La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bague d'identification !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:21

Voilà je viens de recevoir mon numero de cheptel Razz  et le kit livret qui va avec et à ma grande surprise, pour l'identification des biquettes ils disent que je peux ou les baguer aux deux oreilles ou bien une oreille et à la patte arrière gauche, vous le saviez??? c'est génial ça ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:38

On dit pas baguer comme pour les oiseaux mais boucler.Nouvelle bague d'identification !? 953440 

Oui, ce sont les nouveaux bracelets pour paturons. Les premiers tenaient très mal. Les chèvres les perdaient sans cesse mais maintenant ils ont l'air mieux au niveau fermeture.

Tu vas choisir cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:43

BOUNTY a écrit:
On dit pas baguer comme pour les oiseaux mais boucler.Nouvelle bague d'identification !? 953440 
Merci de l'info Rolling Eyes 

Je pense oui, ça fera toujours une oreille en moins à boucler... avec la barrette souple simple pour l'oreille, car si j'ai bien compris on peut les combiner, donc si je prend le paturon électronique je peux prendre la barrette souple simple pour l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:08

Une seule puce electronique est obligatoire. Mais je sais pas si c'est forcement à l'oreille ou si celle du paturon est accepté.

Après c'est pas la puce le pire. Une fois que l'oreille est trouée. pale 
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:14

j'arrive pas trop,à comprendre leurs système...
Il est vrai que j'aime pas les boucles !

En fait les miennes sont déjà bouclés, il faut que je fasse quoi du coup maintenant avec tous ces papiers??? j'y comprends rien, je suis perdue, aidez-moi svp... Nouvelle bague d'identification !? 65329 

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:28

Il y a plus rien a faire pour le moment.

Ils vont déjà t'envoyer leurs courriers pour la suite.
Une fois par an : la cotisation, la commande de boucles, le recensement, la prophylaxie.

Plus qu'a attendre.
Même pour trouer les oreilles. Nouvelle bague d'identification !? 3423 
Mes boucles sont toujours dans le tiroir. J'ai eu un contrôle rapide de la DSV juste pour les papiers, ils repasseront fin de l'année pour faire un contrôle des chèvres vu que j'avais pas encore les résultats de la prophylaxie.
J'attend de voir si je vais avoir une amende ou pas à cause des boucles.

Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:35

Oui mais justement j'ai reçu mon numéro de cheptel et avec des livrets pour boucler les chèvres, le transport et les commande de boucles,...
Mais il ne faut pas que je déclare mes deux bibis? scratch 

Car même si j'ai maintenant mon numéro de cheptel, comment peuvent ils savoir que je possède deux bibis? le numéro de leurs bagues sont encore ceux de l'ancien éleveur...

Je crois que je réfléchis trop là, non?! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:55

Tu as un numéro de cheptel. Nouvelle bague d'identification !? 336873 
Tes chèvres sont bouclées par l'éleveur qui te les as vendu. Nouvelle bague d'identification !? 336873 

Il y a rien de plus a faire. C'est pas maintenant qu'ils veulent savoir combien de chèvres tu as et il te demanderont pas le numéro de leur boucles.

Le recensement c'est une fois par an tout les éleveurs en même temps et on donne que le nombre de chèvres qu'on possèdent. Il y a pas de description particulière niveaux âges et couleurs.
Le numéro des boucles va uniquement servir pour la prise de sang de chacune mais la encore pour le moment toi tu fais rien. Ils vont t'envoyer les papiers le moment venu.

Tu prends tout tes papiers et tu les ranges. Si tu as un contrôle de la DSV tu leur montres les papiers. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:01

Nouvelle bague d'identification !? 567650  Ahhhhh merci c'est plus clair maintenant !!!!!

Soulagement !

Donc j'attends patiemment...

Et autre petite question (je suis pénible, hein?!) Embarassed 

-J'ai en tête de faire une portée à l'une de mes biquettes car j'aimerai en possédez 3...
J'ai déjà repéré le futur bouc... Une personne le propose en saillie.. Mais celui-ci est non bouclé, est-ce un problème? Le jour du recensement quand il verront le nouveau venu (le petit bibi) vont ils me demander qui est le papa?

-Et du coup faut il que je commande de suite ses futurs bagues?

Ps: j'essaie d'arrêter mes questions après, lol.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:16

Personne ne va te demander qui est le papa.

Au moment du recensement tu ne déclares que les chèvres qui vivent chez toi et qui ont plus de 6 mois. Donc pour le ou les futur bébés tu verras bien. Il faudra commander des boucles pour les bébés. Si tu veux les revendre faudra les commander avant la vente mais tu seras hors délai et tu auras des frais en plus et faudra poser les boucles avant qu'ils quittent ton domicile et faire un documents de circulation le jour de la vente. Si tu gardes les bébés tu va pouvoir attendre le moment ou tout les éleveurs commandent.

Je sais ça paraît compliqué mais c'est tout simple. Laisse faire les choses comme elles viendront.
Ils vont pas t'oublie ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:19

BOUNTY a écrit:
mais tu seras hors délai et tu auras des frais en plus ...
Qu'entends tu par hors délai?  Les commandes doivent se passer quand?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:27

Une fois par an tu reçois un formulaire avec un bon de commande.

Si tu as besoin de commander des boucles et que tu n'attend pas le bon de commande envoyé par le GDS tu dois téléphoner pour demander un bon de commande et la tu auras des frais en plus puisque tu commanderas des boucles hors délai imposé par le GDS, pas en même temps que tout les autres éleveurs.
En fait c'est parce que tu fais du travail supplémentaire à ces gens.

Je sais pas si j'ai bien expliqué. Je suis fatiguée à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:31

J'ai tout bien compris et je t'en remercie beaucoup !
Je vais pouvoir me coucher paisiblement maintenant...
Et SURTOUT te laisser tranquille... Wink 

Vraiment merci !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:33

C'est normal pour les questions au début. N'hésite pas on est là pour ça.

Bonne nuit Nouvelle bague d'identification !? 523860 
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:34

BOUNTY a écrit:

Bonne nuit Nouvelle bague d'identification !? 523860 
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bague d'identification !? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague d'identification !?   Nouvelle bague d'identification !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bague d'identification !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague strip tag
» bague identification
» oreille qui saigne !
» Numero bague et chevre
» BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: