La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 croutes...suspiscion gale!

Aller en bas 
+4
lunacaramel
Josiane
BOUNTY
ninie50
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptySam 22 Fév 2014 - 18:21

Bonjour,

Mon petit Barth a de vilaines croutes autour des yeux

ca a commencé il y a  jours, j'ai été chez le véto pour lui expliquer et il m'a donné IVOME..... (me souvient plus du nom) en injectable à renouveler au bout de 10 jours.
je lui est fait une injection avant de partir en vacances et là je reviens.....et ca empire.
j'ai pris des photos que j'ai emmené au véto, mais pas de bol c'était sa remplacante qui fait pas les animaux de ferme....

bref au vu des photos elle m'a dit ca ressemble vraiment à la gale mais elle est étonnée que l'injection n'ai pas amélioré les choses.
elle m'a dit de quand même faire la 2ème injection et de lui désinfecter les croutes au "septivon" avec une éponge+ une creme à base de cortisone sur les croutes.

ben pas facile!!!! ou la là on était pas de trop à deux! quel sport!!!!! à faire tous les jours!!!

il me fait pitié mon pauvre bicou il peut meme plus fermer la paupière de son œil droit, c'est qu'une croute!
à part ca il va bien, mange, joue, les peites crottes sont normales...

bizare que les autres ne l'ai pas chopées... ils vivent dans la meme cabane! dans le doute tt le monde a eut sa piqure..

je vous met quelques photos, on voit les yeux plein de croute et sous le menton ca commence, le pauvre se démange à sang et ca supure...

mince ca marche pas...je vais essayer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptySam 22 Fév 2014 - 18:29

Même si la gale peut être contagieuse ça veut pas dire que tout le troupeau va la développer.

Tu as tout ce qu'il faut pour le soigner chaque jours. Chouchoute le bien ton petit bouc.
Et bon courage. C'est long parfois à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptySam 22 Fév 2014 - 18:34

Et surtout met des gants pour le soigner, la gale est très contagieuse, même à l'homme  Wink 
Le mieux c'est de l'isoler le temps qu'il guérisse, et bien désinfecter tout!
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:10

oui oui je met des gants, me lave bien les main et me désinfecte à la solution hydroalcoolique à la fin...
mais le véto avait l'air de dire qu'on l'attrape pas aussi facilement, vraiment en grattant les croutes par ex.

ce matin il se gratte encore les yeux et le corps, c'est vraiment pas beau... 
sinon ce matin j'ai aussi vu que quelque chose à pondu sur la tete d'un de mes chevreaux, un petit amas d'œufs minuscules, comme des lentes mais blanc et très rond... j'étais apuyé avec mes pouces et ca a éclaté donc c'est bien des œufs .... par contre je ne comprend pas, ils ont eu du butox dernièrement et hier piqure Ivermmectine (?) ca tu tout ca en principe...

alors je me dit que pour barth peut etre ca pourrait etre une allergie à des parasites résistants?

j'essai de mettre des photos mais je peux plus cliquer sur l'icone!! ca m'embete!!!rrrrrr ca doit venir du Pad de mon ordi....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:10

Pour les oeufs, ils sont peut-être morts mais reste collés aux poils. Tu peux les enlever avec un petit peigne et c'est aussi pour ça qu'il faut souvent traiter à 15 jours d'intervalle pour éliminer les parasites à différent stades de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:38

pour les œufs je crois que c'était encore vivants car ca a "claqué" quand j'ai explosé. je n'ai vu aucune bébète sur eux... je traite au butox 7.5 régulièrement (chaque mois).

cet aprem Barth se gratte encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:41

Certains animaux sont plus ou moins allergique aux piqûres de parasites.  Même une fois la bébête morte c'est la lésion qui gratte encore pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:49

je viens de voir un sujet sur l'ECHTYMA contagieux.... ca ressemble beaucoup aux croutes de barth, si à la fin de la semaine si l'ivermectine ne marche toujours pas j'emmène barth au véto pour un prélèvement et voir s'il pense du diagnostique de l'echtyma
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:32

Ecthyma c'est surtout au tour de la bouche, surtout sur les jeunes car moins résistant et ça passe tout seul assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:26

ah mince... pourtant j'ai vu des photos ecthyma autour des yeux....

aujourd'hui les croutes ont l'air mieux peut etre l'effet de la creme à la cortisone.
on continu le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:43

Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:30

quand j'ai acheté mes bibis mon petit bouc avait la gale je l'ai traité au butox en protégeant bien ses yeux, en mettant des gants et j'en suis venue à bout en 1 semaine, mais c'est vrai que ce n'était pas trop important

je mettais aussi du butox dilué dans un grand sceau d'eau tiéde, je mettais mon bibi dedans en le brossant partout pour bien répartir le butox sur leur peau. Bien entendu il faut faire ce traitement complet quand il ne fait pas froid afin que les bibis n'attrappe pas un coup de froid.

voici la photo de son oreille quand je l'ai acheté

croutes...suspiscion gale! 235186IMG07242

du coup je baignais aussi ma petite femelle et jamais elle ne l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:47

Tu as réussi à lui faire prendre un bain  croutes...suspiscion gale! 259805 il est plus que gentil ton bouc  croutes...suspiscion gale! 419993  J'ai déjà du mal avec ma toutoune, s'il fallait le faire avec le bouc !!!!!!  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:59

ben j'avais pris plein de photos pour vous montrer mais avec mon vieil ordi on peut pas cliquer sur la banière avec les icone (rien ne se passe) mon autre ordi est en réparation je l'ai dans 15 jours)

par contre ca ne fait pas du tout comme ta photo, toi c'est quand même propre et plus de poil . mois c'est vraiment des grosses croutes épaisses foncée, qui suintent, et comme c'est épais ca fais des creuvases (cassures) avec un peu de sang.... tellement épais qu'il ne peut fermer sa paupière.

je pense que la cortisone le soulage l'aspect est mieux, moins épais et moins rouge. c'est vraiment dommage que je ne puisse pas vous montrer...

le véto m'a pourtant dis que la gale résiste au butox (car je lui en avait mis).
je vous tiens au courant de l'évolution, je vais essayer d'emprunter un ordi pour pouvoir mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:56

oui Sirane on peut les faire mettre dans les grandes bassines mais j'avoue qu'ils sont vraiment petits mes bibis et puis mon chéri est costaud donc il mes maintient pendant que je les badigeonne.
par contre maintenant mon petits bouc a des bonnes cornes bien pointues donc il faudra faire attention si jamais on doit le traiter complètement à nouveau.
Pour la gale c'est vrai qu'il était pas vraiment infesté par cette saloperie de maladie mais heureusement que nous l'avons vite soigné. croutes...suspiscion gale! 141494  croutes...suspiscion gale! 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:12

Pour le butox ça dépend de celui utilisé, celui que l'on met sur la ligne du dos (en pour on) ne fonctionne pas mais celui a diluer et a baigner l'animal fonctionne bien, mais ce n'est pas forcement très pratique selon la saison.

Ninie50 si tu veux envoie moi un mp je te transmettrais mon adresse e-mail, tu m'envoie les photo et je posterait les photo pour toi
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:08

Effectivement si tu as un chéri costaud qui veut bien prendre une douche en même temps que les biquettes, ça aide  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:51

je récupère finalement mon ordi ce soir, alors je vais refaire une tentative, je te retiens informé! merci bcp en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:58

oui c'est bien le butox à diluer que j'utilise Lunacaramel et je n'ai jamais eu à les rebaigner car il n'ont plus jamais fait de gale depuis  croutes...suspiscion gale! 336873 
mon chéri est un ange de patience avec les animaux dont je fais partie  croutes...suspiscion gale! 952341  on va voir comment on va s'en sortir là quand on va entourer les cornes de mon petit bouc car il s'en sert contre une des brebis et sa copinine biquette donc on va résoudre le problème en bidouillant qq chose autour des pointes de ses cornes.
à ce sujet avez-vous eu besoin l'un ou l'autre d'avoir recours à une solution pour éviter les coups des boucs  affraid  sur les autres animaux ? et qu'avez vous trouvé comme astuces ? merci  croutes...suspiscion gale! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:09

Toi aussi Magda, ton bouc donne des coups de cornes ?
A la maison se n'est pas mon petit bouc mais sa maman. Dès qu'elle voit le chat ou Indra : elle fonce tête baissée.
Donc si quelqu'un a une astuce pour les coups de cornes ... je suis preneuse aussi .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:00

J'ai le même soucis avec mes deux chèvres naines et mes deux boucs nains et comme ils sont plus petits que mes autres chèvres et mes moutons, ils tapent sous le ventre. J'ai rien trouvé comme solution alors je reste a l'écoute.
Pour mes brebis en hiver ça va car elles ont leur gros manteaux.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:31

j'ai vu part chez nous yen a qui mettent des balles de tennis au bout des cornes (centre aéré ont une chèvre et quand les enfant la promène ils mettent balles de tennis)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:48

je mets le sujets dans les astuces pour avoir vos idées afin de ne pas polluer le post de Ninie50 pour la gale de son bibi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptySam 1 Mar 2014 - 11:35

si ca veut bien marcher...voilà enfin les photos de son œil: et menton:


son œil droit (le plus atteint):
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

le menton:
Image hébergée par servimg.com

à ce jour c'est beaucoup mieux, les croutes sont bien moins épaisses et sèches, du coup on ne sait pas si c'est la gale, une allergie...mystère
il fait bien moins pitié à voir et j'ai moins peur de le caresser... pauvre bicou

aujourd'hui petite accalmie au niveau du temps je vais enfin pourvoir nettoyer et désinfecter la chèvrerie.....grosse journée en prévision!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! EmptySam 1 Mar 2014 - 13:18

Bonjour Ninie50! Alors pour avoir moi même mon petit Diabolo qui me fait de la gale tous les ans,
et normalement l'injection d'ivomec que ton bouc a eu devrait faire ses effets si c'est bien la gale qu'il te fait. Je ne vois pas les photos, ça ne marche pas! Par contre faut aussi que tu désinfecte les plaies s'il se gratte jusqu'au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croutes...suspiscion gale! Empty
MessageSujet: Re: croutes...suspiscion gale!   croutes...suspiscion gale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croutes...suspiscion gale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité pour la gale mais découverte de croûtes differentes
» Croutes dans le cou
» suspiscion de fievre catharale sur ma bibi
» Croutes sur le nez!
» croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: