La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intéressée par la vente de lait cru de chèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aud2805
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:15

Bonjour,

Je suis élève ingénieur agronome à Montpellier Supagro. J'ai réalisé un stage dans un élevage caprin cet été dans le Lot. Mes maîtres de stage souhaitent vendre du lait cru en vente directe; je suis donc chargée de les aider pour ce projet.

Néanmoins, je cherche des informations complémentaires et un avis des exploitants vendant déjà du lait cru en vente directe.

Pourriez-vous me donner les éléments suivant svp ou simplement me parler de votre vente.

Type d’exploitation : département, nombre de chèvre (race), production moyenne, type de conduite d’élevage (bio, agriculture raisonné, agriculture traditionnelle …), type de produits vendus (fromage, lait …)
Vente de lait cru : depuis quand, quelle quantité, quel moyen de vente (marché, magasins de petits producteurs …), matériel nécessaire pour la mise en bouteille (embouteilleuse, bouteille, réfrigérateur, étiquetage…), coût de l’embouteillage, prix de vente du litre de lait.
Commentaires par rapport à la vente : vente facile ? Avis des consommateurs ? rentabilité ?