La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel style de cabane?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:31

Bonjour,

Je n'ai pas de biquettes pour le moment ( voir ma présentation) mais suis en plein pourparler avec mon époux en vue d'une éventuelle adoption.
Je me demandait si ce que j'ai déjà pourrai convenir, c'est à dire:
Une niche pour grand chien ( bois doublé, sur petits "pilotis" pour l'humidité et avec toi recouvert d'une sorte de "bardage" métallique) pour le dodo et l'abri de jardin métallique sur dalle en pierre pour le miam et éventuellement les siestes et abris de la pluie.
Sachant que l'ouverture de l'abris est protégée des courants d'air et de la pluie par la maison et que la grande niche peut être mise un peu où on veux.

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:42

Moi je pense que si tu as 2 abris, pourquoi pas. En fait, pour les abris de nos chèvres, il faut surtout penser que lors des jours de pluie, il faut que l'abris soit assé spacieux pour les abriter elles et qu'elles puissent se déplacer dedans, et aussi penser a y mettre le foin et l'eau car les chèvres détestent la pluie donc lors des jours de mauvais temps elles vont y rester toute la journée. Il faut donc qu'elles puissent manger bien à l'abris de l'humiditer. Si l'un de tes 2 abris peut au moins avec cette utilité, oui c'est parfais! Quel style de cabane? 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:51

Je ne sais pas trop si ça serait assez grand pour 2 biquettes naines car elles disposerais d'environ 5 m² pour l'abri car il y a la table de jardin pliée et le barbecue dans l'abris l'hiver ( donc sans compter le coin dodo) sauf si je trouve une place pour ça, dans ce cas, elles disposeraient de 7,5 m² pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:14

moi j'aurais un peu peur pour l'abris métallique
Souvent l'été c'est une fournaise et l'hiver c'est très froid et parfois de la condensation se forme à l'intérieur et ça goutte.
Les chèvres détestent l'humidité?
Mnt il y a peut être moyen d'aménager en doublant l'abris métallique de bois à l'intérieur pour qu'elle soit à l'abris de cette condensation et éventuellement y mettre la niche à l'intérieur pour qu'elles aient un coin cocooning dans leur grand abris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:30

Pas bête la niche dans l'abri ou alors a l'extérieur devant la porte de façon a avoir un coin tranquille tout proche sans avoir a se mouiller. Pour le froid, je serais tentée de faire comme en camping, c'est a dire tendre une couverture de survie au niveau du toit. Ça fait effet double toit pour la condensation et peux préserver la chaleur en hiver ou lutter contre en hiver selon le sens dans lequel on la met.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel style de cabane? Empty
MessageSujet: Re: Quel style de cabane?   Quel style de cabane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel style de cabane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel style d abris
» Cabane !!^^
» cabane de mes bicous
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» quel vermifuge donner à quel saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: