La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Procédure pour la vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:10

Bonjours à tous, j'ai une question concernant la vente qui pourrait être celle de l'un de vos chevreau ou autre. Je voulais savoir honnêtement comment vous vendez vos chèvres ? Car j'imagine que lorsque une personne veut acheter une chèvre pour le plaisir et qu'on lui dit qu'il faut ce déclarer eleveur, c'est un frein à la vente de l'animal ?

Comment faite vous du coup
Car en tant qu eleveur on doit envoyer un bon de transport au service vétérinaire pour sortir l'animal de son cheptel !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:16

Tu es déclarée toi ou pas?
Si tu l'es pas tu la laisse partir comme ça .. avec les risques que ça encoure mais bon y a quand même très peu de contrôle car les chèvres "d'ornement" sont rarement déclarées ...
Si tu l'es alors tu rempli le document de circulation avec ton numéro d'éleveur, le numéro de la chèvre, tes coordonnées et celles de l’acquéreur. Et tu lui explique les démarche à suivre lorsqu'il sera chez lui (il le fera ou pas mais au moins il aura eu les infos  Procédure pour la vente 419993 ). Ensuite tu dois avoir un livret qui répertorie tes entrées et sortie, moi je nottais systématiquement les coordonnées des personnes à qui j'avais vendu l'animal, comme ça j'avais une très bonne traçabilité des animaux qui passait chez moi. Je n'ai jamais été contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:43

Je vais me déclarer mais quand tu fournit le bon de transport normalement il y en a un pour l'acheteur , le vendeur et le service vétérinaire donc ils savent automatiquement chez qui est la chèvres etc. Donc il faut obligatoirement ce déclarer !

Ou tu garde le bon destiner au service ?
Tu comprend ce que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:10

Il faut faire un choix. Ou on est éleveur et on fait les choses dans les règles ou on ne l'est pas.

Après ce que fait le particulier qui a acheté chez toi c'est pas ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:22

Oui je suis d'accord avec toi mais il le bon de transport à envoyer au service vétérinaire c'est à qui de l'envoyer ? A l'acheteur ou au vendeur ?

Et quand il y a des naissances il faut les déclarer ou il suffit d'acheter les boucles ?

Merci vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:36

Le bon c'est à toi de l'envoyer.
Pour bien faire les choses, oui faut déclarer les naissances et acheter des boucles.

Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:15

Oui si tu fais tout ça, c'est à toi d'envoyer le bon pour signaler que le chevreau n° "tant" est parti de chez toi.
Moi je ne bouclais pas mes chevreaux, je donnais au nouveau proprio le document de circulation et la boucle dans une pochette à part.
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:49

A ok toi tu commandait juste les boucle et quand tu avait un nouveau née tu le vendait sans le signaler au service en gros. Mais tu donne les deux boucles !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:41

Comment ça sans le signaler?
J'avais un carnet où je notais tout, les entrées les sorties, donc toutes mes naissances étaient notées en "entrée", et chaque petit avait un numéro de boucle (noté sur le même carnet) et pour les vendus c'était noté aussi avec les coordonnées de l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:26

Enfaite après quelque recherche l'exemplaire à envoyer est à envoyer à la gds et non au service vétérinaire.

Ce que je veut dire par "pas signaler" c'est que tu n'envoie pas l'autorisation de circulation à la gds (groupement des défendes sanitaires ).
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:34

Si tu n'envoie pas ce formulaire au GDS et que la DSV vient te contrôler par rapport à ton dernier recensement, comment vas-tu justifier que le petit est plus chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Fatch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2013

Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:11

Oui je sais mais Josiane disait qu'elle avait un formulaire pour elle et l'autre pour l'acheteur, c'est pour ça que j'ai dit à Josiane que du coup elle ne le signale pas au gds.
En tout cas merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pour la vente Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour la vente   Procédure pour la vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pour la vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure d'identification
» Procédure d'identification - formulaire à l'appui.
» vente de fromage
» Vente aux enchères
» déclaration et vente des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: