La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Désherbant et poules

Aller en bas 
+3
lunacaramel
BOUNTY
Prissou
7 participants
AuteurMessage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:32

Bonjour, je ne sais pas du tout si je suis au bonne endroit et je m'en excuse par avance.

J'ai un problème car j'aimerai désherber ma pelouse, mais la grande question qu'on se pose avec mon mari c'est : Comment on fait avec les poules sachant que chez nous elles sont en total liberté?
Es ce qu'on peut les confiner dans leur box pendant quelques jours (le temps que le désherbant ne soit plus nocif pour elles?).

C'est notre grand problème du moment, j'espère que quelqu'un saura nous répondre.

Merci d'avance. :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:50

Le plus simple ce serait de voir dans une coopérative en fonction de la mauvaise herbe que tu veux enlever et voir les produits proposés en précisant surtout que c'est une parcelle accessible aux poules.

Je pense pas que quelques jours suffisent. Faudra les éloigner assez longtemps. C'est chimique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:34

Je crois que les désherbants sont absorbé par les plantes donc ça doit rester toxique un bon moment.
Tu as une grande surface a désherber? beaucoup de mauvaise herbes?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:17

En fait sur 1000m² je dois avoir 500m² de bouffé par les mauvaises herbes, sans compter toute la mousse que j'ai un peu partout. Et les herbes qui pousse dans les graviers. Embarassed Embarassed 

A vrai dire quand je travaillais j'avais jamais le temps de m'occuper de mon jardin du coup je laissé les animaux faire ce qu'ils voulaient de l'endroit. Maintenant que je ne travail plus (et que je veux vendre la maison) je suis obliger de faire quelques chose contre tout ça. Désherbant et poules 902137 

Les produits que j'ai trouvé sont déjà très sélectif, du coup je suis un peu coincé pour les tite poules. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:21

Tu peux pas bricoler un petit enclos provisoire pour tes poules ?
Ou les confier à quelqu'un le temps nécessaire pour faire propre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:51

Donc pas trop le choix, le mieux c'est comme là proposé Bounty, un petit enclos pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:40

Oui j'y ai pensais aussi mais du coup je vais devoir leur coupé les ailes. Mais comment je peux faire car leurs boxes sont dans la cours et du coup j'ai pas trop d'espace pour elles. Embarassed 

Je suis désolé c'est trop ch*ant chez moi. Désherbant et poules 65329 Désherbant et poules 42617 Désherbant et poules 42617 Désherbant et poules 42617 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:21

Demande a un professionnelle de temps avant de pouvoir remettre des animaux, la cours selon le nombre de poules peut être petite c'est du provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:27

Je travaille en plein dedans, donc je peux te dire que les produits chimiques et les animaux ne sont pas compatibles, le mieux c'est que tu utilise un désherbeur thermique, ton herbe subit un choc et meurt, ce n'est pas nocif pour les poules et c'est efficace. Tu en trouve à tous les prix de 50 à 200€ mais une fois acquis ca te sert à vie, alors qu'un produit en contenance de quelques litres, une fois qu'il y en a plus, il faut en racheter (oui c'est logique ma phrase Désherbant et poules 259805 )
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:59

Ah oui c'est pas mal ton truc bibi, mais du coup ça tu tout non?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:21

Ca tue l'herbe au dessus de laquelle tu mets le decapeur, c'est un diametre de 10cm max .
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:05

C'est trop bien comment ça s'appel exactement?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:04

C'est ca http://www.shopping-gaz.fr/la-gamme/jardin-gaz/17492-desherbeur-thermique-1-bruleur-5-m-de-tuyau-sg1048.html?gclid=CMGz6Oqq6bkCFbIPtAodtBkAsg
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:48

Chez moi, enfin chez mes bibis en folie, j'utilise du vinaigre blanc.....pur ....effet garanti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:52

L'eau bouillante marche bien aussi, mais faut pas avoir une grande surface à faire  Very Happy  . C'est le même principe que le désherbeur thermique, mais version bricolo à la petite semaine Désherbant et poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:12

est ce que le désherbeur thermique fonctionnerait contre du Rumex?
Ma parcelle de 500m² en est envahie, à vrai dire il n'y a plus que ça, l'herbe ne pousse plus tellement il y en a.
Je n'ai pas la possibilité de traiter chimiquement car je n'ai pas la possibilité de déplacer mes animaux.
Et je me voyais mal tout retirer à la main.
Est ce que ça brule jusqu'à la racine? C'est costaud le rumex. ça ne repoussera plus après si je sème de l'herbe au printemps prochain?
Je dois le passer quand le désherbeur? Mnt avant que le rumex ne meurt pour l'hiver? ou au printemps avant de semer?
Merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:20

Je ne vais pas pouvoir te répondre pour tout, mais je sais que le Rumex est une vrai plaie il se propage très vite et même quand tu arrive à t'en débarrasser c'est forcement gagner.
En fait même si le désherbeur thermique pourra tué les plante et que tu pourras resemer, tu devra toujours vérifier ta parcelle de très près car les graine de Rumex peuvent rester en terre 40 ans avant de germer. Mais du coup si avec le DT tu tue une grosse partie après tu n'auras qu'à arracher les nouveaux venue au fure et à mesure qu'ils pointeront leur feuille. :)

Je ne sais pas si j'ai été bien compréhensible, n'hésite pas si c'est pas très clair. :)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:23

sisi j'ai bien compris, c'était clair et c'est bien ce que je pensais faire ensuite, vérifier au fur et à mesure et arracher ceux qui oseraient pointer le bout de leur nez.
Je n'en reviens pas, l'année dernière j'avais une touffe d'environs 30 cm de large et cette année c'est toute la parcelle qui est envahie.
Je ne pense pas qu'ils ont eu le temps de monter en graine car mon homme passe régulièrement la tondeuse dessus pour qu'ils ne grandissent pas trop (même si je sais que ça les aide à se fortifier mais tant pis). Cette fois il faut vraiment que je réagisse car je n'ai pas envie de ça se propage jusque dans mon bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désherbant et poules Empty
MessageSujet: Re: Désherbant et poules   Désherbant et poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désherbant et poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desherbant et chèvres
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules !
» Poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: