La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poules

Aller en bas 
+3
Kandu
Gwladys22
Louis
7 participants
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Poules Empty
MessageSujet: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 12:54

Bonjour tout le monde.
J'ai pensé mettre quelques poules dans le parc avec les biquettes et mon futur couple de moutons d'Ouessant Poules 92288
Par contre, pensez-vous qu'elles ne s'échapperont pas (les poules) avec une clôture de 95cm (avec un fil électrique au dessus, un en dessous et un autre au milieu) ? Quelle race choisir, d'après vous, si je cherche de bonnes pondeuses et de bonnes couveuses ?
Merci d'avance,
Louis Wink

PS: ce n'est pas très urgent, juste une idée comme ça.


Dernière édition par Louis le Dim 21 Mar 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 21:12

Ben justement, moi j'ai le même "soucis" et je sais pas si c'est super de mettre des poules dans l'enclos des chèvres... niveau propreté je ne sais pas... sinon, niveau race, ben là je peux pas t'aider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 21:55

J'ai 3 poules qui vivent avec les biquettes et pas de soucis! Elles dorment même dans la cabane avec Very Happy Je suis juste obligé de nettoyer celle ci plus souvent Rolling Eyes
Sinon lorsque vous avez vos poules il faut les habituer à vous dans un petit lieu clos avant de les lacher sinon elles vont se faire la malle (je sais de quoi je parle j'en ai perdu 3 sur 5 comme ça Sad )
Aprés le seul soucis c'est la nourriture. Si vous pouvez il est bien d'avoir un endroit ou leur donner à manger sans que les chévres puissent y aller!! Mais bon si vous les mettez sur un terrain assez grand elles pourront se nourir principalement de ce qui traine Wink
Et lorsqu'elles sont habitué à un endroit elles ne partent pas! Du moins les miennes restent toujours avec les chévres!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 22:10

Merci pour ton témoignage Very Happy Et penses tu qu'elle peuvent sauter au dessus d'une clôture de 95cm de haut ? Faut-il forcément les enfermer la nuit si la cabane reste ouverte tout le temps ? Peut-être leur prévoir une petite cabane à côté, moins accessible aux autres animaux, pour l'impression de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 22:24

A la base il faut que tu leur coupes les plumes à une aile pour les empêcher de voler!
Elles pourront passer oui ma cloture fait d'un coté 1m50 elles passent pas mais par contre d'un autre côté ça doit faire dans les 1m10, protégé par des fils électriques pour les biques. Mais il est arrivé que les poules passe de ce coté ci (mais pas grave car ça tombe sur le champs des moutons).
Par contre si tes poules sont habitué à toi elles ne partiront pas! (par contre au début il faut comme je t'ai dit les mettre dans un petit endroit et les nourir pour qu'ellles comprennent).
Tu peux leur faire un poulaillé si tu veux mais aprés si tu les fermes pas dedans la nuit elles risquent aller dormir ailleurs. Les miennes ont choisi la cabane des biques et ça me rassure car au moins le renard n'y va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 23:12

alors moi j'avais mis tout le monde ensemble au début, perchoir pour les poules dans les cabanes..
nickel
sauf que:
- les poules se perchent partout cad sur les rateliers, donc souillent le foin, caguent partout, sur la litière des chèvres, le sperchoirs donc c'est vite dégueu Sad
- elles pondent dans la litière c'est la paradis pour les nids!!! .....sauf que les chèvres écrasent les oeufs scratch
- et la bouffe... le summum Poules 259805 , grain, pain, mouillé, restes de repas.... ben les chèvres virent les poules et deviennent omnivores pale

donc, j'ai mis chacun chez soi Poules 953440 , les poules de temps en temps chez les biques pour faire le ménage (gratter la litière, dénicher de bonnes grosses larves hooo)



voila pour moi Poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 23:18

Ok Poules 953440 Bon ben Oriane, je pense que je vais encore réfléchir pour les poules Poules 952341
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 23:21

J'allais dire pareil pour les ailes car les mienne volent super bien. Par contre je ne laisse pas dormir avec mes chèvres pour une raison bête, mes poules font des moulwok à la Mickael Jackson dans la paille et après sa salie tout le couchage de mes bibis car la paille souillée du dessous se retrouve dessus. Après il y a peut-être des poules plus respectueuse d'autrui, qui viennent pas gueuler comme des psycopathe sur la fenêtre de chambre de ses proprio à 6h du mat Poules 259805 et puis les poules et les chèvres c'est marrant surtout avec les chevreaux qui essayent de leur mettre des coups de boules, après faut des poules sympa qui ne le prennent pas mal, car un coup de bec mal placer (genre oeil) je sais pas ce que ça donne. mais c'est sympa comme voisin
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 23:22

Ah ben je vois que les poules mal élevée sont partout Poules 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptySam 27 Fév 2010 - 23:58

Poules 86564

cela dit la cohabitation chez moi, génial, rien à dire Poules 362698
c'est plus le coté hygiène et bouffe qu'est fort pénible
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:12

Hygiéne c'est vrai que c'est pas top dans les cabanes mais bon personnellement je n'ai que 3 poules et je préfére nettoyer la cabane plus souvent plutot que de les voir se faire manger par le renard Sad
Sinon pour les restes je m'arrange toujours a balancer les bons trucs (épluchures) aux chévres et le reste (vermicelle ect...) aux poules Very Happy Et comme chacun a son truc préféré et ben elles vont pas piocher chez les autres Poules 953440 Et niveau pain mes biques n'aiment pas le pains humide ces demoiselles Rolling Eyes

Le seul soucis c'est le grain, je ne donne donc que du mais, pas beaucoup et je l'éparpille partout!!! (surtout dans la bouillasse Poules 3423 ) Comme ça les biques en piquent un peu mais pas beaucoup et les volatilles ont le temps de bien manger!

Mais bon aprés je pense que ça dépend comment c'est fait chez chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:43

ben moi tout le monde cohabite, ça se passe super bien, j ai aussi des poules qui se la font Michael, mais j jai 3 toits à cochon plus une petite cabane , y a de quoi choisir son dodo, plus le couloir de circulation devant les toits qui est abrité. Le soir sur la murette, j ai 4 poules et pardessus deux chèvres angora qui surveillent!!!!! Poules 259805
Les voisins se plaignent des renards, moi j ai Super Coco noisette, qui attaque tout ce qui bouge!!!! même pas peur des chiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:05

Ben moi je sais pas trop quoi faire non plus, car je vois que tout le monde me dis que les poules, ça souillent beaucoup l'enclos et cabanes des biques... seulement sur mes 5 poussins, je voulais garder des poules (2 minimum) mais du coup je ne sais pas... je pensais faire une petite cabane pour les poules, mais je ne pourrais pas les empêcher d'aller dans celle des biquets et tout salir... comme le terrain ou les jeux de mes biquets non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:11

Si tu n'as que 2 ou 3 poules c'est pas non plus catastrophique! Aprés bien sur au dela c'est autre chose Poules 953440
Le terrain elles ne le souille pas, enfin si mais on ne s'en rend pas compte. Aprés j'ai 2000m²+2000m²+parfois le jardin environ la meme surface donc... C'est sur que sur une petite parcelle ou avec 20 poules ça doit être autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:28

ha bin ici, j'ai commencé comme kandu pour finir comme oriane Poules 952341 même soucis, parce que même deux poules très mal éduquées et avec l'esprit tordu, peuvent s'entêter à vouloir dormir percher sur le râtelier avec le lot de cague qui va avec Poules 902137 et les éventuels soucis de santé que ça peut entrainer ...
par contre, ça demande un peu d'huile de coude et de temps, pour leur faire un petit coin à elle, et le problème est vite réglé, avec abri et un petit enclos (histoire de nourrir tranquillement) et dans la journée laisser l'enclos ouvert ou pas, pour qu'elles gambadent sur ton terrain, selon ton souhait Poules 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:20

Bon ok je triche... Le ratelier n'est pas dans la cabane des biquettes chez moi Poules 3423 Donc le soucis de caca dans la nourriture j'ai pas Very Happy
Et elles ne montent pas dans le ratelier extérieur car trop haut Wink
Sauf ce matin qu'il s'est retrouvé les 4 fers en l'air Poules 86564 Poules 86564 Poules 86564 Mais bon y avait plus de foin dedans Poules 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Mes poules
» mes poules
» mes poules
» poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: