La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Corne et grandeur adulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptyVen 8 Déc 2017 - 20:15

Bonjour,

Comme je ne trouve pas les info que je recherche je vais demander ici :p vers quel age environ les corne sorte chez les petit ? maman n'a pas de corne naturel mais papa oui. A date je ne sent rien sur la tête de la petite. Elle est né le 25 novembre donc elle a 2 semaine.
et aussi comment faite vous pour évaluer la grandeur adulte ? est ce que vous vous fiez a la grandeur des parent pour faire un approximatif ou bien avec la grandeur de naissance on peut dire la taille adulte ? ( avec les chevaux ça se fait donc je me demande si avec les chèvre cela fonctionne aussi ) 
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptyVen 8 Déc 2017 - 23:06

Pour les cornes, je ne saurais pas te répondre.
Pour la taille, se n'est pas possible d'estimer la taille adulte par rapport à la taille de naissance, s'est complétement faussé dès que les petits sont 2, ensuite certain vont être grand à la naissance et grandir lentement, certain plus petit vont se développer plus vite.
Il vaut mieux se baser sur la taille des parents.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptySam 9 Déc 2017 - 10:10

pour les cornes chez mes naines je dirait que vers 3 semaines -  1 mois ont sens une petite bosse

après pour la taille , ça dépend de la place de la chèvre dans le troupeau par exemple
j'ai constater que mes dominants avec des cornes plus épaisses à la base et plus longue que les autres par exemple

j'ai des ultra naine lol , vraiment petit gabarit  et les cornes sont toutes petites

comme ça à vu de nez chez nous je dirai 7 cm pour les plus petites
et 20 cm pour les plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
Mokaramel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2017

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:30

Pour la taille, je n'en ai pas la moindre idée, mais pour les cornes, Nuts avait une implantation de poils en tortillon et une très légère bosse dès la naissance à l'emplacement de ses futur cornes. Il aura un mois demain (il est du 11 novembre) et je crois (au toucher) que ses cornes doivent faire quelques millimètres maintenant (0,5 cm peut-être ?). Elles ne dépassent pas encore au dessus des poils mais on voit la petite pointe grise au milieu du tourbillon de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:31

Est-ce un nain ? Si non, je pense qu'il sera motte comme sa maman... Tu pourrais sentir les cornes déjà s'il en avait, même dans le cas d'un nain je suppose :)

Impossible de deviner pour la taille... J'ai déjà tout vu ! Je vais prendre pour exemple :
Folie, qui est née vraiment très petite (environ 1kg), qui a eu une croissance rapide et qui est aujourd'hui l'une de mes plus grandes chèvres (environ 52 cm)
Everest, né avec un jumeau, pas beaucoup plus gros que Folie, une croissance très lente (42 cm vers 18 mois) puis qui finit grand lui aussi (environ 49 cm)
et Faline, parents semi-nains, très grande à deux mois (environ 38 cm), forte ossature avec une croissance très lente et une taille très inférieure aux deux autres à terme puisque doit mesurer 45 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
momo2021
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
momo2021


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2015

Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  EmptyLun 11 Déc 2017 - 4:22

Merci pour vos réponse ! Oui ce sont des naine, maman fait environ 17" et papa environ 15"
Je vais continuer de surveiller voir si je ne sent pas quelque chose apparaitre mais a date il n'y a même pas un semblant de bosse
quelque photo de la demoiselle en question :p
Corne et grandeur adulte  Img_6611


Corne et grandeur adulte  Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corne et grandeur adulte  Empty
MessageSujet: Re: Corne et grandeur adulte    Corne et grandeur adulte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne et grandeur adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» grandeur nature
» difference de grandeur
» Grandeur du bouc ?
» Grandeur des chèvres naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: