La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Intéressée par la vente de lait cru de chèvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aud2805
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:15

Bonjour,

Je suis élève ingénieur agronome à Montpellier Supagro. J'ai réalisé un stage dans un élevage caprin cet été dans le Lot. Mes maîtres de stage souhaitent vendre du lait cru en vente directe; je suis donc chargée de les aider pour ce projet.

Néanmoins, je cherche des informations complémentaires et un avis des exploitants vendant déjà du lait cru en vente directe.

Pourriez-vous me donner les éléments suivant svp ou simplement me parler de votre vente.

Type d’exploitation : département, nombre de chèvre (race), production moyenne, type de conduite d’élevage (bio, agriculture raisonné, agriculture traditionnelle …), type de produits vendus (fromage, lait …)
Vente de lait cru : depuis quand, quelle quantité, quel moyen de vente (marché, magasins de petits producteurs …), matériel nécessaire pour la mise en bouteille (embouteilleuse, bouteille, réfrigérateur, étiquetage…), coût de l’embouteillage, prix de vente du litre de lait.
Commentaires par rapport à la vente : vente facile ? Avis des consommateurs ? rentabilité ?

Vous pouvez me répondre par MP si vous le souhaitez. Je comprend que vous pouvez être un peu réticents à me donner des informations par mail, si vous le souhaitez nous pourrions communiquer par téléphone. Et j'espère que vous aurez le temps de me répondre.
Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:27

Bonjour
Perso, j'ai des chevres naines....et pas de lait....en general c'est le cas de nous tous......forum sur la chevre naine..... sauf quelques uns qui ont des grandes biquettes.. font ils du lait ?????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:05

j'ai eu ..eu que des grandes, leur lait passait en fromage, pate à crèpe, bib' enfin conso immédiate ou fromages plutot , jamais en lait cru


il n'y a pas d'éleveurs laitiers sur le forums je crois

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aud2805
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre EmptySam 9 Nov 2013 - 16:46

D'accord, j'avais vu qu'ils y avaient quelques personnes qui avaient des chèvres non naines c'est pour ça que je posais la question. En tout cas merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Intéressée par la vente de lait cru de chèvre   Intéressée par la vente de lait cru de chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressée par la vente de lait cru de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» papier de vente chèvre
» lait de chèvre
» chèvre et chaine
» Lait de chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: