La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cherche licol pour naine !

Aller en bas 
+6
Gwladys22
lunacaramel
BOUNTY
guizmo22
Ori
juju2915
10 participants
AuteurMessage
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:56

salut !
je recherche un licol pour mon bouc nain mais je n'en trouve pas !!!
j'ai vu que beaucoup de personne en avait , pouvez vous me dire ou vous les avez trouvez svp ?
merci beaucoup et pleinssss de biisooous a voos biiiiiquueettees !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:22

Moi aussi ça m'intéresse ..
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:42

Désolée de m'inscruster, mais personnellement, je ne trouve pas ça bien.
D'une part, ça ne doit pas etre agréable, et puis, pour quoi faire? Les "bosser"? Ce sont des chevres, pas des chevaux...pale 
Pourquoi ne pas les laisser gambader tranquillement en liberté, en promenade, sans rien ?

Voilà je suis désolée si je vous ai vexées, mais c'est mon point de vue, vous faites ce que vous voulez cherche licol pour naine ! 967992 
Revenir en haut Aller en bas
Ori
Petit Cabri
Petit Cabri
Ori


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:31

Moi c'est pas pour leur laisser tout le temps, je suis d'accord elles sont mieux sans en plus elles sont plus jolie sans !, mais juste pour quand je les changent d'enclos (ce qui est rare) enfin sinon j'attache la mère et les petites suivent mais je suis pas sur que ça dur ... Sinon je me débrouille avec un collier d'habitude ! cherche licol pour naine ! 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:37

Oui je comprends, parceque ça le tire sur la tête, le cou, et c'est pas top cherche licol pour naine ! 336873 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:51

Au lieu de chercher un licol cherche plutôt un harnais pour chien à la bonne taille.
C'est mieux qu'un collier qui peut lui faire mal si elle tire.

Mais l'un ou l'autre uniquement sous surveillance si tu veux pas la retrouvé pendue quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:31

guizmo22 a écrit:
Oui je comprends, parceque ça le tire sur la tête, le cou, et c'est pas top cherche licol pour naine ! 336873 
c'est une idée reçu, c'est beaucoup mieux qu'un colier, bien sur a ne pas laisser en permanence.

Sinon j'en ai déjà vu pour les grandes mais jamais pour les naines.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:53

Il est possible d'en faire soit même aussi, il existe des sites ou c'est très bien expliqué cherche licol pour naine ! 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:49

lunacaramel a écrit:
guizmo22 a écrit:
Oui je comprends, parceque ça le tire sur la tête, le cou, et c'est pas top cherche licol pour naine ! 336873 
c'est une idée reçu, c'est beaucoup mieux qu'un colier, bien sur a ne pas laisser en permanence.

Sinon j'en ai déjà vu pour les grandes mais jamais pour les naines.

Ah peut etre... merci pour l'info luna cherche licol pour naine ! 336873 
Mais du coup maintenant je ne met plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:59

Ben voilà notre petite guizmo toute fâchée...cherche licol pour naine ! 259805 ..je te donne raison, je suis contre le fait de faire travailler les bibis....
je ne mets plus de collier non plus sauf si le véto vient, et encore, c'est avec une longe et sous surveillance, jai eu trop de soucis avec les colliers...ne serait ce qu'entre eux- ils s'amusent et Le fait de passer une corne dans le collier et de tourner, ma mouchette s'étouffait....je suis arrivée a temps ! Sans compter les fois ou ils etaient " coincés " ou accrochés...sans pouvoir se défaire.....
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:12

le licol s'était juste pour quand je fais du " dressage " avec lui
pour 5 minutes et après je lui l'enlève ! moi aussi je préfère les balades en liberté et quand je le prend
en longe je mets juste un collier mais je ne lui laisserai pas de licol ne vous inquiétez pas
c'est juste que j'ai lu qu'avec un licol on pouvait mieux diriger qu'avec un simple collier
alors c'est pour ça que j'en cherche un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:33

Tu sais, les chevres n'ont nul besoin de bandages( comme les chevaux, mais je ne connais pas le nom !), couverture etc ....il ne s'agit pas de chevaux ni de poupées...(.surtout pas aux pattes.les bandages..,!).
Je pense que tu as bien compris que le travail de la chèvre ....c'est pas le top ! Et qu'une chèvre seule, bèlera car elle aura besoin d'un compagnon et te cherchera- on en a deja parlé... .
Que tu lui mettes un licol ( je n'en vois pas l'intérêt, les chèvres ne sont pas douillettes. ), tu peux leur mettre un collier simple avec un anneau pour attacher une longeet tu la ramènes gentillement vers toi....laisse là se balader tout en surveillant- dis toi bien que dès qu'elle ne verra plus....elle te cherchera et ce après quelque temps.
Il te faut avoir beaucoup de patience...cherche licol pour naine ! 778263 
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:05

juju2915 a écrit:
le licol s'était juste pour quand je fais du " dressage " avec lui
pour 5 minutes et après je lui l'enlève ! moi aussi je préfère les balades en liberté et quand je le prend
en longe je mets juste un collier mais je ne lui laisserai pas de licol ne vous inquiétez pas
c'est juste que j'ai lu qu'avec un licol on pouvait mieux diriger qu'avec un simple collier
alors c'est pour ça que j'en cherche un
Du dressage? Suspect 
cherche licol pour naine ! 382626 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:37

guizmo22 a écrit:
juju2915 a écrit:
le licol s'était juste pour quand je fais du " dressage " avec lui
pour 5 minutes et après je lui l'enlève ! moi aussi je préfère les balades en liberté et quand je le prend
en longe je mets juste un collier mais je ne lui laisserai pas de licol ne vous inquiétez pas
c'est juste que j'ai lu qu'avec un licol on pouvait mieux diriger qu'avec un simple collier
alors c'est pour ça que j'en cherche un
Du dressage? Suspect 
cherche licol pour naine ! 382626 

ben alors choupette!! grosse colère!!cherche licol pour naine ! 273908 
ne sois pas fachée, tu sais bien que l'on peut toujours donner un avis ou une opinion, mais chacun reste libre de faire ce qu'il a envie,
meme si l'on est pas toujours d'accord avec le mode de fonctionnement de certaines personnes,
se mettre en colère ne sert à rien, juste à te sentir mal ensuite, et ca n'en vaut pas la peine, ce n'est pas le but du fofo!
(partage, échange, avis et cherche licol pour naine ! 259805  rigolades bien sur)
dis toi juste que toi, tu fais au mieux que tu le penses avec tes bibis et c'est ca le plus important!!
bisous ma puce!! cherche licol pour naine ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:42

juju2915 a écrit:
le licol s'était juste pour quand je fais du " dressage " avec lui
Utilise le licole pour le manipuler par exemple au besoin pour vermifuger, pour le tenir quand on coupe les onglons ou alors pour l’emmener a une endroit sans qu'il risque de se sauver mais pas pour le dressage, même chez le cheval le licol n'a pas cette fonction.
Si tu veux lui faire plaisir en lui apprenant des tours et te faire plaisir, renforcer votre complicité utilise des petites récompenses comme des petits bout de biscotte, carotte, pomme au moins là la séance de "dressage" sera un plaisir pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:55

ba oui je fais du dressage avec indigo enfin , je lui apprends des tours , mais pas la peine de t'énerver Rolling Eyes 
et je sais que quand je pars il me cherche parfois parce qu'il est déjà " apprivoisé "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:01

Je ne vais rien répondre à ca.

Par contre il te cherche, normal, il est seul.
On repete tout le temps les memes choses, alors c'est normal qu'a la fin ca nous desole...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:15

Guizmo22 laisse tomber tu ne la fera pas changer d'avis Wink 

Tu risque juste de te prendre la tête pour rien a parler dans le vide Razz 

Biz Guizmo cherche licol pour naine ! 87524 
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:40

Emilie24 a écrit:
Guizmo22 laisse tomber tu ne la fera pas changer d'avis Wink 

Tu risque juste de te prendre la tête pour rien a parler dans le vide Razz 

Biz Guizmo cherche licol pour naine ! 87524 
Oui tu as raison cherche licol pour naine ! 567650 
Merci Emilie cherche licol pour naine ! 87524 
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:13

calme toi guizmo22 , toi tes parents t'aide a faire les cloture et tout ... , t'a du terrain chez toi ...
alors que moi je dois me débrouiller ok ??? pas d'aide de mes parents , j'ai payé les 200 euros
pour l'abris avec mes sous que j'avais éconnomisé pour ça , la je vais
repayer la cloture ....
donc s'il te plait arrete !
j'ai compris , qu'il faut deux chèvres ! mais je ne peux pas en avoir deux !!!!
tu peux comprendre ça ?!?
parcontre il va bientot allez faire des promenades avec le bouc castré de notre voisine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:24

Juju ne le prend pas mal mais dès le départ on t'a expliqué que les chèvres c'est part deux, tu en as fait qu'a ta tête et a quand même pris ton bouc, en aucun cas on ne remet en cause les soins que tu lui apporte mais le fait est là que ton bouc vie seul et s'ennuie, pour ton propre plaisir.
Guizmo est jeune comme toi et passionnée, donc s'emporte facilement surtout pour le bien être des animaux.
Alors tout le monde reste calme et aimable, et on reste sur le sujet du licol.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:56

Bon, je trouve que guyzmo a raison....elle est entière, et défend son point de vue....
Juju, n'y vois pas de mal, chacun fait avec ses moyens mais cette histoire de licol, cet entêtement que tu as à vouloir DRESSER ta petite biquette qui est si heureuse quand elle est avec toi, tout simplement.....si tu etais avec elle, une bonne partie de la journée, tu pourrais faire et apprendre quelque chose à ta bibi mais ce n'est pas en allant la voir quelques minutes que tu arriveras à lui faire faire ce que tu as envie de lui faire faire.....on sait que tu as 15 ans et que tu fais pour le mieux
( j'espère....), mais il est normql que l'on réagisse à tes mots non ?
Allez, on arrete de s'emporter, et fais des petites balades calmes avec ta petite bibi, tu verras qu'elle appreciera plus que le travail forcé....au fait juju, aimes tu toi faire quelque chose d'obligatoire, de forcé...de vraiment forcé ????? Heu oui, non ?
Personnellement , moi non.....cherche licol pour naine ! 336873 
Revenir en haut Aller en bas
juju2915
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juju2915


Nombre de messages : 84
Age : 23
Localisation : St helen , cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 25/04/2013

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:22

alors déja je reste avec lui tout le temps , quand je dis que je fais du dressage , j'en fais juste pendant une minutes et je lui donne une petite friandise et voila ...
et j'ai 13 ans , pas 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension22.jimdo.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:14

C'est normal que l'on s'emporte un peu
Tu viens sur le forum pour demander pleins de conseils, on te les donnent et malgré tout tu fais ce que bon te semble au détriment du "bien-être" de ton petit bouc. Je met entre guillemet pcq je ne veux pas dire non plus que ton bouc est mal, tu t'en occupe surement très bien mais il est vrai qu'il serait bien plus heureux avec un compagnon.
Ok, tu n'as pas les moyens de lui en offrir un mais ça tu le savais dès le départ, avant de prendre Indigo donc tu aurais peut etre du attendre un peu de pouvoir lui offrir les meilleurs conditions plutôt que de vouloir à tout pris l'avoir pour ton propre plaisir. Surtout que hors frais véto en cas de maladie ou autre biensur, deux chèvres ne coutent pas beaucoup plus cher qu'une seule niveau entretien.
C'est juste pour ces raisons je pense que Guyzmo s'emporte un peu. Car tu demandes des conseils et au final n'en tient pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche licol pour naine ! Empty
MessageSujet: Re: cherche licol pour naine !   cherche licol pour naine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche licol pour naine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licol pour
» Je cherche prénom pour ma biquette
» Je cherche prénom pour bouc
» Licol chevaux pour harnais
» Cherche un elevage de chevre naine en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: