La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit oeufs rouge orange

Aller en bas 
+5
tibout44
pascale82
lunacaramel
caprica
amiddalla
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:27

Je viens de voir chez Aslan une tache orange sur ce qu'il reste de ses testicules.
J'ai essayé de regarder de plus prêt et on dirait un Hamas de petits œufs.
ça ne ressemble pas à des lentes, c'est orange et bien rond (il me semble que des lentes sont allongées non?)
Des œufs de mouches, pareil c'est blanc/jaune et pas orange comme ça.
J'en ai vu qques un aussi autours de son petit nez mais vraiment très peu.
Qqun à une idée de ce que ça pourrait être? Je n'ai pas su faire de photos pour vous montrer car il n'est pas encore super sociable et donc n'aime pas trop être triturer sous toutes les coutures mais je peux essayer cette aprèm s'il faut avec mon compagnon.
Je dois le retraiter au défendog d'ici une semaine. Vous pensez que je peux déjà le refaire mnt pour essayer d'éliminer ces œufs?
J'ai regarder dans son pelage, il n'a rien, pas de poux ou autres bêbêtes visibles et pas de grattage intensif.
Est ce que ça pourrait venir d'un insecte qui à pondu sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:45

Ce sont des aoutats, j'en ai eu l'année passée sur un de mes lapins ... ils sont partis tout seuls avec le froid mais si tu ne veux pas attendre normalement un bon anti-parasite doit faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:52

Je ne sais pas se que c'est mais qu'en j'enlève des larves/oeufs d'insecte j'utilise du vinaigre tiède.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:03

Ah ok merci
Je vais tester le defendog alors ça marche super bien pour les poux et tique avec une tres petite dose, j'en met sur un linge et puis je frotte les biquettes partout et rien ne résiste. Même s'il y a déjà une tique d'incrustée, le lendemain elle n'y est plus. ça à été pareil pour les poux d'Aslan, j'espere que ça fonctionnera pour ça aussi
Je vais qd meme essayer de faire une photo pour mettre sur le post, ça peut servir à d'autres
Mais pourquoi seul Aslan en a et pas les deux autres? Ils sont blanc majoritairement, s'ils en avaient je les verraient bien
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:31

normalement, ils pondent leurs oeufs(je ne sais plus si les boules oranges ce sont le oeufs ou les larves) sur les plaies (même microscopique)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:38

a moins que ce soit des griffes ou autre il n'a normalement pas de plaie :s
C'est dangereux pour eux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:42

Je pense qu il s agit d aoutats...il faut eliminer avec de l alcool .du vinaigre etc...dixit le veto hier....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:46

juste sur l'animal alors?
il ne faut pas traiter la litiere et tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:23

Il faut frottet les pattes et. Les endroits atteints...sauf les yeux evidemment...pour un chat , regarder la base des oreulles etc.....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:20

Bon ben j'ai attraper mon petit loulou dans le but de le traiter au defendog et de faire des photos pour vous montrer
Et à ma grande surprise il n'a absolument plus rien, ni sur ses coucougnettes, ni sur son nez, ni nulle part ailleurs, je l'ai regardé sous toutes les coutures ainsi que les deux autres et ils n'ont absolument plus rien :s
ça devait être ça alors puisque ça à tendance à venir avec la chaleur et partir quand les températures baissent
Enfin tant mieux, je vais surveiller que ça ne revienne pas.

Petit hors sujet, enfin non pas tellement

Ces derniers temps mon homme et moi on est piqué de partout et ça chatouille atrocement et partout, ça fait des boutons comme des piqures de moustique et parfois à des endroits très délicats (sans rentrer dans les détails). On pensait à des moustiques mais on a des moustiquaires partout, j'ai mis de la citronnelle dans ma chambre et du stick sur moi et malgré tout j'avais de nouvelles piqures. Vous pensez que ça pourrait être ça aussi? Si oui Beurk (vais arrêter les papouilles avec mes bêbêtes moi alors lol)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:14

Tu peux en avoir mais souvent quand je me fais piquer c'est dans l'herbe alors ça reste localisé sur les jambes.
Regarde sur google tu verras des photo de piqures, sinon ça peut aussi être des puces.
La citronnelle ne fonctionne pas très bien sur les moustiques, essaie plutôt le géranium.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:16

C'est pas des piqures de puces?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:31

Si vous êtes longtemps au contact de l'herbe ton homme et toi ça peut être les aoûtas.
Si c'est en étant sur la terrasse voir dans la maison ça doit être des puces.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:35

non ce ne sont pas des piqures de puce
les puces font des petits points rouge sang, ici c'est vraiment des boutons comme des piqures de moustique
Mon homme en est rempli aux bas des jambes (tibia cheville)
moi j'en ai eu sur les chevilles aussi juste derriere au dessus du talon grrr c'était insuportable chaque fois que je mettait une chaussette ou une chaussure.
Après on a eu des piqures aussi aux fesses lol (interdit de rire)
J'ai lavé mes draps en pensant qu'il y avait peut etre qqch dedans mais ça n'a rien changer
Mes animaux n'ont normalement pas de puces, enfin je ne vois rien, ils ne se grattent pas, enfin pas plus que la normale et de toute façon ils sont tous traiter une fois par mois par des pipettes venant de chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:39

ben on est souvent dehors oui
moi dans la prairie ou le bois avec mes bêbêtes, mon homme dans le jardin, à tondre, entretenir ses fleurs ou son potager.
Apres je ne sais jamais vraiment quand je suis piquée, je peux etre piquée et que ça ne chatouille pas tout de suite donc je ne sais pas d'où ça vient mais je n'ai jamais vu une puce à la maison
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:56

Chez moi les piqures de puces ça fait la même chose que les moustique, là différence c'est qu'au lieu d'un bouton j'en ai une dizaine et souvent au même endroit.
Pour le traitement de tes chats et chiens, ce n'est pas du 100%, et certain commence a montrer des résistance (c'est le cas du fibronil).
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:12

non ici ce n'est qu'une seule piqure à chaque fois
Mon chien je lui met de l'advantix et mes chats du flevox
Oh non hein pas des puces j'en ai presque une phobie lol
Mais je les verrais sur mes animaux non? je les scrutent très souvent justement pour être sure, je ne vois ni puce ni caca de puce, c'est ma hantise
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:12

et rebelotte
Cette fois tous le monde en a sauf zigzag
Je vais donc les traiter et on verra bien
Est ce que les aoutats en eux même on arrive à les voir ou c'est trop petit?
Car ici ce sont bien des œufs, ça ne bouge absolument pas.
Hier soir j'ai fais un gros calin à mes biquettes, je me suis assise par terre, elles sont montée sur moi, j'ai fais pleins de gratouilles partout (elles adoraient tellement qu'elles ne bougeait plus d'un poil, les yeux mi clos) Résultat des courses, deux nouvelle piqures pour moi et sur mon ventre, c'est possible que ce soit ça? car je n'ai pas senti tout de suite. ça peut passer sous les vêtements?
Mes loulous n'ont pourtant pas l'air de se gratter plus que la normale je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:53

Les aoutas sont un peu comme de toutes petites araignées rouge, mais visibles a l'œil nu bien sur, donc tu les verrais sur toi.

Petit oeufs rouge orange Faux_a10
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:23

amiddalla, c'est très petit je ne suis pas sur que c'est facilement visible a l'oeil nue

Gwladys22, ta photo ce n'est pas un aoutat mais un Trombidium holosericeum ça ne pique pas, l'aoutat c'est Trombicula autumnalis
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:03

Oui mais ça se ressemble les deux non ? scratch 
Ou sinon si tu as une photo d'un aouta moi je veux bien Petit oeufs rouge orange 3423 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:36

c'est qu'il se ressemble puisque se sont deux acariens sauf que celui là mesure plusieurs mm.

l'aoutat c'est ça et mesure entre 0,6 et 1mm
Petit oeufs rouge orange Trombicula%20autumnalis%20x100
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:45

Merci pour ces petits cours de bio
J'ai traité mes loulou toute à l'heure, on verra demain si ça à fait effet
sinon je ferai comme vous avez dit avec du vinaigre tiède mais c'est pas évident car il y en a partout de ces saloperie d'œufs, j'en ai même vu sous les poils sur le garrot de Gandhalf, si je n'avais pas soulever son poil, je n'aurais rien vu
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:26

C'est un peu du hasard mais sur cette photo on peut voir les petits points rouge sur son nez, en bas à gauche
Les fameux petits œufs en question

Petit oeufs rouge orange 7vcz

Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:03

c'est pas trop évident à voir sur la photo, ici hilou la boubou de mon fils a eu des aoutas l'an dernier à son arrivée, entre les pattes, ca faisait de beaux points orangés, que l'on distinguait très bien, un peu plus gros que sur ta bibi avec une irritation rosée tout le tour comme elle se léchait beaucoup, mais sur les chiens la réaction est peut etre un peu différente du fait justement qu'ils se lèchent? je sais pas trop,
après une visite véto, je devais la laver tous les jours pendant 5 jours avec un shampooing spécial et mettre de la crème entre les coussinets, mais bon, c'est sans doute différent pour les bibis? ca ne va sans doute pas t'aider beaucoup désolée :roll:j'espère que ca va lui passer bien vite, les chiens n'ont rien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit oeufs rouge orange Empty
MessageSujet: Re: Petit oeufs rouge orange   Petit oeufs rouge orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit oeufs rouge orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tache rouge/orange sur le museau!!!!!!!!!!
» Petit caca orangé.
» Urine couleur orange marron foncé
» Urine rouge
» langue orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: