La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pascaline enceinte de son frère...

Aller en bas 
+6
lunacaramel
fanfandu33
Gwladys22
magda
BOUNTY
Chantal LC
10 participants
AuteurMessage
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:45

Tout est dans le titre, j'ai bien l'impression que ma Pascaline est enceinte... et le seul male qu'elle ai cotoyé est son frère!!! Pascaline enceinte de son frère... 300361 
Elle a un joli ventre tout rond, mais surtout son pis est gonflé plus qu'a son arrivée

Ca ne fait que 15 jours qu'elles sont avec nous donc je pense qu'ils ont "fauté" avant d'arriver ici Pascaline enceinte de son frère... 165145 

Donc le problème c'est que je ne sais pas quand ça c'est passé et donc je ne sais pas quand aura lieu l'heureux événement. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui en doute et me dit que les biquettes étaient séparé la nuit et le mâle était attaché en journée, mais si lui n'a pas pu s'approcher d'elle c'est que c'est elle qui s'est approché de lui.... la coquine Pascaline enceinte de son frère... 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:57

Ben, oui !! Nos biquettes sont coquines. Ce n'est pas une solution d'attacher le bouc.

La bêtise est faite. Il y a plus qu'a attendre et espérer tout ira pour le mieux.

Fait vite castrer ce petit bouc pour éviter à tout prix une récidive. Il peut re-saillir ta biquette très vite après la mise bas. S'il y a mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:09

et d'après toutes les photos que j'ai visionné j'ai l'impression que c'est pour très bientôt affraid 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 14 Sep 2013 - 1:01

enplus de la saillie plusque probable quand elle aura mis au monde son bébé la consanguinité n'est jamais bonne. Urgence oui à castrer le petit bouc rapidement, n'attends même pas que le bébé soit né sinon si c'est une femelle il n'hésitera pas non en à la saillir aussi  dès qu'il pourra.
et si c'est un bébé mâle qui nait faudra aussi prévoir de le saillir qu'il ne fasse pas de bébé à sa mère non plus lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 14 Sep 2013 - 10:10

La castration de Hubert est prévue, seul souci je travaille tout les jours et donc je ne sais pas comment faire pour l'amener et le récupérer chez le véto... faut que je vois si un voisin peut etre dispo... c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 14 Sep 2013 - 10:38

Moi aussi j'avais eu ce soucis pour amener un de mes boucs le matin chez le véto vu qu'il fallait l'amener à 8H... mais du coup j'avais demandé à l'amener la veille et le véto était d'accord! Et en plus il fallait qu'il soit a jeun Rolling Eyes Demandes a ton véto de l'envoyer la vaille, je ne sais pas quelle technique il veut utiliser ton véto pour castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 14 Sep 2013 - 10:39

magda a écrit:

et si c'est un bébé mâle qui nait faudra aussi prévoir de le saillir qu'il ne fasse pas de bébé à sa mère non plus lui....
Prévoir de le castrer.

C'est mieux comme ça. Pascaline enceinte de son frère... 953440 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:38

BOUNTY a écrit:
magda a écrit:

et si c'est un bébé mâle qui nait faudra aussi prévoir de le saillir qu'il ne fasse pas de bébé à sa mère non plus lui....
Prévoir de le castrer.

C'est mieux comme ça. Pascaline enceinte de son frère... 953440 
Pascaline enceinte de son frère... 259805  c'est tout moi ça !!!!! merci d'avoir rectifié Bounty
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:20

Vous en pensez quoi? elle parait pleine non? elle n'a jamais porté

Pascaline enceinte de son frère... <a href=Pascaline enceinte de son frère... Dscn5813" />

Pascaline enceinte de son frère... Dscn5814
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:24

Vu la mamelle, il y a plus de doute. C'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:29

pour bientôt oui mais combien Rolling Eyes   disons quelques jours, sûrement quelques semaines encore. Il ne doit y en avoir qu'un. On ne voit pas bien mais elle n'a pas l'air d'avoir un gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:33

En effet elle commence a faire un peu de mamelle, mais je ne la trouve pas énorme scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lcpuce
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lcpuce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 20/03/2011

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:39

Bonsoir,

Ma chèvre a eu 2 portées cette année et effectivement en voyant les mamelles, il semble qu'elle soit pleine et très proche d'accoucher.
Normalement si tu regarde son ventre, il devrait prendre des formes bizarres de temps en temps (comme pour les femmes).
Vérifie également les mamelles, plus le jour approchera et plus elles grossiront, et normalement le jour j la chèvre est très agitée. La mienne le jour J n'a pas cessé de m'appeler.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:27

aille
c'est la pire des gestation consanguine frère/soeur car mème patrimoine génétique
donc tu l'as compris, vite le frangin castré!

et bien surveiller la maman à venir et surtout sa mise bas qui a des risques plus important de mise bas précoce ou mort du cabri à la naissance voir un peu plus tard car porteur de tares

j'ai eu le cas avec une chevrette achetée à 10 mois et arrivée avec ..un p'tit pis! elle vivait avec père et mère mais la proprio était persuadée que son père ne s'interessait pas à elle..mais bien sur ! Pascaline enceinte de son frère... 273908  elle a perdu son cabri quelques jours avant terme , il était tout bien formé , je ne sais pas ce qui s'est passé je suis arrivée la mise bas était toute fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:44

et voilà la petite est déjà arrivée. Sa maman n'était pas bien grosse, j'avais bien prédit un seul petit mais alors je n'aurai pas parié sur une naissance imminente par contre Pascaline enceinte de son frère... 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:47

Et oui voila Iris (voir rubrique naissance) qui est née cet après midi

Pascaline enceinte de son frère... 13796813

Là je venais juste de m'en apercevoir, en fait j'entendais bêler dans le champ et j'ai trouvé étonnant car d'habitude elles bêlent que lorsqu'elles me voient alors j'y suis allé et une petite surprise m'attendait Pascaline enceinte de son frère... 219411 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:12

C'est une super surprise Pascaline enceinte de son frère... 219411 
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 21 Sep 2013 - 13:49

Une belle petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... EmptySam 21 Sep 2013 - 15:57

Super ! Félicitation !
Tu as bien de la chance que ca se soit passé si bien et vite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascaline enceinte de son frère... Empty
MessageSujet: Re: Pascaline enceinte de son frère...   Pascaline enceinte de son frère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascaline enceinte de son frère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hubert et Pascaline
» Frère et sœur
» consanguinité frere /soeur
» frere ?
» possible entre frère et soeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: