La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ca me creve le coeur...

Aller en bas 
+5
Oriane
rachel le guen
ouzvig
Josiane
Miss T
9 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:36

Bonsoir,

Je viens d'enfermer Tibouc et Praline dans leur cabane... ca me fais mal au coeur...
C'est une cabane de 20m2 un peu pres en bois, elle est bien aménagé, j'ai meme mis la lumiere.. mais elle n'est pas isolé...le matin leur eau est gelé..

Ca me tue de les voir grelotter de froid...
Je leur ai mis un meuble de cuisine (une colonne) ou normalement on encastre un four et un micro onde... Ils aiments bien dormir chacun dans une case lol..Miss Praline a la case du haut, et Mister Tibouc celle du bas..

Je leur ai mis pas loin d'une dizaine de kg de foin en 2 jours rien que dans les cases pour pas qu'ils aient froid.. mais je ne sais pas si ca suffit a les rechauffer..
J'ai peur tous les matins de les retrouver "endormit" mort de froid...
Ces derniers jours il doit faire -10 la nuit a peine -3 la journée j'ai peur pour eux, je n'ose pas les laisser trop longtemps dehors la journée bien qu'ils veulent toujours sortir..

Comment faites vous avec le froid ? Est ce que vous les laissez sortir la journée ?
La nuit comment ca se passe chez vous ?
Avez vous isolé votre chevrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:57

Tu sais le tremblement est quelque chose de normal, c'est ça qui permet à tes chevres de se rechauffer Wink
Il fait combien dans leur abris?
Si tu es sure qu'il n'y a pas de courrant d'air, et qu'ils peuvent dormir sur un endroit isolé du sol pour moi il n'y a pas de soucis Ca me creve le coeur... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:10

Et bien dans la cabane il doit faire un peu pres la meme temperature que dehors .. En faite il y a bien un sol (en bois) dans cette cabane et avant de les installer dans cette cabanne j'ai rajouter d'autre large planche de bois d'un peu pres 2cm d'epaisseur : bref entre le sol et leur litere ya pas loin de 10cm (l'ancien proprio a meme certainement fait une dalle au dessous) mais seulement ma porte c'est du "fer forgé" grillagé quoi donc toute l'air passe... a part l'air devant la porte, il n'y a pas de courrant d'air a l'interrieur mais c'est pas la grosse chaleur Rolling Eyes

Je vais essayer de te trouver des photos ou vidéos..(je dois bien avoir ca quelques part sur mon DD)..
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:41

J'ai pas de photo de la cabanne...j'ai une vidéo ou on la voit un peu..j'ai fais une capture d'ecran pour recuperer une image de la porte
Ca me creve le coeur... Porte_10

Tu vois la porte, l'air passe a travers...

L'ancien proprio avait commencé l'isolation avec de la laine de verre qui etait recouverte d'une couche d'alu... mais Tibouc et Praline se sont amusé a arraché la tapisserie Ca me creve le coeur... 366 du coup bah reste la laine de verre... Shocked
La fenetre est bien isolé, pas de courrant d'air... (la poubelle a l'envers c pour qu'elles puissent monter dessus pour regarder par la fenetre la journée Wink
Ca me creve le coeur... Img_1211


j'ai une photo de praline dans sa case lol, j'ai calé la colonne deriere le coffre ou je range les produit de jardin.. Ca garde un peu + la chaleur..
En ce moment elle est bien chargé en foin... j espere que ca la rechauffe..

Ca me creve le coeur... Img_1210

Voila a cause de cette porte, tout le froid rentre..il faut que je trouve un moyen d'isoler cette porte, mais en attendant pour cette nuit et celles a venir j'ai peur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:47

Tu n'as pas la possibilité, dans l'immédiat, de mettre une bâche devant cette porte pour freiner un peu les courants d'air? Ca me creve le coeur... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:18

Idem qu'ouzvig je pense qu'il faudrait que tu barricade ta porte scratch
Sinon super ta chevrerie Ca me creve le coeur... 336873
J'aimerai bien avoir la meme Ca me creve le coeur... 219411
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:30

quelques planches de bois ou de la volige............sinon super la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:08

ben oui elle est super cette maison! Ca me creve le coeur... 336873
ne t'inquiètes p otrop
t'as qu'à voir:les miennes couchent carrément dehors!! Shocked (de pleur gré je précise Ca me creve le coeur... 953440 )et i lfait facilement -7°la nuit!
la journée ,aucun souci à les laisser vacquer dehors!!,elles peuvent rentrer à l'intérieur au besoin?
pour ta porte,en attendant des aménagements ,style planche agglo,contreplaqué,voir plastifié!..tu n'as po une couverture à y mettre dessus?
ne t'inquiètes po,elles sont résistantes! Ca me creve le coeur... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:17

Merci pour vos reponses, ca me rassure !!!

oui je vais faire quelque chose avec cette porte... mais comment ? il faut que j'aille faire un tour a la boite a Out. qu'ils me donnent des idées...

En faite cette porte c'est super l'ete car la nuit elle ne creve pas de chaud... mais l'hiver ca pose pb !!!
Ca serait bien que je puisse la couvrir avec quelque chose l'hiver et que je puisse la decouvrir l'ete...

Si des fois vous avez des idées...n'hesitez pas a me le dire !!!

encore merci :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:50

c'est super, leur installation!!

moi, pour la porte, je ne me prendrais pas la tête, une bonne vieille couverture bien chaude suffira largement, dans l'urgence, à limiter les courants d'air!!

ici, on les a rentrées au box, mais je peux te dire qu'il n'y fait pas chaud, c'est tout en pierre, mais tout va bien pour elles, et comme les autres, je n'aimerais pas trop qu'elles soient dans un local trop chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:50

pour la porte , en attendant , pourquoi ne ferrais tu pas un mur de paille (je ne me rend pas bien compte sur la photo mais ça ne m'a pas l'air trop haut ni trop large..).Meme si ça ne va pas jusqu'en haut , ça couperait déja de l'air.Et tu garde un passage pour les faire sortir. Ca demande un peu de manutention Ca me creve le coeur... 3423 c'est pour éliminer avant de faire le plein de chocolats :3000: la paille est un excellent isolant , nous on a doublé les box ( le toit ) en faisant une sorte de faux plafond de 30cm environ et on a bourré avec de la paille. Perso , je trouve pas la laine de verre terrible surtout avec les animaux , et ç'est plus dure à sécher...
Au boulot....
Mais rassure toi , la mienne aussi elle tremble mais elle s'est pas encore cassée Ca me creve le coeur... 259805 Ca me creve le coeur... 778263
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:09

sinon essaye de faire une double porte. tu peux pas en mettre une autre à l'exterieur? comme ça tu garde aussi celle en fer forgé pour l'été et ça sera plus simple à faire que recouvrir la porte actuelle.
tu vois, le genre qu'on trouve en amérique du nord.

sinon, oui, en attendant une bonne couverture épaisse ça évitera les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:14

hello !!!

Mahée si la porte est assez grande, en tout cas + grande que la porte d'entree de ma maison... un peu + de 2m de haut et la largeur comme une porte d'entrée...(sur la photo on voit juste le bas) Mais je vais peut etre bien essayer avec une bonne grosse couverture Ca me creve le coeur... 336873

C'est sur qu'il y a mieux comme isolant que la laine de verre, mais dans le temps c ce qui dure le mieux... mais bon je vais pas mettre de la laine de verre sur cette porte !!

Agnes je met un grand carton deriere la porte pour pas limiter l'air qui rentre au sol..

Oriane.... t'as une bibique qui dort dehors par -7° affraid mais elle a pas froid ? elle a qd meme pas chaud a l'interieur ????
Chaque soir avant de les coucher, je leur remplie leur bassine d'eau, Tibouc boit quasiment la moitié de la bassine cul sec Shocked et lorsque je reviens 1h + tard, sa barbichette est toute dure..elle est toute gelée Ca me creve le coeur... 953440
mais bon ca n'a pas l'air de le deranger... Ca me creve le coeur... 567650
(y sont fou c bikou Ca me creve le coeur... 902137 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:04

ben non,elle va très bien Shocked
je lui ai fait un nid de paille bien épais ,elle se couche dessus Ca me creve le coeur... 567650

ben ton bouc,quel soiffard! Ca me creve le coeur... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:17

oriane a écrit:
ben ton bouc,quel soiffard! Ca me creve le coeur... 953440

jte le fais pas dire un veritable ivrogne Ca me creve le coeur... Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:50

Alors nous pareil on avait une porte aéré plus déco qu'autre chose, du coup on en a fait une autre pleine, on a fait comme une chatière et pour ne pas que le froid rentre par le trou on a mis des lanières type plastique fort mais souple (je demanderai le nom à mon mari), tu vois du type ce qu'on voit devant les portes des entrées de stockage (pas génial comme explication) mais pour l'instant je ne trouve pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:47

laurence t'as pas une photo ? Ca me creve le coeur... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me creve le coeur... Empty
MessageSujet: Re: Ca me creve le coeur...   Ca me creve le coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me creve le coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil crevé
» Oeil crévé ???!!!
» Mise bas proche ?
» pas de gaité de coeur !!!
» Présentation de LOLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: