La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pas de gaité de coeur !!!

Aller en bas 
+5
marie france
Josiane
sid56
pattatouille
okeetee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:22

Ah oui les chevaux sont identifiés, mais par transpondeur pas de gaité de coeur !!! - Page 2 567650
Si on avait demandé à boucler les chevaux je pense qu'il y aurait eu une levée de bouclier pas de gaité de coeur !!! - Page 2 567650
Nous ne sommes pas des moutons de panurge ... moi en tout cas je n'en suis pas un pas de gaité de coeur !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:51

Alice je n'ai jamais dit que j'etais contre tes arguments, je pense que l'onen as deja parler suffisament, je dit juste que tu ne peux pas inciter a la debauche sur ce forum, mais que tu devais informer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:23

Yankee je te comprends, mais je rejoint Alice, totalement!

Administrative ou pas!

Il est important d'avancer en ce qui concerne les règles concernant les chèvres de compagnie!!!!
Oui elle n'ont pas la même vie (je ne vais pas reciter), et oui elles vivent beaucoup plus longtemps.

Moi ça ne me choque pas une once cher Yankee, elle a raison et jamais je ne bouclerai mes chèvres no plus! pas de gaité de coeur !!! - Page 2 499731 pas de gaité de coeur !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:49

Puisque je suis à l'origine du débat, je rajoute mon grain de sel !

Je suis contre le bouclage de nos chèvres, et comme le dit Alice, j'imagine mal la réaction des propriétaires de chevaux (dont moi la première) si on nous avaient demandé de les boucler.
Taulé général je pense !!!
Maintenant, il y a des règles qu'il faut appliquer, même si on ne partage pas. Je préfère donc appliquer, plutôt que de devoir faire abattre mes animaux parce que je n'aurais pas suivi la législation en vigueur.
Pour autant, j'ai écrit à la DSV du Finistère, en leur signifiant bien mon déssaccord avec leur procédure, et en leur demandant des explications sur leur choix du bouclage. J'attends toujours !!!
J'ai aussi signifié mon déssaccord sur cette pratique à mon véto (qui partageait tout à fait mon point de vue), j'espère que de son coté il remontera l'info aux services compétants, puisque je ne suis pas la seule à lui en avoir parlé parmis ses clients.
Comme nous en avons déja débattu sur un autre post, j'espère que dans peu de temps, les pouvoirs publics opterons pour le puçage des animaux, qui serait la solution idéale pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:03

Tout à fait d'ac avec toi okeetee egalement pas de gaité de coeur !!! - Page 2 336873
Perso j'attend les carnets, des qu'ils seront fait je me declarerai, je ferai les prise de sang obligatoires, mais JAMAIS mes chevres n'auront de boucles aux oreilles!!! Les boucles iront au placard, soigneusement rangées, et je continuerai ma lutte contre le bouclage pas de gaité de coeur !!! - Page 2 92288

Yankee: oui on en a déjà parlé Rolling Eyes mais une chose que tu as tendance à oublier c'est POURQUOI CE FORUM A ETE CREE?
Ce forum a été créé dans ce but!! pouvoir receuillir des temoignages, et essayer de faire front afin que les choses changent et qu'on n'ait plus à boucler nos chevres de compagnie!!!
Alors oui il y a une reglementation et il est bon que tout le monde soit au courrant, mais il ne faut pas oublier qu'un combat existe contre ça, et que plus on sera à faire face et plus les choses pourront evoluer rapidement! pas de gaité de coeur !!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:34

Alors tous a vos caliquot et descente en rue, je ne pense pas que ce probleme soit dans les priorités de Sarko, mais sachez que le sujet est en debat et que les boucles internes sont en test, faudras que je retouve la news ou on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:53

il y a des choses quand meme plus grave que ça :) :)
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:07

yankee a écrit:
Alors tous a vos caliquot et descente en rue, je ne pense pas que ce probleme soit dans les priorités de Sarko, mais sachez que le sujet est en debat et que les boucles internes sont en test, faudras que je retouve la news ou on en parle.

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 952341 Il ne faut pas exagérer et oui ya plus grave que ça, c'est un sujet comme un autre mais qui a son importance pour certain plus que d'autres c'est tout.
Ensuite le débat du puçage est en cours donc pas besoin de manif Yankee, ho lol, ça m'aurait rappeler de bonnes années!! pas de gaité de coeur !!! - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:52

Yankee, qu'entends - tu par boucles internes, s'agit-il d'une puce ou de boucle d'un autre modèle que celle en vigueur actuellement ?

Pour les puces, je crois me souvenir que Sid 56 nous disait dans l'un de ses posts, qu'effectivement des tests étaient en cours dans une région d'après les infos qu'elle avait recueilli auprès des services compétents de son département. Peut-être pourra-t-elle nous le confirmer si elle passe par là !!!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:01

HA cela me rappelle que je connais un inspecteur de la DSV qui a une très belle chèvre blanche qui n'est pas bouclée, ça j'en suis sûre.
Ce débat doit faire longue date et apparemment il y a des gens bien posés sur leur arguments.

J'en viens à penser, puisqe c'est quelqu'un de très sérieux, que la fin du bouclage de nos chèvres domestiques est en cours, non?

Je vais le lui demander.
Mais non on, je ne vous dirais pas qui s'est! pas de gaité de coeur !!! - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:57

Oui Okeetee, d'après la responsable de l'identification des caprins de mon département , un test est actuellement en cours en France , le lieu exact je ne le connais pas scratch , pour poser des puces électroniques sur les chèvres de compagnie.

Blanche , oui tu verras que cette question soulève bien souvent polémique mais comme je le dis et redis à chaque fois, chacun fait comme il veut on est pas là pour juger, je donne juste les démarches légales à suivre pour identifier ses biques et les risques encourus en cas de non respect de cette loi, ensuite c'est à tout à chacun en cas de contrôle de parlementer avec le contrôleur ( y'en a peut être des sympas lol! ) mais dans le doute ... pas de gaité de coeur !!! - Page 2 707245




Note pour mémoire :

premier contrôle sans boucle : 450 euros d'amende par chèvre
second contôle sans boucle : abattage des aniamaux non identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:41

second controle sans boucle= abattage, ils y vont un peu fort quand meme, s il fallait tuer tous les chiens et chats sans tatouage, y aurait un sacré menage de fait
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:23

Oui les lois sont vraiment plus que débiles!
Avouons le, nous ne sommes que des ventres, la bouffe, la bouffe, la bouffe, voilà ce que représentent nos petites chèvres!
Beurkkkkkkkk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:26

Blanche&Léo a écrit:
Oui les lois sont vraiment plus que débiles!
Avouons le, nous ne sommes que des ventres, la bouffe, la bouffe, la bouffe, voilà ce que représentent nos petites chèvres!
Beurkkkkkkkk Evil or Very Mad


Tout à fait d'accord avec toi.

C'est vrai qu'il est temps que l'identification de nos biquous de compagnie soit faite autrement, mais il y a encore du boulot. Quand je pense qu'entre EDE, ils ne sont pas d'accord entre eux !! Personnellement, le bouclage par quicks m'a été refusé, je vais avoir droit aux boucles jaunes. Le gars de l'EDE m'a dit "de toute façon, ça ne se voit pas tant que ça" affraid , j'avais envie de lui dire, et bien on va vous en poser une paire pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de gaité de coeur !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise bas proche ?
» La Prune de mon coeur!
» Présentation de LOLA
» Mes petits coeur
» Ca me creve le coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: