La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX

Aller en bas 
+3
lunacaramel
BOUNTY
NINI & COCO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:06

Bonjour à tous
Toute nouvelle sur ce forum dont j'espère beaucoup apprendre.
Maintenant que nous avons une petite maison, plus parc de 2000 m2 à la campagne, je me lance dans ce qui a été toujours un rêve pour moi ( j'y entraîne mon Amour de mari) dans ma Mini ferme.
Nous allons avoir 2 agneaux mi-Mars, et j'aimerai y ajouter 2 petites chèvres NAINES  alors ma question
Dois je prendre 1 mâle 1 femelle ou 2 mâles ou 2 femelles ?
De toute façon ce ne serait pas pour la reproduction donc :
Mâle castré c'est sûr - motte ou pas ?
Je ne souhaite pas être embêtée par les chaleurs des biquettes.
Dans l 'attente de conseils
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:22

Mâle ou femelle c'est un choix personnel.
Par contre tes 2 agneaux vont devenir de bons gros moutons qui mangent pas mal d'herbe. Je suis pas sur qu'avec 2 000 m2 de terrain tu as assez pour y ajouter des chèvres.

Ou alors ce sera foin toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:33

Je rejoint Bounty, si c'est des gros moutons il faut compter 1000m² par animaux, ça mange beaucoup d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:36

Ce que je ne vous avais pas dit c'est que ces agneaux s'appelleront "GIGOT & COTELETTE".
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:39

J'ai oublié :
puis je mettre un mâle castré "motte" avec un autre normal , mais pratiquement du même âge ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:39

Tu vas manger des agneaux avec lesquels tu auras joué tout l'été  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:53

la viande d'un animal qui n'a pas connu le stress, qu a vu de l'herbe toute sa vie  un congénère est la meilleure qui soit 
je rève de manger ce que je produirait/élèverait chez moi, je n'y arrive pas encore


 si tu prends une femelle, elle aura ses chaleurs mème avec un bouc castré
 je ne prendrais pas un motte avec un cornu, mème castrés les chèvres se chamaillent

 bonne aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:38

Bj à toutes et à tous
Je sais pour manger mes agneaux, (pas sûr que je puisse y arriver) mais c'est ce qui est prévu, ns ne sommes pas végétariens, et élevé dans de bonnes conditions et avec beaucoup de respect!!!! et il me restera mes biquettes (qui je pense seront plus attachantes et intéressantes que mes agneaux (je vous tiendrais au courant). Je suis novice mais Folle Dingue d'animaux (j'ai déjà 3 chats de race, et 2 poules d'ornement des négre-soie (super attachantes). J'ai été élevé dans une ferme avec bien sûr des animaux de toutes espèces.

Cet am ns allons voir un bb chévre mâle motte.
Je tiendrai compte des conseils ci dessus
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:11

Tes agneaux tu les as au sevrage?
De toute manière le problème reste le même, même si ils finissent au congèle il faut bien les engraisser et pour ça ils faut qu'ils mangent de l'herbe donc ça risque d'être court en surface.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:23

Attention, je ne critique pas .... mais pour moi, ce serait impensable d'élever des animaux pour les manger .... et je ne suis pas non plus végétarienne  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 953440  

Bref .... j'essaye de faire abstraction de tout ça .....

2.000m² pour tout le monde .... ça me parait être très juste .... Il va te falloir acheter du foin. J'ai la même surface que toi et mes 4 biquettes ont tout mangé depuis longtemps. Heureusement que j'ai une autre parcelle sinon ce ne serait pas gérable pour la nourriture donc elles ne seraient pas très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:22

Pas de problèmes tout mon petit monde aura du foin à volonté. Je me trouve des le Marais Poitevin donc les champs sont très très verdoyants toute l'année ou pratiquement,
Oui mes agneaux seront sevrés (normal) et ce sont des Solognots (petite taille)
Je prends note de vos bons conseils
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:52

Mais de rien .... tu sais ici il y a toujours un membre prêt à ton écoute et prêt à répondre à toutes tes questions  Wink 
Donc n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:03

C'est un bon choix, la solognote est rustique et ne craint pas l'humidité, ça ne doit pas manquer dans les marais poitevin. Après tu verras selon la pousse de l'herbe si tu as besoin du foin en continue ou juste en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:12

NINI & COCO a écrit:
Ce que je ne vous avais pas dit c'est que ces agneaux s'appelleront "GIGOT & COTELETTE".


Je ne peux meme pas repondre a cette question ... Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

 :mouarf:  je ne supporte pas que l'ion éléve des animaux et que l'on dise que on les aiment pour arriver la les manger ...

 COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 836129  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 836129  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 836129  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 836129

Mais bon c'est mon avis ...

et C'est votre vie vous faites ce que vous desirez ... COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 967992  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 967992


Bonne chance dans l'aventure des biquettes !!!

J'espere que vous n'allais pas devenir "chevre" !!! COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 107994  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 107994

Bonne soirée  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 790404
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:50

c'est vrai que les moutons  mangent beaucoup!! je le remarque aussi chez moi,  j'ai 1  hectare dont 6000m² de  pature  pour 3 ovins et 8 caprins nains, ben c'est raclé l'herbe  , 
 j'attend avec impatience la semaine pro (vacances!) pour finir un p'tit parc  de 1500m² pour y mettre les chèvres , rempli de ronces et arbustes , j'espère que le pré va souffler
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: La famille va s'agrandir   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:01

Je ne devrais garder mes moutons que 6 ou 7 mois, j'espère que je ferais preuve de "raisonnable" mais il se peut qu'elles soient attachantes , je vous tiendrai au courant.
Quant à mes petits boucs, ça y est ns sommes allés les réserver, (super craquants) le 1er il arriva le 15 mars il s'appellera YGOR (ns devrons le faire castrer chez le véto, il est né en Décembre) et le 2ème ns l'aurons début Mai il s'appellera GRICHKA , ce sera comme 2 Frères, n'est-ce-pas .
Mon mari leur a fait un superbe abri avec : pièce à vivre - dortoir - mezzanine - et salle de jeux en extérieur avec balançoire et énorme cruche, j'ai hâte de voir leurs comportements et leurs délires.
Si je peux je vs mets des photos
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:41

Oh...les prenoms......j'espère qu'ils ne ressembleront pas aux jumeaux de la télé  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 259805
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:59

Au niveau intellect un peu quand même ce serait bien NON
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:14

Ben oui ...j'espère pour elles.....sachant qu'elles sont rusées.....
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: JE CROIS VOIR GRICHKA   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:26

Un de mes petits boucs ressemble beaucoup à celui qui se trouve dans votre "bande" le multicolore
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:30

C'était mon petit amour, mon Pépito, trop vite disparu.
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:41

Bien triste mais en avez vous eu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:47

Oui , j'en ai eu deux autres mais rien à voir,  tout en noir et blanc....
Revenir en haut Aller en bas
NINI & COCO
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
NINI & COCO


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : BOUILLE-COURDAULT 85
Date d'inscription : 25/02/2014

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:25

Comme tous les animaux ils ont chacun leur propre personnalité avec du super, et du moins bien mais c'est peut-être à nous de creuser afin de les faire évoluer ou de s'adapter. Je suis novice dans ce domaine mais j'attends déjà beaucoup, peut-être serai-je déçue !!!! ou alors complétement subjuguer par ces animaux !!!!
Je vous raconterais, je vais essayer de mettre des photos ( pas l'air si simple)
Que me conseillez vous de faire le premier jour avec mon petit bibi (dur dur la séparation avec sa maman je suppose) il sera déjà avec mes 2 petits agneaux.
Merci de vos conseils
En quoi votre PEPITO était-il si différent des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:33

Les premiers jours, il serait bien de le laisser fermé dans sa cabane. Il lui faudra un peu de temps pour s’habituer à sa nouvelle maison et à ses nouveaux compagnons. Et comme il n'aura pas tout de suite sa copine bibi, il va se sentir un peu seul !!! Il faut que tu passes beaucoup de temps avec lui ... mais sans chercher à le caresser. Assieds toi et attends. Les chèvres sont très curieuses et avec un peu de chance il viendra te sentir le bout des doigts  COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX   COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPAGNIE POUR MES 2 AGNEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliment pour agneaux
» Un lapin pour une chèvre (compagnie)
» conseils pour une bonne compagnie merci
» Chevreaux anglo nubien castré pour compagnie (02)
» Agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: