La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 difference de grandeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

difference de grandeur Empty
MessageSujet: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:20

bonjour je voudrais savoir jusqu a combien de difference de grandeur est il raisonnable pour l accouplement d une chevre et d un bouc
j ai une petite léa qui mesure 39 cm au garot et j ai semble t il trouvé un petit bouc qui fera 45 cm au garot a l age adulte
pensez vous que ce soit possible car c est une petite chevre qui a eu des problèmes durant ces premiers mois de sa vie
maintenant cela va mieux malgré qu elle est conservée un gros ventre
elle a un an 1/2
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:48

Je sais pas si faire reproduire une toute petite chèvre qui a eu beaucoup de souci en début de vie soit une excellente idée. Elle va transmettre ses soucis à sa descendance.

Perso je tenterai pas. Mais chacun fait comme il veut. difference de grandeur 3423 

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:04

Bonsoir, moi je dis qu'il y a un gros risque..... déjà transmission de gènes un peu faibles.... c'est ce que m'avait dit mon veto.... puis pour lla mise bas......risque que le petit ou les...petits soient plus gros.....
Perso, je ne ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:25

Comme les autres ce n'est pas une bonne idée, il faut toujours faire reproduire les animaux qui ont un bon potentiel génétique (bonne santé, bon pieds, bon caractère, etc...), sans compter que si elle a gardé un gros ventre et une petite santé, une gestation c'est fatiguant et peut être compliqué à la mise bas si elle n'a pas assez de force.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : proche d epernay (51)
Date d'inscription : 25/08/2012

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:03

merci de vos reponses
léa est en meilleure santé elle est dynamique joue elle a bien grandi et parait etre costaud sur ses pattes mais c est sure elle a conservée son gros ventre vous me faites douter de ma décision je vais tout de meme demander un avis a ma veto
par contre pour ma question sur la grandeur que pouvez vous me repondre
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:03

Réfléchit bien parce qu'une gestation c'est toujours un risque.
Pour la taille il y a une bonne différence surtout que ta chèvre est vraiment petite, plus elles sont petites et plus il y a de risque à la mise bas.
Si vraiment tu décide de la faire reproduire (mais je te le déconseille vivement) trouve un bouc de sa taille ou plus petit et attends bien qu'elle ait passé 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:12

il existe naturellement une différence de taille entre males et femelles , les 1ers sont plus grands ce qui est normal

ta biquette semble vraiment petite , attention c'est risqué car la petitesse peux être un signe de carences ou consanguinité très utilisé pour avoir du tout petit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





difference de grandeur Empty
MessageSujet: Re: difference de grandeur   difference de grandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de grandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandeur du bouc ?
» grandeur nature
» Grandeur des chèvres naines
» Quel grandeur d'abris ?
» Corne et grandeur adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: