La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pétition pour un viticuleur bio

Aller en bas 
+5
pascale82
tifanny
magda
BOUNTY
nanga
9 participants
AuteurMessage
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:23

Bonsoir,

Je souhaite faire passer un mot au sujet d'un viticulteur qui risque la prison, je vous laisse lire la suite pour mieux comprendre.
Si vous êtes intéressé pour signer la pétition envoyé moi en MP votre adresse mail et je vous passerai le liens avec le texte complet et la pétition.
Je trouve ça révoltant.



En prison pour avoir refusé de polluer !
 
Mr G, viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique.
Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Par solidarité avec lui, je vous demande de signer la déclaration de soutien située en bas de ce message.
 

Un insecticide qui détruit les abeilles
En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l'insecte qui répand la maladie.
Le problème est que même l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire.
Il détruit toutes sortes d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Mr G travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.
Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.
Le 30 juillet dernier, un inspecteur de la direction régionale de l'Agriculture arrive chez lui.
Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Mr G est mis en examen, comme un délinquant.  

Traîné en correctionnelle !!
Mr G est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment.
Au lieu de classer l'affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain !
Mr G sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.
Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Mr G.
Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent.
 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:41

C'est bien de ce bouger pour aider ceux qui en ont vraiment besoin.  pétition pour un viticuleur bio 341568 

mp envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyMer 19 Fév 2014 - 3:23

MP envoyé
j'avais lu l'article mais je ne savais pas qu'il y avait une pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tifanny
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tifanny


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 16/02/2014

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:58

Déja signé.

Grand soutient à ce viticulteur
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:54

pétition signée  pensez également à la transmettre à vos amis qui soutiennent les actions saines comme celles de ce viticulteur. Merci pour lui
 pétition pour un viticuleur bio 219411  pétition pour un viticuleur bio 65240  pétition pour un viticuleur bio 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:45

Ce qui m'intrigue....c'est qu'on en parle vraiment partout........tous les reseaux sont en alerte, les autres forums en parlent beaucoup.......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:09

J'ai déjà signé aussi.
ça me conforte dans mon idée et par mon vécu, que l'environnement est plus basé sur de la politique que sur la réflexion de la gestion du milieu naturel et l'écoute des acteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:56

Je ne trouve pas le lien pour signer la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:59

Jaques passe moi ton mail par MP et je t’enverrais lien sur ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptySam 22 Fév 2014 - 2:58

pascale82 a écrit:
Ce qui m'intrigue....c'est qu'on en parle vraiment partout........tous les reseaux sont en alerte, les autres forums en parlent beaucoup.......

ben tant mieux qu'on en parle..... moi j'ai fait transférer le mail à plein de copains et copines qui ont tous signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptySam 22 Fév 2014 - 8:54

C'est fait.
 pétition pour un viticuleur bio 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:48

Pour ceux qui sont intéressé voici quelques nouvelles de cette triste affaire.



Nous étions plus de mille personnes à ses côtés. De nombreuses associations, locales et nationales, étaient présentes. Nous lui avons remis près de 500 000 pétitions de soutien, dans une atmosphère d'enthousiasme extraordinaire. Grâce à vous, je peux témoigner que cette épreuve a été transformée pour Mr G et sa compagne en un grand moment de chaleur et de convivialité.

Mais malgré cette mobilisation, la Procureure a insisté sur sa culpabilité. Elle a requis 1000 euros d'amende, dont la moitié avec sursis, avec inscription à son casier judiciaire.

Le jugement sera rendu le 7 avril.

Nul ne sait aujourd'hui de quel côté pencheront les juges. Mais une condamnation, même symbolique, serait un terrible désaveu envoyé au monde de l'agriculture bio, et une très mauvaise nouvelle pour l'environnement.

Car, ne l'oublions pas, Mr G entrerait alors juridiquement dans la catégorie des délinquants. Un homme qui mériterait au contraire d'être décoré pour son courage !

Cette condamnation, si elle a lieu, contribuera de façon grave à amplifier le climat de peur, et à décourager les bonnes volontés parmi les personnes tentées par l'approche biologique.

Elle confirmera les agriculteurs biologiques dans l'idée que, quelles que soient leurs convictions personnelles, c'est au bout du compte les autorités administratives et leurs méthodes chimiques qui s'imposent sur leur propre terrain !

La décision du tribunal n'a pas encore été prise. Mais si notre mouvement s'essouffle maintenant, cela pourrait être considéré par les juges comme le signe que l'opinion publique se désintéresse du problème !

Ne commettons pas cette erreur stratégique. Poussons maintenant notre mobilisation encore plus loin. Nous avons encore 5 semaines et nous pouvons atteindre un million de signatures !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:09

La confection du purin d'orties relève de la même justice, le monde (vu par les crâne d'œuf de Bruxelles) est devenu ubuesque.


Mort aux cons.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:42

j'ai entendu ce viticulteur cette semaine aux GG sur RMC  .... c'est lamentable ce qui lui arrive, honte  àn os dirigeants , à la justice qu ine se pose mème pas de questions!! 

 c'est à peine croyable
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:52

Je l'ai vu aux infos sur BFM TV. C'est vrai qu'il n'y avait pas et il n'y a pas eu la maladie à côté de chez lui. Ce qui est agaçant c'est les autres agriculteurs qui râlent ... en pensant au pire ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:57

J'en ai entendu parler sur Europe1 le matin sur le réveil.

Au moins l'info tourne de plus en plus. C'est déjà bien.  pétition pour un viticuleur bio 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition pour un viticuleur bio Empty
MessageSujet: Re: pétition pour un viticuleur bio   pétition pour un viticuleur bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition pour un viticuleur bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré
» Pétition pour un nouveau statut de l'animal
» Pétition à signer absolument
» Petition, besoin de vous...
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: