La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?

Aller en bas 
+6
lunacaramel
amiddalla
Gwladys22
BOUNTY
Jacques Ducros
ezzie
10 participants
AuteurMessage
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:28

bonjour,
je suis venue sur votre forum pour vous parler d'une chèvre assez âgée qui a été en contact avec un petit bouc nain, je ne sais pas si vous vous en souvenez.

bon cette fois c'est un peu spécial:
ma ponette mini shetland a mis au monde une petite pouliche grande comme un caniche dimanche dernier...
Divine, la petite pouliche était en parfaite santé jusqu'à ce soir, en effet, je l'ai trouvée morte près de la mare, la tête fracassée entre les oreilles une grosse blessure, comme une fracture du crâne et l'oreille gauche tuméfiée...
je pense qu'elle est morte sur le coup.
n'étant pas présente de l'après midi, je me pose des questions concernant ce décès brutal, et je me demandais si la chèvre aurait pu tuer ma petite pouliche,
je l'ai trouvée près de la mare, les jambes boueuses et le corps encore mouillé et traces de boue, elle était couchée sur le côté droit la tête dirigée vers la mare à environ 15 mètre du bord... sa mère n'avait pas les jambes boueuses ce qui précise que la petite âgée de 5 jours s'est probablement retrouvée poursuivie jusque dans la mare...
j'ai bien pensé à un autre poney, ils sont 12 poneys en tout ou bien à un autre cheval ou grand poney, il y en a 15, poulains et adultes mais dans ce cas, je ne comprends pas que sa mère et le groupe ne l'ai pas défendue, en général ils sont très protecteurs,et la petite ne s'éloignait jamais de sa mère...

c'est pour ça que je soupçonne la chèvre elle a tendance à courir après les poulains en terrorisant les mères, il faut dire qu'elle a le dessus sur tout les chevaux!

qu'en pensez vous ? est ce qu'une chèvre pourrait devenir dangereuse pour des petits poulains?
avez vous déjà eu des cas semblables?

merci de me donner vos impressions....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:47

Dans ton cas précis, je ne sais pas.

Chez moi, j'ai vu une chèvre naine âgée d'environ 10 ans, pesant environ 12 kg, qui n'a pas hésité à attaquer une chienne adulte et en pleine santé, la chienne berger Beauceron, pesait 45 kg.
La chienne était chez elle et découvrait les chèvres qui venaient d'arriver, la bique l'a avertie (dans son langage) en émettant une espèce d'éternuement et en frappant le sol avec les sabots antérieurs, la chienne ne comprenant pas ces signes d'alerte à continué à faire des offres pour jouer en ployant les pattes avant et en remuant la queue, la chèvre a alors foncé cornes en avant, la chienne a battu en retraire en hurlant et ne s'est plus approchée des chèvres.

Alors, il se peut que ta vieille bique habituée à faire fuir les chevaux s'en soit prise à la pouliche, celle-ci complètement affolée a fuit n'importe où et a pu se trouver coincée.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:26

Dans un troupeau il y a toujours un risque d'accident avec des nouveaux nés. Encore plus dans un troupeau multi-espèces.

Chèvre ou cheval de mauvaise humeur, sans avoir vu, impossible de dire ce qui a vraiment pu se passer.

De suis désolée pour ta pouliche. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:28

C'est bien triste ce qui t'arrive une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 65240 
Je ne saurai pas te dire si la chèvre a pu tuer ta petite pouliche. Je sais que les chèvres peuvent blesser très méchamment les autres animaux à cause de leur cornes, mais les tuer je ne sais pas. Mais c'est vrai que après tout, si la pouliche était si petite que ça...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:16

Et as tu penser à une attaque humaine?
Chez nous en Belgique c'est de plus en plus fréquent, des chevaux retrouvés morts ou mutilés au pré, c'est un vrai fléaut
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:53

Désolé pour cette perte c'est toujours difficile ce genre de chose.
Tu te pose surement beaucoup de question sur les causes mais il est difficile de te donner une réponse, peut être une autopsie chez le véto si vraiment tu veux le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: attaques   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:23

en effet, j'y ai pensé,
surtout que j'ai eu un grave différend avec une jeune fille lors de la vente d'une de mes juments pleines, ça s'est fini au mois de juillet dernier par le rendu d'un jugement au tribunal, mais elle a gagné et a gardé la pouliche qu'elle devait me donner au sevrage...
donc je ne comprendrais pas pourquoi elle aurait fait ça , et puis c'est une jeune fille je la vois mal taper sur la tête de ma petite miniature de Divine...

et puis je trouve que mes poneys sont bien calmes, je me demande encore pourquoi et comment cela a bien pu se passer hier, j'ai passé toute la journée avec eux et ils n'ont pas bougé, ils sont plutôt harmonieux dans le groupe,

et puis s'il s'agissait de gens qui auraient poursuivie et frappée ma petite les poneys n'auraient ils pas été anxieux ou énervés?

quand je suis arrivée tout était calme, sur le coup j'ai pensé que quelqu'un avait volé ma petite Divine lorsque je ne l'ai pas vue à côté de sa mère,..... mais même sa mère semble insensible, elle va et vient comme si Divine n'avait jamais existé....
ils étaient tous à l'entrée du pré, et divine tout au fond de l'autre côté de la mare toute seule et morte..

Ouki est de nouveau en chaleur, les petits mâles sont après elle, je me suis demandée si un des mâles aurait pu frapper un autre et Divine aurait été au mauvais endroit au mauvais moment, mais le choc est vraiment sur le haut de sa tête comme projeté de haut en bas, je ne vois pas comment un coup de pied de poney aurait pu faire ça,

j'ai bien pensé à l'autopsie, mais c'est cher et puis je ne crois pas qu'ils auraient pu voir autre chose que ce que j'ai constaté, à savoir fracture du crâne entre les deux oreilles


je souhaite que l'année prochaine Ouki nous ramène une petite Divine, en espérant que la réincarnation existe, elle nous reviendra peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:28

merci pour vos conseils,
il faut que je me méfie pour l'avenir à séparer la chèvre et les grands des petits mini shet comme Ouki et Divine, je m'en veux de ne pas l'avoir mise à l'écart...

maintenant Lili, la biquette hier était avec les poulains plus grands et leurs mères, elle mangeait des feuilles et semblait tranquille, je ne peux même pas lui en vouloir, c'est sans doute sa nature si c'est elle... et autrement ça restera toujours un mystère...
une amie m'a dit que maintenant que l'intrus était absent, elle n'avait aucune raison d'être énervée!!

en fait je me culpabilise car j'ai manqué de précaution...
je dois être plus vigilante

ma pauvre petite Divine a fait les frais de mon manque de prévoyance
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:36

ezzie a écrit:
quand je suis arrivée tout était calme, sur le coup j'ai pensé que quelqu'un avait volé ma petite Divine lorsque je ne l'ai pas vue à côté de sa mère,..... mais même sa mère semble insensible, elle va et vient comme si Divine n'avait jamais existé....
C’était son premier poulain?
Parce que ce n'est pas trop normal comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:47

Le soucis c'est comme tu le dis, ils étaient tous ensemble, alors tu ne pourras pas savoir si c'est la chèvre ou si c'est un autre équidé qui a attaqué la pouliche. Donc il est clair que tu ne peux en vouloir a personne car tu ne connais pas le vrai coupable malheureusement. Mais ne t'en veux pas a toi non plus, tu ne pouvais pas savoir ce qui allait arriver une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 65240 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:24

surtout ne t'en veux pas, cela reste un accident,
peut-etre lors d'une prochaine naissance, prévoir de séparer la maman et le bébé du reste du troupeau un certain temps,
le temps que le petiot grandisse un peu, et soit plus apte à se dérober lors d'une attaque,
car divine avait vraiment l'air d'etre toute petite.
c'est bien triste, j'imagine ton chagrin une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 65240  je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:31

Ouki a 13 ans, et je l'ai depuis l'année dernière seulement,

je ne pense pas que ce soit son premier poulain,
mais les chevaux sont assez fatalistes dans l'ensemble, s'ils pensent que l'un d'entre eux a des chances de survivre ils l'aident et le protègent, si c'est un nouvel arrivant ils le chassent , il peut être dangereux,
mais dès que la mort survient, rien pas de regrets, pas de déprime.

aujourd'hui, Lili a "joué" avec Collin un welsh B de deux ans et demi, et elle l'attaquait en se cabrant, elle ne voulait pas qu'il remonte vers l'écurie, je ne sais trop pour quelle raison... elle seule le sait...
ça m'a fait pensé à Divine, si elle a voulu la diriger et que la petite a paniqué, c'est très probable qu'elle ait voulu lui imposer et comme Divine était toute petite plus petite qu'elle, le choc lui aurait été fatal,

je ne peux m'empêcher de penser que c'est Lili, mais pas pour tuer bien sûr, plutôt pour imposer sa volonté comme elle l'a fait avec Hercule le petit bouc....

une amie me propose de me donner un bouc castré pour tenir compagnie à Lili, mais je me demande si c'est une bonne idée?

qu'en pensez vous?

peut-être que si elle a un compagnon elle sera satisfaite dans sa rivalité et laissera un peu en paix les poneys?

je lui ai proposé de faire un essai, pour voir comment réagirait Lili, mais pensez vous qu'il soit utile de lui faire couper ses cornes avant?
n'est ce pas traumatisant pour une chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:38

merci Shabby, oui en effet, je prépare un enclos pour mettre les petits et leur mère à l'abri, je vais faire une nurserie...

j'ai eu des poulains shet l'année dernière mais je les ai eu déjà nés et avec leur mère, ils avaient au moins 2 mois, donc plus grands et la chèvre n'a pas cherché à les dominer,
elle a joué avec l'un d'entre eux j'ai même fait un petit film, c'était bien sympa, il montait sur le dos de la chèvre elle s'échappait et se cabrait, mais elle semblait ne pas chercher à le frapper, lui réagissait en ruant et en la shootant à la fin il a poursuivit Lili qui a finit par cesser de le chercher...

Ouki est vraiment très petite 72cm c'est une mini shetland, les autres poulains et mamans sont des shetland taille standard, plus de 90 cm et c'est vrai ça fait une belle différence avec la chèvre...

pourtant Ouki est un mini shetland mais taille trait comme un cheval de trait miniaturisé, j'ai vraiment mal jugé les circonstances, et Divine en a fait les frais...

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:50

En tout cas si tu refait un poulain a ta ponette surveille là de près, un ami a justement perdu un poulain dans des conditions proches et s'était la mère, elle tapait des antérieurs. Alors reste prudente parce que pour mettre fait chargé a plusieurs reprise par mon boucs anglo-nubien je ne suis pas persuadé qu'une chèvre puisse tuer un poulain même de très petite taille. Surtout sur un grand espace.
Pour le copain c'est une bonne idée c'est beaucoup mieux pour son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:14

je ne crois pas que Ouki ai pu la frapper,
elle la couvait comme un trésor, et jamais eu de geste dur avec le bébé, non par contre elle n'est pas assez agressive avec son entourage à mon sens en tout cas en comparaison avec les autres mères qui sont extrêmement réactives lorsqu'un autre animal cheval, poney, chien n'en parlons même pas, et voir parfois humains approche du petit,
Ma Polyne par exemple n'attend même pas que les autres approchent de sa Daisy, elle attaque carrément, d'ailleurs Lili ne s'y frotte jamais...
non Ouki est plutôt gentille mais trop à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:18

je vais vous envoyer des photos de Ouki et de Divine,
de Lili par rapport à Ouki au niveau de la taille et puis j'ai aussi un petit film que j'ai fait lorsque Divine a fait sa première sortie avec sa mère et on voit les autres juments la surveiller et l'accompagner...

je vais voir si je retrouve le film de Lili avec Copernick l'année dernière lorsqu'elle joue avec lui

promis,
merci encore de votre présence à tous
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:29

je viens de lire ce message c'est horrible ce qui est arrivé à cette petite pouline
quant à savoir si une chèvre peut-être brutale à ce point je dirais oui car pour ma part j'ai mon petit bouc nain qui s'en prend parfois à mes brebis il les encorne sous le ventre au point que l'un d'elle a eu une fois une plaie et pas facile de doigner une brebis, elles sont moins coopératives que les bibis
il y a 15 jours ma petite Neige, copine d'Angel le petit bouc s'est vu marqué d'un coup de corne du dit bouc entre les yeux. ça faisait quand même un joli petit trou qu'on a du désinfecter durant une semaine. J'ai fais cicatriser en mettant un produit d'aluminium, radical.
donc c'est pour prouver que les bibis peuvent parfois être bagareurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:05

c'est très triste cette histoire...mais impossible de savoir la vérité malheureusement

la chèvre a pu la tuer oui, ou un autre poney oui, un coup de pied mal plaçé et la petite le prend dans la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:03

ça peut etre un coups d'antérieur d'un autre équidé aussi, grand cheval ou plus grand shet, c'est vite arrivé, stt s'il y a des entiers dans le lot et que comme tu as dit ils étaient un peu échauffés par les chaleurs des juments.
Et un coups d'antérieur se donne comme tu l'a expliqué du haut vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:22

en fait c'est vrai, je n'ai pas vu l'accident, de toute façon il restera toujours un doute, mais je remarque souvent Lili s'attaquer aux poulains, elle les défie et elle cherche l'affrontement avec eux, comme ils sont plus grands, ce n'est pas trop compliqué pour eux de lui échapper, mais elle poursuit parfois les poulains jusque dans des lieux assez risqués pour eux...

depuis que Léo est là, elle est moins agressive, il la canalise et il la couve comme un coq... parfois même il défie les petits entiers même s'ils ne s'approchent pas de Lili...

Heureusement, elle n'est pas pleine elle aurait dû mettre bas si cela avait été le cas

en tout cas merci de vos conseils ça m'a permis de relativiser l'accident et d'avoir du recul sur cette triste histoire une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? <a href=une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Divine10" />

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? <a href=une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Divine11" />

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? <a href=une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Lili_l10" />

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? <a href=une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Lili_l11" />
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:10

C'est bien triste que tu es perdu cette jolie petite pouliche pie.   Sad  Elle était magnifique. 

Lorsque tu auras d'autres naissances, pendant quelques mois il faut mettre les mamans et leurs bébé ensemble à l'écart des autres. Tout animal quel qu'il soit peut avoir des réactions surprenantes, dangereuses, voir mortelles.

Tu n'y peux rien. C'est la triste loi de la nature. Essaie de ne pas trop culpabiliser.

On te fait plein de gros bisous pour te remonter le moral   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524 une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 87524
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:59

Tu n'as pas la possibilité de faire un parc rien que pour les 2 biquettes. Elles y seraient bien en ton absence et toi sans doute plus rassuré pour l'avenir.

Surtout pour les poulains.
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:02

oui merci de votre compassion, je vais en effet prendre des dispositions pour l'année prochaine, je vais faire une nurserie rien que pour les petits nouveaux nés.
j'ai manqué de précaution à cause du fait que tout s'est toujours bien passé jusque là... comme quoi on n'est jamais sûr de rien.

j'ai tenté de vous envoyer les photos mais elles ne s'affichent pas je vais tenté de recommencer


[img]une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Divine12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:21

ah, voilà,
oui si belle, trop belle peut-être
ma petite Divine

je n'en veux pas à la chèvre, c'est un animal mue par ses instincts, c'est à moi de faire attention.
je vais construire un parc pour les petits

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:10

ezzie a écrit:
c'est à moi de faire attention.
je vais construire un parc pour les petits

C'est une bonne solution. Tu seras bien plus tranquille et les petits aussi.  une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty
MessageSujet: Re: une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?   une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chèvre peut elle se noyer ?
» une chévre peut elle mordre ?
» Une chèvre de 10 ans peut-elle avoir des petits?
» ma chèvre peut-elle vivre a l'interieur?
» une chevre peut t'elle adopter une chevreau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: