La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une chèvre peut elle se noyer ?

Aller en bas 
+5
Pinky
diviane
Jacques Ducros
Thillo
sharpi1
9 participants
AuteurMessage
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:17

Rebonsoir....

Tout est dans le titre, maintenant que notre décision est prise d'accueillir des biquettes, nous essayons d'organiser au mieux leur installation et pour elles.... et pour nos arbres fruitiers auxquels quand meme je tiens Une chèvre peut elle se noyer ? 3423 ...

Donc on essaie de voir ou on peut installer leur enclos dans notre terrain.

Y'à un tit coin qui serait pas mal, seulement il y a un plan d'eau ? Est ce dangereus pour elles, ou est ce qu'on peut les laisser sans souci se ballader autour ??

Merci d'avance de vos réponses et à bientot :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:28

Tout animal sait nager quand il s'agit de sortir de l'eau et comme majoritairement les biquettes, l'eau elles n'aiment pas ça, il n'y a pas grand risque de les voir patauger sur le plan d'eau! Une chèvre peut elle se noyer ? 3423 Par contre, j'espère que les pentes sont douces au cas l'une d'elles ne feraient pas comme le reste de ses congénères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:08

Oui les pentes douces c'est très important, chez l'éleveur d'alpines qui m'a vendu mes naines, une chèvre s'est noyée la semaine dernière (tombée dans un bassin profond aux parois trop hautes), la pauvre bête a dû nager jusqu'à épuisement. Un portail mal fermé et c'est la cata (comme à la SNCF).
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:44

Bonjour,
nous avons mis nos 3 chèvres sur 1500m² avec un étang et tout se passe bien pour le moment. La première photo a été prise avant les biquets car aujourd'hui, il ne reste pus rien. Nous avons également rabaissé au maximum le niveau des berges au plus près de l'eau, mais ce genre d'étang reste un piège. Nous surveillons donc régulièrement car nous avons déjà sauvé plusieurs poules de la noyade

Une chèvre peut elle se noyer ? Photo002r


Une chèvre peut elle se noyer ? Photos005


Dernière édition par diviane le Mar 10 Mar 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:47

rhoooo Diviane ! c'est beau chez toi ! Une chèvre peut elle se noyer ? 244752

S;o) Et les biquettes sur le ponton ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:52

Ouah diviane, c trop beau chez toi Une chèvre peut elle se noyer ? 244752

Pour te repondre jacques, je pense que ca risque rien, sur le forum y'a choupi qui a un plan d'eau dans l'enclos des biquettes et ca se passe super bien, si elle passe par la, elle te le confirmera !

Je me permet de te montrer ( choupi j'espère que ca te derange pa scratch )
Une chèvre peut elle se noyer ? Week_e10

Une chèvre peut elle se noyer ? Week_e11
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:22

méfiance quand même si tu fais naitre des chevreaux : j'ai un ami qui a failli perdre un bébé tombé dans un seau d'eau. Peut être plus par froid que par noyade, mais quand même... mes chevreaux a moi atterrissent régulièrement dans la gamelle d'eau les premiers jours! donc je la rempli assez peu pour limiter les risques
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:41

Oula... Moi je serais pas rassuré quand même... Les adultes encore je pense pas qu'elles s'y risquent (à moins d'un accident qui n'est pas à exclure) mais ATTENTION si un jour tu as des petits!! Un chevreau c'est déja noyé chez un ancien membre!!!

En plus je regarde bien le contour de ton plan d'eau et si par malheur une tombe dedans je ne vois pas par ou elle pourra remonter scratch
C'est pas comme chez choupi ou les contours sont en pente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:03

Idem je dis méfiance pour les plans d'eau aux rives trop escarpées pale
On sait jamais!
Ou alors prévoir au moins un coté incliné pour que les biques puissent remonter au cas où ...
J'adore aussi les chèvres sur le ponton Diviane Une chèvre peut elle se noyer ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chèvre peut elle se noyer ? Empty
MessageSujet: Re: Une chèvre peut elle se noyer ?   Une chèvre peut elle se noyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chèvre peut elle se noyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chévre peut elle mordre ?
» Une chèvre de 10 ans peut-elle avoir des petits?
» ma chèvre peut-elle vivre a l'interieur?
» une chevre peut t'elle adopter une chevreau?
» a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: