamaris - Arbre à papillons - Salix - Seringa - Végelia - Chitalpa - Lilas - Fleur de Tritoma ou Tison de Satan - Tilleul - Enorme noyer
Quand pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:49

C'était une belle histoire mon petit bonhomme et moi....il est tjs là. 
Le tableau, je ne le connais pas .....mais si vous prenez des biquettes .....ils vont vou s les tailler vos arbres....seringa, lilas, vegelia pas trop....surtout ce qu'il ne faut pas....IF, CYPRES, LAURIER TOUS ... SAUF LE SAUCE....ILS SONT TOUS MORTELS.
Tamaris ne me plaît pas trop non plus....
Sinon l'arbre à papillon, tilleul, noyer quoique les feuilles ne soient pas recommandees mais les noix , y a bon banania !!!! Et ce serait dommage de couper et le tilleul et le noyer non ? Peut etre en automne à la tombée des feuilles , vous les ramassez et les brûlez..les feuilles de tilleul aucun problème. Fleur de tritoma, je ne connais pas je vais voir sur le net à quoi ressemblent certains arbres. COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 141494
Bon jj'ai vu le tritoma , il a un autre nom......je ne sais pas mais je ferais sauter....
Chitalpa, je vois ce que c'est,  un genre de catalpa, le mien elles n'y touchent pas.
Donc en résumé, à votre place je sortirais:
Le tamaris! Le tritoma....
 Et les fauilles de noyer pour ne pas qu'elles les mangent . lorsqu'elles sont au sol.
 Vous voyez d'autres choses les chevrières expertes  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 567650 
faites nous des photos de votre jardin....
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE DU BONHEUR   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:39

Bonjour à tous
Ca y est j'ai mes 2 agnelles (LULU une toute noire) et (ZONZON une toute marron) et un de mes bibis (IGOR). L'autre(Griska doit arriver fin du mois).
Ils font très bon ménage tous les 3. Ils se sont même fait une autre copine dans le pré voisin, une charmante jumelle qui ne trouve rien de mieux que de lécher le dos des moutons.
En 3 semaines ils accourent à ma rencontre, me mangent dans la main, je dirais même qu'ils deviennent TRES TRES ENVAHISSANTS ET POT DE COLLE mais j'aime tellement ça.
Ils sont des moments de folie ( courent à fond dans tous les sens, sautent en l'air, se coursent  - de vrais dingues) 
Enfin que de joie tout ce petit monde. Mon mari leur a mis un banc - une planche à bascule - et une grosse jarre avec passerelle ( seul le bibi y va) il peut ainsi surplombé ses copines.
Je voudrais bien vous mettre quelques photos
Bonne journée

PS : LULU & ZONZON se FERONT JAMAIS GIGOT & COTELETTES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aliment pour agneaux
» Un lapin pour une chèvre (compagnie)
» conseils pour une bonne compagnie merci
» Chevreaux anglo nubien castré pour compagnie (02)
» Nos agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: