La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?

Aller en bas 
+4
Jacques Ducros
Tam69
tibout44
P'TITE LILIE
8 participants
AuteurMessage
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyVen 11 Juin 2010 - 2:24

Bonjour tout le monde, en cherchant des renseignements sur les différentes bagues et puçage électronique (qui serait bien la meilleure solution, comme les chiens et chevaux)
je suis tombée sur ce site (http://www.alliance-elevage.com/chep20_41_01_001_liste_boucles_et_bagues_2.html)
qui propose des bagues que l'on met a la patte, avec possibilité d'y loger une puce électronique
ce serait peut-être une bonne alternative a celle dans l'oreille?
plus estéthique moins de risque d'accrochage?
qu'en pensez-vous?
avez-vous déjà utilisé ces bagues?

http://www.alliance-elevage.com/chep20_41_01_001_liste_boucles_et_bagues_2.html
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:18

ça serait bien, mais je ne suis pas sure qu'elles soient utilisables pour l'identification pas numéro individuel de marquage.
ça doit être plus pour que les éleveurs puissent gérer les différents groupes de chèvres avec des couleurs différentes (chevrettes, pleines, pas pleines...)
Enfin je ne sais ps à voir avec ceux qui en savent plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:36

C'est surtout que les éleveurs ne veulent pas acheter le lecteur de puce, qui coûte un bras ! Ils préfèrent garder les boucles car elles leurs permettent d'identifier, même de loin, leurs bêtes. Car si les puces électroniques étaient mises en sous cutané, comme pour les chiens et les chats, chacun devrait avoir son propre lecteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:20

Je viens de recevoir ce document officiel de la chambre d'agriculture de Lot & Garonne :
NOUVEAUTE : Boucle électronique obligatoire pour toute naissance à partir du 1er juillet 2010.

Tout ovin-caprin né à partir du 1er juillet 2010 doit être identifié avec une boucle électronique à l'oreille gauche. (prise en charge du surcoût par l'Etat et l'Europe pendant 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:41

Quelqu'un pourrait donner le prix d'une boucle s'il vous plait?

Je n'ai pas encore reçu de doc la-dessus.

Concernant la puce au paturon (dans un bracelet à la patte), il y a eu une expérimentation dans la Drôme et l'élevage où j'étais apprentie en a fait partie.
Résultat: des pertes aussi bien pour des chèvres fermées que des chèvres au pâturage, et pas des petites pertes avec le temps. Et surtout, le paturon se salit et l'appareil a du mal a détecter la puce dedans. Donc franchement pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:53

Il me semble que le prix de la paire de boucle avec puce sera d'environ 3,50 €

Moi, ce qui m'énerve, c'est que j'ai une seule paire à prendre cette année, pour Felea, soit 0,56 € mais que les frais de commande annuelle sont de 17,94 €, soit un total de près de 20 € pour une seule paire ! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:54

3.50 euros la paire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:57

Imagine le surcoût pour les grands troupeaux ! C'est une véritable horreur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:19

merci pour toutes vos réponses
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:54

Jacques Ducros a écrit:
Je viens de recevoir ce document officiel de la chambre d'agriculture de Lot & Garonne :
NOUVEAUTE : Boucle électronique obligatoire pour toute naissance à partir du 1er juillet 2010.

Tout ovin-caprin né à partir du 1er juillet 2010 doit être identifié avec une boucle électronique à l'oreille gauche. (prise en charge du surcoût par l'Etat et l'Europe pendant 3 ans).

c'est pris en charge chez vous ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:40

Dans ma région il y a une prise en charge de l'état de 0.71 € TTC par boucle électronique


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty
MessageSujet: Re: BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?   BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce élèctronique
» rech. infos sur puce électronique/identification en sarthe
» bolus electronique
» Boucle électronique au paturon
» rebouclage électronique de mon troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: