La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urine couleur orange marron foncé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:48

Ce matin j'ai découvert qu'une de mes bibi avait fait des urines couleur orange marron foncé. A votre avis : est-ce normal ??
J'imagine que non ... scratch 
Rien à signaler au niveau du comportement. Elles vont toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:12

Mâle ou femelle? ????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:31

Elle aurait pu manger des plantes riches en tanin? feuille de noyer, chêne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:55

L'endroit où elle a fait pipi était bien propre ?
Ce serait pas un petit caca qui a pu fondre dans l'urine avant que tu le vois ou autre chose ?

Regarde bien demain.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:25

Je sais que ce n'est pas mon petit bouc parce-qu'il a fait pipi devant moi cet après-midi et que c'était très claire.
Donc c'est forcément une de mes fifilles.
Effectivement je leurs ais donné des feuilles de chênes, on m'avait dit que c'était bon lorsqu'elles avaient la diarrhée et comme Praline était malade ; j'allais leurs en ramasser tous les jours.
L'endroit où elles font pipi est très propre, tous les jours je ramasse les petits cachous et je lave le sol à grande eau. Dans la journée, je ramasse les crottes au fur et à mesure.
Aujourd'hui il a beaucoup plus et elles sont restées à l'intérieur une bonne partie de l'après-midi mais je n'ai pas vu s'il y avait encore des urines foncées parce-que j'ai eu de la visite (normal j'ai atteints le 1/2 siècle Urine couleur orange marron foncé 953440 ) et lorsque je suis descendue les voir elles avaient renversées tout le foin dans le sous-sol.
Un vrai champs de bataille Urine couleur orange marron foncé 952341 Urine couleur orange marron foncé 952341 
J'attends demain
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:43

C'est vrai que le tanin est bon contre la diarrhée mais ça peut aussi foncer les urines, il faut surtout que l'urine ne soit pas rosé (présence de sang) et en bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptySam 5 Oct 2013 - 0:02

Oulala il faut donc que je fasse la différence entre les couleurs !
Alors demain je prends une photo si les urines ne sont pas claires et je la mets dans le post.
Si c'est le cas je resterai avec elles jusqu'à ce que je trouve quelle est celle qui a des urines foncées scratch 

Et bien, c'est pas facile de s'occuper de petites chèvres. Urine couleur orange marron foncé 3423 

Ne vous inquiétez pas je les adore et elles me le rendent bien. Lorsque j'arrive avec le foin dans ma vieille balle à linge ... elles dansent autour de moi et j'ai du mal à avancer Urine couleur orange marron foncé 86564 Urine couleur orange marron foncé 86564 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:10

Coucou

Bon pas besoin de prendre de photos des urines ; tout est rentré dans l'ordre.

Elles vont toutes bien ... enfin !!! Very Happy 

J'ai bien avancé sur le râtelier je vais le mettre en photo dans la rubrique créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:36

C'est toujours bien agréable de lire des bonnes nouvelles. Urine couleur orange marron foncé 419993 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:15

Oh oui.

Ce qui est bien aussi et je ne cesserai de l'écrire. grâce à vous tous, on se sent moins seule et votre aide est précieuse. Urine couleur orange marron foncé 687141 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:56

Coucou, me revoilà.

Toujours en pleine activité pour le bien être de mes bibis mais avec la lenteur d'un escargot !!!
J'ai à nouveau besoin de vous. Étonnant non ? Urine couleur orange marron foncé 3423 

Ma petite Praline (celle qui a eu une belle diarrhée) a perdu du poids et vu que lorsque je l'ai récupéré elle n'était déjà pas très grosse, je me demande si je ne pourrai pas faire quelque chose de plus pour qu'elle se remplume un peu.
Son poids est de 16kg. En fait elle a les os de l'arrière train qui sont très saillant. Est-ce dû à ce type de bibi ou y-a-t-il un problème ? Le vétérinaire ne m'a rien dit mais je ne lui ai pas non plus posé la question !Embarassed 

Elle a été vermifugé. Je ne lui donne que du foin. Et la journée elle gambade dans le terrain où il reste encore beaucoup d'herbe.

Par contre, je suis obligée de lui mettre son foin à part parce-qu'elle n'a pas la loi avec les autres.
Je me demande même si je ne vais pas lui faire un petit box à part à côté des autres dans le garage pour qu'elle soit tranquille la nuit. Qu'en pensez-vous ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:06

Elle a été malade. Une chèvre perd très vite ses réserves.
Maintenant tout va bien, à jour de vermifuge. Elle va se remplumer tranquillement.
Ca prend du temps.

Du moment qu'elle a du bon foin et de la bonne herbe, c'est tout ce dont elle a besoin.
Si vraiment elle est chahutée par les autres pour le repas, ce serait génial pour elle d'avoir un petit coin privé pour bien manger. Urine couleur orange marron foncé 336873 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:39

Merci Bounty

Effectivement elle a été malade, mais comment se fait-il qu'elle ait toujours eu les os du train arrière si saillants ?

Je peux lui faire un petit coin rien que pour elle ! Urine couleur orange marron foncé 219411 J'ai de la peine lorsque je vois les autres la virer tout le temps et surtout lorsqu'elle mange. Donc je reste à côté un bon moment mais ce sera bien lorsqu'elle pourra manger tranquillement. Je vais étudier un système.

Et bien lorsque l'on a des bibis, il faut avoir beaucoup d'imagination, du temps et surtout être bricoleur Urine couleur orange marron foncé 336873  Urine couleur orange marron foncé 419993 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:52

SIRANE a écrit:

Et bien lorsque l'on a des bibis, il faut avoir beaucoup d'imagination, du temps et surtout être bricoleur  Urine couleur orange marron foncé 336873    Urine couleur orange marron foncé 419993 
Ca aide bien. Urine couleur orange marron foncé 953440 

Il a beaucoup de chèvres naines croisées avec des grandes voir demi-grandes.
Si tu regardes la morphologie des grandes, les hanches sont toujours saillantes.
C'est comme ça. Ca ne veut pas dire qu'elles sont trop maigres ou qu'elles ne mangent pas assez.
Ta biquette tient peut-être un peu de cette morphologie. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:37

Ca me rassure. Parce-qu'elle mange bien. Merci. Urine couleur orange marron foncé 782365 

Je te ferai des photos quand le temps s'y prêtera Urine couleur orange marron foncé 107994 . Aujourd'hui c'est pluie. Donc les bibis à l'intérieur et j'avance le support de mon râtelier.

Quoique le gaspillage du foin est fini. Ma juju rentre pour faire le nettoyage. Tout ce petit monde cohabite très bien. Ma juju fait très attention à mes bibis. Kim essaie de jouer le gros dur en lui mettant de petits coup de corne et elle lui répond avec un grand coup de langue. Il faut dire que je l'ai habitué très tôt à faire attention aux animaux plus petits qu'elle en éthologie. Maintenant c'est super Urine couleur orange marron foncé 523799 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urine couleur orange marron foncé Empty
MessageSujet: Re: Urine couleur orange marron foncé   Urine couleur orange marron foncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urine couleur orange marron foncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos de marron et noisette
» Mya (le blanche) et négresse (la marron foncée)
» Du Jus D'orange ??! :S
» Biquette fait du lait marron et transparent !!
» langue orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: