La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bouc et chévre après mise bas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bagera
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bagera


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2016

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:10

Voilà une de mes chèvre va bientôt mettre bas. Pour le moment, elle est en boxe séparée du bouc.
Combien de temps après la mise bas puis je la remettre avec le bouc sans risquer un nouvel accouplement?
Et à partir de combien de semaines puis je la faire sortir à l'extérieur avec les petits?
Ils sont à la maison depuis 3 semaines. Je ne connaît pas encore les effets d'un bouc en rut!  Bouc et chévre après mise bas. 141494

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:37

si ton bouc n'est pas castré il te faudra attendre plusieurs mois, car dès que tu les remets ensemble , ils vont s'accoupler automatiquement et refaire un petit

et bien entendu ce n'est pas bon pour ta chèvre d'avoir  grossesses trop proche

s'il est castré attends 3/4 jours que le petit soit rapide pour éviter le mâle .
Revenir en haut Aller en bas
bagera
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bagera


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2016

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:12

J'ai un bouc castré et un non castré.
Les beaux jours arrivent mais je n'ai qu'un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:32

il faut diviser ton terrain pour faire 2 enclos  Wink 
tu laisses ton bouc castré avec ton bouc castré d'un côté et la maman de l'autre côté avec son petit

tu devrais castrer ton bouc mais il faudra quand même les séparer parce qu'il peut potentiellement se reproduire encore un mois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:22

dès que tu vas mettre le bouc avec la femelle, il saillira rapidement  , si c'est un nain

 si ce sont des grandes races, avec un peu de chance la chèvre restera cyclée   mais pas sur


en sommes , c'est un bouc pour un troupeau de femelles d'au moins 5/6  qui vivent en permanence ensemble afin de ne pas créer d'effet bouc   , pour des naines c'est au moins 8 femelles pour être tranquilles (elles bien sur)

 ces animaux ne vivent pas sereinement en couple
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bagera
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bagera


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2016

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:46

Je ne veux pas castrer mon bouc pour le moment.  Je vais essayer de le séparer de la femme le plus longtemps possible.

On attends les petits , on verra plus tard avec M. Bouc comment gérer tout ça.

Merci pour les infos.

Pour le moment ma biquette ne veut plus le voir en peinture. Ils on été en contacte ce matin, elle est venue se réfugier près de moi et a vite quitté son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:21

pour la santé des chèvres ,il ne faut pas plus d'une portée par an donc il va falloir les séparer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc et chévre après mise bas. Empty
MessageSujet: Re: Bouc et chévre après mise bas.   Bouc et chévre après mise bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc et chévre après mise bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre malade apres mise bas
» probleme après mise bas chevre naine
» chèvre qui réclame tout le temps a manger après mise bas
» aprés la mise bas!!
» apres mise a bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: