La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme après mise bas chevre naine

Aller en bas 
+4
ingrid16
Gwladys22
BOUNTY
geronimo29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:40

Bonjour,

J'ai trouvé ce matin ma jeune chèvre naine avec son petit qu'elle venait de mettre au monde. Le pauvre petit avait les 2 oreilles en sang à moitié mâchées et j'ai vu que c'était sa mère qui lui faisait ces misères. J'ai pris le petit en charge, lui ai soigné ses oreilles comme j'ai pu (mais il en manque la moitié) , et depuis ce matin je m'en occupe sans arrêt. Je lui ai fait boire à la mamelle et il se débrouille bien mais dès que je lâche la mère elle lui mange encore les oreilles.....ce soir le petit dormira dans une cage à côté de sa mère sous une lampe, mais que faire pour empêcher ce massacre ???? c'est son premier petit.
Merci de me dire si vous connaissez ce comportement ????? et comment faire pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:49

Ta chèvre est jeune et ne sais pas quoi faire, les plaies doivent lui faire croire qu'il reste du placenta à manger et nettoyer sur le petit.

Faudrait faire un vrai pansement, fermé pour que la mère n'a plus accès aux plaies et à l'extérieur les pansements il faut les salir avec la litière de la maman pour changer l'odeur.

Le petit ne doit pas rester dans la cage toute la nuit, il devrait pouvoir téter toutes les 2 heures sinon il va s'affaiblir.

Tu as ce qu'il faut style elasto pour faire des pansements ?
Sinon essaye peut-être une pharmacie de garde.

Une fois les plaies fermées en croûtes, la maman n'y touchera sans doute plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:11

Je suis passée chez ma véto et lui ai expliqué la situation. Acte de cannibalisme chez les chèvres ???? non ça n'existe pas je pense. Enfin j'espère ! bref elle m'a donné du cothivet pour pulvériser sur les oreilles (ce que j'ai fait) ça cicatrice et ça pue !!!! le petit n'a pas bronché et j'ai bien nettoyé les oreilles, enfin ce qu'il en reste malheureusement. Mais même avec cela elle continue à vouloir croquer ces oreilles !!! j'ai pensé au bandage des oreilles que la véto m'a déconseillée me disant que la chèvre allait tout enlever et peut être ingérer le bandage ce qui pourrait lui provoquer aussi des ennuis intestinaux ! donc je me résigne à laisser le petit sous la lampe pour la nuit. Je vais encore aller lui donner à boire (enfin surveiller la tétée) d'ici une heure ou deux et après et bien se sera demain matin avant de partir au boulot. Dans la journée quelqu'un pourra me relayer jusqu'au soir ! ouf !
Je verrais demain comment se porte ce pauvre petit (en fait c'est une fille). Par contre elle tête bien et sa mère la laisse faire sans problème. Mais après ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:17

Ca lui passera, c'est pas naturel du tout comme comportement.
Je suis vraiment convaincue que c'est lié au placenta et au manque d'expérience mais une fois la bêtise commencée.

C'est ta première naissance avec les chèvres ?

C'est super de pouvoir organiser les téter pour le moment.  probleme après mise bas chevre naine 336873 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:22

Non, j'ai déjà eu 3 chevreaux. Et aucun problème.... mais chèvre plus âgée !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:03

C'est mieux pour toi d'avoir vécu de bonnes expériences avant aujourd'hui.

Tu as déjà fait tout ce qu'il fallait faire. Je vois pas quoi te conseiller de plus. Je te souhaite du courage pour les téter, c'est du travail.

Tu viendras nous donner des nouvelles demain ?

Faut surtout bien surveiller la petite, que ses oreilles ne s'infecte pas. Faut qu'elle garde la forme surtout pas de baisse de vitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:15

Et bien c'est la première fois que j'entend ça...  Shocked  J'espère que ça va aller!  probleme après mise bas chevre naine 336873   probleme après mise bas chevre naine 419993  Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:29

Voici la dernière tétée accomplie. Toujours aussi mignonne la mère et la pitchoune... mais toujours intéressée par les oreilles !!!!!!! pourvu que demain ça aille mieux ! en tous les cas merci pour vos conseils et encouragements ! ça fait plaisir et ça redonne du courage ....
je vous tiens au courant !

ps : bravo pour votre site il est super  probleme après mise bas chevre naine 341568 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:35

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. N'hésite pas y poster dès que tu as moment. C'est sympa, ça permet de faire connaissance.  probleme après mise bas chevre naine 336873 

Tu peux nous présenter tes biquettes aussi en photos.  probleme après mise bas chevre naine 219411 

Et tout tes autres 4 pattes, on fait pas de jaloux.  probleme après mise bas chevre naine 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:10

Comment va la petite puce ?

La maman a arrêté ses bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:33

J'ai bien nettoyé les oreilles du petit ce soir avec de l'eau tiède et il avait l'air d'apprécier ! bon ce n'est pas très joli mais ça a bien commencé à cicatriser. Ensuite je lui ai mis de la bétadine et il s'endormait de bonheur sur mes genoux.
Sa mère est adorable avec lui (elle) et continue de le lécher partout mais voudrais bien aussi lui lécher (ou croquer) les oreilles mais je surveille ! Donc il tête et ensuite je le remet sous sa lampe. Je pense que quand les oreilles seront bien cicatrisées on pourra les mettre ensemble. La petite est vigoureuse je trouve et mignonne comme tout.
Dans 2 heures nouvelle tétée !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:45

Tant mieux si la petite va bien.  probleme après mise bas chevre naine 419993 

Bonne continuation pour les tétées.

Tu as raison, surveille bien la croqueuse.  probleme après mise bas chevre naine 953440 
C'est tout de même hallucinant ce dérapage. J'espère vraiment que ça va rapidement lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:29

Contente de voir que tout va bien pour le petit niveau tété, c'est super  probleme après mise bas chevre naine 336873 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:33

Ta petite puce est vraiment une " costaud" !!!!!!! Bon courage et bonne santé à elle et a toi !!!!! Oublie pas de te reposer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:38

Heureusement que tu es dispo pour t'en occuper c'est du boulot.
Pour ses oreilles tu peux continuer le cothivet ça accélère la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:17

Etonnant ce comportement, je n'ai jamais entendu ça!!

Elle a quel âge la mère?

Tant mieux si la petite est en forme!! probleme après mise bas chevre naine 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:31

jamais entendu non plus , c'est fou ce comportement

et déposer une goutte d'huile essentielle sur la partie non lésée de l'oreille voir si la mère s'en détournerait? (style tea tree )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:29

Comment ça ce passe maintenant avec la maman ?

Tu as pu les mettre ensemble ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:34

OUF ...... Tout est rentré dans l'ordre. La maman et la petite sont ensemble et la maman  s'en occupe très bien.
Les oreilles sont cicatrisées à présent et ça n'a pas l'air de la déranger de trop d'avoir une moitié d'oreille des 2 côtés !!!!
quel dommage cet incident !!!  Je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas....
Bonne journée à tous et merci pour vos conseils.  probleme après mise bas chevre naine 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:50

cheers C'est parfait tout ça.  probleme après mise bas chevre naine 336873 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:08

Super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:24

Tant mieux!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:59

[url=probleme après mise bas chevre naine Gpbs]probleme après mise bas chevre naine Gpbs[/url]

Je crois avoir réussi à vous envoyer la photo !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
geronimo29


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : plouzane
Date d'inscription : 09/12/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:12

probleme après mise bas chevre naine Pec8

et même en plus grand !  probleme après mise bas chevre naine 92288 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:47

La maman est très jolie ...... Le bébé lui aussi mais je vois pas sa petite frimousse ! dommage ...

Tu pourrais pas nous en mettre une autre s'il te plait  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme après mise bas chevre naine Empty
MessageSujet: Re: probleme après mise bas chevre naine   probleme après mise bas chevre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme après mise bas chevre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de mamelle apres mise bas
» Bouc et chévre après mise bas.
» chevre malade apres mise bas
» Photo de biquette
» aprés la mise bas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: