La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faline et son nouveau copain !

Aller en bas 
+9
amiddalla
Eric
nanga
lilinne88
Antho73
pascale82
tibout44
Sophie Dévoluy
Kristof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 3:02

J'ai cherché un bouc nain pour mettre avec ma chèvre naine de façon à ce qu'elle me fasse des petits au printemps sauf que bah, ma chèvre naine, elle est pas si naine que ça Faline et son nouveau copain ! 967992 , et que le bouc nain et vraiment très nain !!! Pensez vous qu'elle puisse avoir des petits avec ce mini bouc !! Faline et son nouveau copain ! 3423

De plus, il est très jeune (il n'a que 9 mois), bon, je sais vu tout ce que j'ai lu sur ce forum que dès 3 mois, ils peuvent saillir mais là, ça fait quand même pas mal de difficulté... Ce qui est vraiment surprenant aussi, c'est qu'il ne sent pas mauvais... alors que le bouc l'année dernière, c'était une puanteur !!!! affraid

Cela fait déjà 1 semaine qu'il est avec... je l'ai pas vu s'intéresser à ma Faline et elle, n'est pas pareil qu'elle était l'année dernière quand le bouc est arrivé (bah oui, elle faisait sa fofolle pour attirer son attention... pas une fille pour rien) Faline et son nouveau copain ! 219411

2 photos à suivre de Faline et de son prétendant :


Faline et son nouveau copain ! 16110

Faline et son nouveau copain ! 20010

Vous en pensez quoi ??? Merci de vos nombreuses réponses comme d'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: :: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 3:53

salut l' insomniaque!
en effet je pencherai plus pour une demi naine ta Faline!qui cela dit est trés belle Very Happy
le bouc c est sur est bien nain Very Happy
mais t'es sur que c'est un bouc!!! Faline et son nouveau copain ! 952341 il a bien ses coucouniettes????? Faline et son nouveau copain ! 86564 Faline et son nouveau copain ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:03

Il ne doit pas être encore mature.
Tu l'as pris juste pour saillie ou alors pour tenir compagnie à ta chèvre définitivement?

Mon bouc n'a pu saillir qu'à 1 an passé.
ça dépend donc des boucs. Faline et son nouveau copain ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:02

Oui, c'est bien un bouc, on voit bien ses coucouniettes !!! Quand il est mature, ça veut dire qu'il commence à sentir ??? Je l'ai pris pour la saillir mais le propriétaire m'a dit que je pouvais le garder le temps qu'il fallait et comme il est bien mignon, je vais pas être pressé de le rendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:13

Oui en général un bouc qui sent c'est qu'il devient mature.
S'il ne sent rien du tout et ne s'intéresse pas à ta chèvre c'est qu'il est trop jeune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:21

Bien sur qu'il est formé et certainement en grande forme pour honorer la grandette ...Faut peut-être un escabeau....
Non je ris mais mon Amour de Pépito avait procréé à 3mois1/2 ... qui plus est -sa maman...Mais c'est de la faute des vétos qui disent qu'il faut les castrer à 5 mois...peut-être mais il faut surtout les séparer à 3,5mois ...
Tout va arriver chez vous aussi ..... il leur faut un peu d'intimité...C'est peut-être pas un coureur de barbichettes .... Faline et son nouveau copain ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:08

Tu c est quand un bouc veut quel que choses il l obtien donc pas de soucis ta chèvre est p tetre pas en chaleure
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:28

garde le au moins 3semaine le temps quelle soit en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:12

Je compte le garder un petit moment de toute façon vu qu'il est mignon et que son proprio veut bien me le laisser... mais bon, s'il pouvait être efficace rapidement, ce serait cool, de façon à avoir les naissances (ou la naissance) au printemps !!! Mais c'est vrai qu'il ne sent pas du tout... je trouvais ça pratique au début mais au final, si ça veut dire qu'il est pas mature, vivement qu'il pu !!!!! Faline et son nouveau copain ! 259805

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:01

Le bouc sent vraiment fort quand les femelles sont en chaleurs, pour attirer ces dames.
Bistouchon le bouc de babouyou c'est mis à sentir quand mes femelles ont étés en chaleur, maintenant que c'est finis il ne sent plus aussi fort. Patient et tu verra dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:02

Après 2 mois passés chez moi, le p'tit bouc va retourner chez son propriétaire. Depuis une semaine, il sort de l'enclos et je n'arrive pas du tout à voir par où !!! Pour l'instant, il reste sur ma pelouse mais je voudrais pas qu'il s'éloigne et qu'il aille sur la route. Et surtout, le problème, c'est qu'il n'arrive pas à rentrer dans l'enclos tout seul, et comme il aime pas la pluie, bah il bêle quand il est dehors... J'ai été obligé de me lever à 3H cette nuit pour le ramasser... super Faline et son nouveau copain ! 366 !!! C'est dommage car je l'aimais bien ce p'tit bouc... il était mignon !!!

J'ai trouvé il y a 3 semaines une nouvelle copine pour Faline, elle est marrante, elle est toute blanche avec 2 tâches sur les yeux !! J'étais content car c'est une vraie naine et qui de plus, a passé 1 mois et demi avec un bouc donc elle devrait être pleine !! Le problème, c'est qu'elle aussi est fugueuse... Evil or Very Mad elle passe chez mon voisin (heureusement qu'il n'y a pas grand chose à cette période de l'année dans le jardin...) Elle se retrouve donc attaché jusqu'à temps que j'enlève le petit muret pierre qui lui permet de passer chez le voisin... ou mettre du courant électrique dans la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:15

okey bas super tout sa a par pour les fugues et quand tu avait ton bouc tu a senti des fortes odeurs ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:46

Il n'est quand même pas sorcier de vérifier une clôture: ou bien il passe au-dessus, ou bien il passe en-dessous. Il n'y a pas de miracle en la matière.
Et une bonne vérification et/ou amélioration de la clôture évitera bien des ennuis surtout si l'animal est responsable d'un accident entrainant des blessés humains voire pire...


Dernière édition par Eric le Jeu 27 Déc 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:55

Ah ben c'est chouette ça pour la copine
Mais et finalement le petit bouc il a honoré ta Faline ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:05

Eric a écrit:
Il n'est quand même pas sorcier de vérifier une clôture: ou bien il passe au-dessus, u bien il passe en-dessous. Il n'y a pas de miracles en la matière.
Et une bonne vérification et/ou amélioration de la clôture évitera bien des ennuis surtout si l'animal est responsable d'un accident entrainant des blessés humains voire pire...

Des commentaires comme ça, je m'en passe...

la clôture a été vérifiée et il n'y a pas de trou dedans c'est pour ça que c'est un mystère pour moi... s'il passait par dessus, il arriverait à le faire en retour... et vu la taille du bouc et la taille de la clôture, je pense pas que cela puisse être le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:10

Alors aucune idée s'il a réussi à saillir Faline... Ils ont passé leur temps ensemble mais jamais vu essayé de faire quelque chose... Y a des jours où il sentait un peu plus fort... Après, je bosse la journée et il fait nuit de bonne heure le soir donc j'espère qu'ils ont réussi à faire leur affaire Very Happy !!!
Ce sera la surprise dans 5 mois... ou un peu moins...

Et de toute façon, j'ai ma nouvelle chèvre qui doit par contre elle, être pleine...

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:19

Kristof a écrit:
"... Des commentaires comme ça, je m'en passe..."

Afin d'éviter des commentaires, il faut éviter d'exposer des problèmes.
Problèmes qui au départ, et finalement, n'en sont pas puisque cela ne te tracasse pas outre-mesure.
En conclusion: ne lui ayant pas vu arborer des ailes, à quoi me sert-il alors de savoir que tu crois que ton bouc est capable de lévitations miraculeuses alors que cela est impossible...?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:04

Kristof a écrit:
Le problème, c'est qu'elle aussi est fugueuse... Evil or Very Mad elle passe chez mon voisin (heureusement qu'il n'y a pas grand chose à cette période de l'année dans le jardin...) Elle se retrouve donc attaché jusqu'à temps que j'enlève le petit muret pierre qui lui permet de passer chez le voisin... ou mettre du courant électrique dans la clôture.

Fait vite avant que ton voisin ne perd patience Faline et son nouveau copain ! 3423 et attention avec ta chèvre attachée surtout si tu travail toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:53

BOUNTY a écrit:


Fait vite avant que ton voisin ne perd patience Faline et son nouveau copain ! 3423 et attention avec ta chèvre attachée surtout si tu travail toute la journée.

Mon voisin est cool... heureusement mais c'est vrai que c'est pas une raison !!! Et il peut se passer quoi avec une chèvre attachée ? Pourquoi je dois faire attention ??

Mais pour elle, je sais par où elle passe, faut simplement que je fasse le nécessaire. C'est marrant car je m'étais dis qu'avec une vraie chèvre naine, j'aurais pas de problème car elle est vraiment petite et un peu grosse aussi... je pensais donc qu'elle ne serait pas passé par dessus vu que ma grande ne le faisait pas... bah non, me suis trompé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:01

Kristof a écrit:




Et il peut se passer quoi avec une chèvre attachée ? Pourquoi je dois faire attention ??


Il peut arriver que ta chèvre s'étrangle Crying or Very sad Oh ce n'est pas malheureusement pas rare, tu sais et tu en auras pour preuve la lecture de quelques drames si tu prends le temps de parcourir ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:06

oui en effet étranglement, ou si un chien errant arrive à rentrer dans ton terrain elle pourrait se faire attaquer et ne pas savoir fuire à cause de son attache.
Si tu sais ou elle passe c'est super ça te permettra de régler au plus vite le probleme
Souvent les naines sont plus casse pied que les grandes pour les bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:25

Voir même une patte brisée par l'attache ou encore un mauvais coup d'une copine qui peut faire mal par manque de recul du à l'attache, un coup de froid à cause de la pluie...

On peut imaginer tout un tas d'accidents, dont certains membres du forum ont déjà fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:04

Effectivement, ça fait beaucoup de choses qui peut lui arriver... pour ce qui est du coup de froid, elle a accès au chalet avec sa chaine, pour le chien errant, elle est attaché ds l'enclos donc faudrait que le chien arrive à rentrer dans l'enclos. Pour pas qu'elle s'étrangle, elle a un collier... après pour tout le reste, je vais croiser les doigts... Je devrais avoir le temps de mettre ça en place la semaine prochaine, je suis en vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:19

si ta petite biquette arrive à sortir de ton enclos, je suis sure qu'un chien errant affamé arriverait à y entrer pale
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:49

Mon voisin qui est chevrier avec 500 biquettes- c'est un pro....
Les chèvres ( des grandes bien sûr) sont dans des enclos- à l'abri- sous couvert- et deux biquettes naines à l'attache toujours sous abri - pour soins intensifs- cela n'a pas pardonné- les chiens errants sont de mise ici- les 2 chèvres ont été tuées et ce ... dans d'atroces souffrances .Donc lui- ne les met plus à l'attache même avec des soins -il les met en petit box.

Ce n'est pas pour vous faire peur que l'on vous dit cela- faits vécus -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faline et son nouveau copain ! Empty
MessageSujet: Re: Faline et son nouveau copain !   Faline et son nouveau copain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faline et son nouveau copain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faline de nouveau maman
» un nouveau copain
» mon nouveau copain
» un nouveau copain
» Nouveau copain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: