La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interieur des batiments

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Emilie24
Ernest et Nestor !!!
7 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:17

Alors voila je cherche une idée pour que mes biquets aient plus chaud l'hiver dans leur batiment.

Interieur des batiments Photo_10

j'ai pensé mettre à la place des caisses en bois une caisse pour chien de grande taille genre un gros berger allemand pour qu'il se couche dedans tous les deux. est ce possible car ils se battent alors qu'ils sont castrés (et ce n'est pas gentil tout le temps).

Est ce une bonne idée???

Comment faites vous, vous l'hiver ???????

Avez vous d'autres idées ou conseils ?????

Merci:love: 

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:37

L'idée est très bonnes.
Par contre, peut être qu'il n'y en auras que un dedans, le dominant.
Tu peut avoir une idée de ce qui ce passera cet hivers, en regardant si en ce moment ils dorment l'un contre ou chacun de leur côté.
Si c'est chacun de leur côté, il y as de grande chance que cette hivers il n'y en ai que un dans la caisse Interieur des batiments 419993 

Au pire, si tu peut met 2 caisse, chacun la leur pour cet hivers, avec beaucoup de paille :)
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:10

D'accord avant hier soir je suis allez voir si mes deux terreurs dormez l'un a coté de l'autre sans faire de bruit et Nestor était da le trou et Ernest sur une caisse. du coup j'ai mis 2 des caisses plus avancer et qu'une reculer. Re belote hier soir je vais voir et ils étaient tous les deux couchés l'un a coté de l'autre.

Deux caisses on y avez penser masi c'est que c'est aps donner:lol100: 

Comment fais tu pour tes chevres???

Merci:love: 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:15

3 ou 4 palettes clouées ensemble avec des planches pour boucher les gros trous, le tout bien rempli de paille. Ce sera aussi chaud qu'une caisse à chien et beaucoup moins cher. Interieur des batiments 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:44

Merci Bounty mais c'est a dire je vois pas trop comment (je dois etre blonde c'est temps si)Interieur des batiments 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:52

Le même genre de caisse que sur ta photo mais assez grande pour que les boucs puissent y entrer pour dormir et sans les trous sur le côté. Interieur des batiments 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:32

Bounty, super l'idée, en plus cela coûte juste de l'huile de coude cheers 

Ernest, j'ai 6 chèvres, j'ai Galopin et Lilas qui dorment ensemble, Bibi, Choco et Grisous qui dorment ensemble, je n'ai que Caramelle qui dort toute seule.

Ceux qui dorment ensemble, pas de souci, ils se tiennent chaud. La seul qu'il faut que je surveille, c'est Caramelle qui est toute seul. Cette année, je lui ai fait une niche, pour que cette hivers elle n'ai pas froid, mais bon je ne l'ai pas encore essayer, et surtout, je ne sait pas si les autre ne lui piquerons pas.
Si les autres lui pique la place, je la séparerait, ainsi elle dormira bien au chaud la nuit.

Pour l'hivers, tous le troupeau est fermé dans la chèvrerie. J'ai renforcé l'isolation du toit l'année dernière, et pour la porte en fer, on as mis des planches polystyrène avec des planches en contre plaqué devant, pour éviter que les chèvres ne mange le polystyrène. Ainsi mon isolation est renforcé. Pour leur trappe d'accès a dehors, je la calfeutre avec un drap.
Avec cet isolation, plus une bonne couche de paille au sol que je n'enlève pas de l'hivers, l'eau de l'abreuvoir ne gèle pas trop. Si elle gèle, je l'as réchauffe avec des résistance pour chauffer l'eau des poissons. Mais a ne pas laisser sans surveillance, car les chèvres pourrait manger le fil Twisted Evil 
Si vraiment il fais très froid, j'allume le poil a pétrole (que je ne laisse pas sans surveillance, et avec une aire bien dégagé autour pour que rien ne prennent feu), et lorsqu'il fait plus chaud, je l'éteint avant de partir.

Ce qui est bien, et ce qui les réchauffe aussi, c'est de les laisser sortir l'hivers, ainsi elles font moins de bêtise dedans, et en galopant, elles se réchauffes les muscles Wink 

Voilà pour mon troupeau :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:11

leur abri semble bien, il est fait de briques? ; c'est bien fermé des coups de vent?
pas de réel besoin pour eux d'avoir un dodo bien chaud
mais si le coeur t'en dit , fais leur un truc en palette plutot qu'une caisse à chien (ça coute un bras en + je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:09

Leur abris est fait en briques(en bas) et torchis (en haut) mais le torchos s'en va petit a petit du coup nous le bouchons avec des cartons des plaques d'isoler... Mais certains coups de vent passent comme meme!
Revenir en haut Aller en bas
Seb et cicie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2013

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:38

Pour chauffer j'ai une solution que je n'est pas encore fait dans l'abri de mes chèvres c'est un puit canadien
Il consiste a enterrer une gaine d'air a 1metre de profondeur dans le sol sur quelques mètre (10 c'est pas mal) et de mettre un ventilateur au bout
Ça coûte pas grand chose et permet de maintenir ta chevrerie a 10 degrés environ avec un ventilateur
Maintenant il faut creuser
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:59

Ce que tu peux faire aussi, c'est enlever tes caisses et clouer des planches sur les bords de ton "estrade"
de façon à retenir la paille que tu pourras étaler sur 20 cm d'épaisseur. Ils devraient avoir bien chaud et être isolés du sol.
La surface semble assez grande pour rester à distance et si ils ont froid, il pourront toujours se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:13

lorsque j'avais la première cabane je mettais des palettes clouées sur des bonnes planches mises du haut en bas de la cabane et je bourrais effectivement de paille, ainsi les bibis qui étaient toutes petites à l'époque, avaient vite compris de se mettre derrière la palette pour être au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Interieur des batiments Empty
MessageSujet: Re: Interieur des batiments   Interieur des batiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interieur des batiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température à l'interieur de l'abri
» l' intérieur de la chevrerie
» interieur de ma cabane
» ma chèvre peut-elle vivre a l'interieur?
» l'intérieur de leur cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: