La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 amoureuse ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:49

Wink Je voudrais juste savoir si c'est normal qu'une biquette en chaleur remue sans arret la queue? Je m'explique: Avant hier soir, Valentine avait des pertes rouille avec un ver dedans au niveau de l'anus. Ceci a été le déclic pour nous comme quoi, il fallait penser à vermifugé toute la troupe, deux fois par an comme nous avons pris l'habitude. Hier matin tous le monde est passer à la corvée. Mais aujourd'hui Valentine à beaucoup béler en début de matinée surtout et elle a eu des pertes vaginales contrairement à l'autre fois. J'ai donc songer qu'elle était amoureuse. Mais, elle remue la couette en permanence, pourquoi fait elle cela et ece que ça dure longtemps? J'aimerais pas que cette puce souffre ou ai un probléme autre ce qui m'etonnerais puisqu'elle mange bien et fais ces besoins. Je n'ai pas revu de ver. Merci pour vos conseil. Avec toute ma sympathie. J'espère m'etre bien fait comprendre. amoureuse ou pas 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:01

Les chèvres en chaleurs remuent souvent la queue, ça dur quelques jours pas plus.

Par contre pour le vermifuge, 2 fois par an c'est bon en préventif, sur un grand terrain avec peu de chèvres. Mais si tu as vu un vers alors va falloir accélérer un peu le rythme. 3 fois voir 4 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:18

Wink Merci pour le conseil Bounty. Le vermifuge n'est il pas dangereux pour leur ventre si elles en ont plusieurs doses dans l'année. Je me rappelle de cette personne qui sur un de mes postes, nouveau membre je crois, parler de sa biquette décédé des suites d'admission massive de vermifuge. Ce texte m'avait profondément touché. Je comprend qu'il y a des doses à respecter et là si ma mémoire est bonne c'était le véto qui avait fait la bourde. Sa chevrette était tomber dans le coma etc.. Alors maintenant je me méfie car pour rien au monde, je ne voudrais étre responsable de mal causer sur mes petits animaux. Donc pour Valentine pas de souci. Pour le moment, je n'ai pas revu de ver. Une dose pour l'hiver va t'elle suffire? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:36

C'est sur qu'il ne faut pas se tromper dans la dose, et un vermifuge trop fort sur une chèvre très parasité peut provoquer des dégâts. Donc faut trouver le juste milieu.
C'est pour ça que j'écrivais que 2 vermifuges par an ça peut suffire mais comme tu as vu un vers, attention, on les vois pas tous, certains sont bien trop petits mais ça veut dire qu'il a bien du parasitisme chez toi. Donc tu ne vermifuge plus en préventif mais en curatif.

amoureuse ou pas 961347 

Moi, je vermifuge à chaque saison donc 4 fois par an.

Ton véto saura bien mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 18:03

Merci Bounty pour tout vos bons conseils, j'ai une autre situation aujourd'hui avec Clara. Elle est trés amoureuse, sans nul doute, Napoléon malgré qu'il soit castré essaye d'assouvir les désirs de sa belle. Néanmoins, Clara pousse des cris du genre: Heu, heu, heu parfois, ils sont fort, un peu comme ci, elle souffrait. Je me fais certainement des idées mais je trouverais bien sur ce formidable forum, une personne apte à me dire si ces cris sont normaux. Je n'avais jamais constater en plus d'un an que ma chevrette causait comme ça pour ses chaleurs, peut étre sont elles plus forte à cette saison. J'espére que demain ma puce aura retrouvé tous son calme. Merci, les amis de m'éclairer à ce sujet. A plus!Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 18:16

Je rejoint Bounty, si tu vois les vers adultes c'est qu'elles doivent être fortement parasité et c'est aussi dangereux voir plus que le vermifuge. Le vermifuge même si ça reste un médicament, n'est pas dangereux sauf si les chèvres sont très parasités, donc il vaut mieux le faire plus souvent que 'attendre trop et que la chèvre soit très parasité.
Avec quoi tu as vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 19:09

Wink Nous avons vermifugé avec le synanthic. Quand faudra t'il recommencer alors? Et pour ma petite Clara des avis? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 19:16

Qu'est ce que te conseil ton véto pour le vermifuge?
Synanthic c'est leger.

Pour ta Clara, a part ses cris, elle mange et fait des crottes normales?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 19:39

C'est normal tout les petits cris de ta biquette pendant les chaleurs. En fin d'année c'est souvent plus expressif. Et c'est normal aussi que ton bouc s'amuse avec elle. C'est pas parce qu'il est castré que ce n'est plus un mâle. Il peut simplement plus faire de bébé.

Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 21:24

amoureuse ou pas 778263 Merci pour vos conseils. En fait pour le vermifuge c'est la secrétaire qui nous l'a donné et on a pas vue de véto. On a changer de marque car l'an passé l'autre était trop difficile à diluer avec de l'eau, tandis que là c'était une dose pure. Les vers ne se voient pas automatiquement alors? Comment savoir si le traitement en cours sera suffisant? De toute façon, je pense qu'un délai devrai étre respecter. Janvier pour recommencer? Si je doute trop j'appelle le véto.
Clara est debout au bord de sa créche. Tout à l'heure je l'ai brosser et caliner pour l'apaiser. Fais curieux, elle m'a senti les cheveux et c'est frotter avec ardeur sur un coté de mon visage tout en faisant la grimace. En rentrant à la maison, j'ai couru à la douche car là ou elle avait frotter sa téte ça me démangeais fortement. A t'elle sentie que j'étais enceinte et par rapport à mon taux d'hormone? Mystère et boule de gomme. Merci pour votre intéret.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptySam 19 Oct 2013 - 21:39

Une chèvre qui a des vers dans ses crottin c'est qu'elle en a vraiment beaucoup car les adultes une fois dans la chèvre ne sorte pas, c'est les œufs qui sorte dans les crottes et eux ne sont pas visible a l’œil nu.
Essaie de voir avec ton véto car normalement il faut changer de molécule et ne pas toujours faire le même.
Pour vérifier tu peux faire une copro c'est une analyse des crottes aux véto ou en labo pour chercher les oeufs et savoir combien il y a de parasites. Il faut attendre environ 4 semaines après le vermifuge pour faire la copro.
Là vu qu'elles en ont beaucoup j'en referais un au bout de 15 jours puis tous les trois mois, mais demande quand même a ton véto.

Tu as combien de biquettes et combien de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:06

2000 m2 de terrain pour six biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:31

Tu es juste au niveau terrain (pour le parasitisme) voit avec ton véto si ce n'est pas mieux de vermifuger 4 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:33

amoureuse ou pas 01410

les voici réunies à l'heure de la sieste, photo prise cet été.
de gauche à droite : mélissa et valentine, olga et clara, napoléon et julia.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:34

Quelles sont belles tes bibis et on l air tres heureuses...... On mange bien a la cantine dis donc....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:40

20 kg chacune et 16 kg pour napoléon qui est un peu plus jeune " pesée enregistrée cette semaine avant l'opération vermifuge".
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:31

Nos câlins avec nos biquettes:amoureuse ou pas 02_07_10; amoureuse ou pas 00810; amoureuse ou pas 00610; amoureuse ou pas 00611; amoureuse ou pas 01910; amoureuse ou pas Calin_10; amoureuse ou pas Snapsh10.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:36

Encore des pauvres malheureuse amoureuse ou pas 953440 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:43

Oh oui! elles font pitié, tellement elles ont l'air malheureuses...les pauvres .amoureuse ou pas 184489 
J'adore la 3ème photo, euh ....je parle de la bibi évidemment! J'aime beaucoup sa couleur..... Mais toutes tes photos sont très attendrissantes.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:13

Ces animaux sont tellement gentils qu'ils ne méritent pas d'étre malheureux. Nous les avons habituer à la tendresse. Leurs confiances est aveugle.amoureuse ou pas 219411  L'autre jour, je racontais à mon mari, une anecdote qui me revenait en mémoire et qui concerné ma petite Valentine quand elle était un bébé. Comme elle est née au mois de Février "le quatorze, un beau cadeau d'amour de la part de nos bibis", les journées étaient plutot froide, pendant que la maman restait dehors, nous avions pris l'habitude de rentré cette petite peluche et de la mettre sur le canapé. Elle se couché et s'endormait alors sans craindre notre présence. Ces positions "je m'étires dans tous les sens" révélées une attitude zen. Jamais elle n'a fait ses besoins, ni quoi que ce soit, c'était canapé, c'est tout.
Un dimanche ou j'étais dehors, Valentine s'est détaché du groupe et est venue bélé au grillage. Je lui ai ouvert le passage et elle s'est dirigé vers la maison pour rentré et se mettre sur le canapé. Elle s'est endormie et je l'ai entendue réver. Ce petit coeur de deux kilo et des brouettes avait bien compris la manoeuvre. C'est des anecdotes que l'on ne peut pas oublié. Elles nous surprennes en permanence. Nous ne pourrions plus envisager de vivre sans elles et elles contribues à cette équilibre parfois si fragilisé. Avez vous des histoires vous aussi pour démontrer l'affection et l'intelligence de nos puces. Au plaisir!amoureuse ou pas 362698
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:07

Oh nous en avons toutes plusieurs des anecdotes, mais celle à laquelle je pense la tout de suite, et qui se renouvelle tous les jours, concerne ma petite Heïdi ci-après en photo :

amoureuse ou pas Gesta125

Cette petite chèvre nous sommes allés la chercher en début d'année, le Mr s'en débarrassait malgré son très jeune âge, et si nous ne l'avions pas achetée elle serait partie ailleurs. Bref, étant sevrée trop tôt je l'ai remise au biberon sitôt rentrés à la maison. Et cette bibi est d'une douceur et d'une tendresse incroyable. Et tous les jours, quand je vais leur ouvrir, les petits "parlent" avec leur maman et elle, elle fait pareil un petit bêlement et il faut que je lui réponde, bien sur pas en bêlant mais il faut que je lui parle . Et dès qu'il y a un peu d'animosité dans le groupe et que les coups partent, elle, vient se réfugier derrière moi. Cet été, avec ma fille on s'installait sur la balancelle et elle venait se blottir entre nous deux et s'endormait dans mes bras. Quand j'ai un moment et que je m'installe sur un tronc d'arbre, elle saute sur mes genoux et s'endort en toute sérénité. Un grand bonheur ces petites bibis. Le souci, est que au tout début, elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas rentrer dans la maison, me suivre quoi! Il a fallu que je ruse pour l'inclure au troupeau, et ça c'était vitale pour elle. Et je redouble de prudence avec elle, car elle va avoir un an le 24 décembre et elle est petite si petite..... Y a t'il consanguinité???? Je ne le saurais jamais mais sa croissance n'est pas normale. Enfin, moi je le pense mais je peux me tromper et qu'elle atteigne une taille normale.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:49

C'est trop chou tout ces beaux câlins. amoureuse ou pas 219411 
Elles en ont de la chance ces biquettes. amoureuse ou pas 419993 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: amoureuse ou pas, deuxiéme situations   amoureuse ou pas EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:39

amoureuse ou pas 336873 Cet amour, vous prend pour sa maman. Elle a une affection sans limite et une confiance aveugle. Combien mesure t'elle et combien pése t'elle. Elle est de la fin d'année donc, elle doit avoir dix mois si je ne me trompe pas. Valentine qui en a huit pèse vingt kilos, c'est une belle chevrette avec un petit bonnet roux sur le sommet du crane. Nos animaux connaissent bien leurs maitres et on les approches comme on veut.amoureuse ou pas 362698 
amoureuse ou pas 493974  En ce qui concerne Heidi "Biquettes des montagne?"elle pourrait présenter des troubles de croissance de par rapport de son vécu. Lorsque j'étais agricultrice, certain agneau gardaient cette allure rachitique parfois c'était leur ventre qui était difforme. A cette époque, j'ai soigné une agnelle du nom de cocotte. Je lui amener le lait dans un bibi lorsque les vaches étaient traites. Une amitié s'est lié entre nous. Cocote jouaient en me suivant sur la bordure de la route lorsque je garder ses congénéres.Parfois, profitant d'un de ses petits moment d'inattention, je me cacher. Presque aussitot, je l'entendais qui m'appeller une paquerette entre les dents. Dans mes bras ou je la caliner son petit coeur trahissait ses angoisses. Un aprés midi je me suis étendue sur l'herbe. Ce petit animal est venu gratter dérriére mon dos pour se coucher. J'étais émeut de sentir que ma douce amie était venue me rejoindre. Cocote a pris la poudre d'escampette avec le troupeau. Au début de l'été, le cheptel a pris la route de l'estive sans y avoir été convié et comme elles y allaient tous les ans, elles connaissaient le chemin qui se trouvait au dessus du prés ou elles y passer la saison morte. C'etait une autre anecdote du temps passer. Recevez toute ma sympathie. amoureuse ou pas 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amoureuse ou pas Empty
MessageSujet: Re: amoureuse ou pas   amoureuse ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amoureuse ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parade amoureuse d'ISIDORE... lourd-dingue !
» Lola est amoureuse
» Ma chèvre est amoureuse !
» rencontres amoureuse de biquettes
» Lola est toujours amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: