La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Boucle obligatoire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Boucle obligatoire ?  Empty
MessageSujet: Boucle obligatoire ?    Boucle obligatoire ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:57

Bonjour a tous ! Voilà mon petit Napoléon sors d'un élevage destinée à l'abattoir, il avais une boucle dans cet élevage et allais partir à l'abattoir 3 jours avant que je le récupère (ouf je l'ai récupérer à temps lol) . Et l'éleveur qui me la donner lui a couper la boucle avant de le le donner et m'a dis qu'il allais le déclarer mort . Jusque la pas de problème , mais du coup, sachant qu'il reste dans un jardin à la campagne est ce obliger de lui en remettre une autre ? Car du coup il a un trou à l'oreille . Et je ne comptait pas en remettre . Si la police passe par la un jour ils ont le droit de le dire quelques chose ? Sachant que je les ai déjà vu passer et qu'il ne se sont jamais arrêter ... Pour le moment ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Boucle obligatoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Boucle obligatoire ?    Boucle obligatoire ?  EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:20

Alors d'abord Boucle obligatoire ?  341568 pour le sauvetage (a temps!) malheureusement les boucles sont obligatoires car les chevres naines sont considérées comme animaux d'élevages et non comme animaux domestiques ou de compagnies.
Donc nous sommes obligés de les boucler... Car si un jour la DDE passe dans ton coin pour faire un controle (ce qui est assez rare) est qu'elle voie que ton chevreaux n'est pas bouclé tu risques d'avoir une amende et peut-etre l'euthanasie de ton biquou.(apres d'après mon véto il n'euthanasie jamais.) Après à toi de voir tu peux toujours t'enregistrer, commander les boucles et quand elles arrivent (les boucles) les ranger dans une boite dans un tiroir et les sortir en cas de controle(je crois que cela se fait...) car les boucles font mal au chevre.

Par contre c'est bizarre pourquoi l'ex proprio a enlevé les boucles (c'est parce que il voulait le declarer mort???????)

Par contre as tu d'autres chevres ou boucs ? Car les chevres ne vivent pas toutes seules mais minimum par 2.

Napoléon est-il castré ???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Boucle obligatoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Boucle obligatoire ?    Boucle obligatoire ?  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:45

Malheureusement les boucles sont obligatoires, après chacun prend ses responsabilités de se déclarer ou non, mais il y a toujours un risque.
Le mieux si tu ne veux pas les mettre c'est de se déclarer et de garder les boucles dans un tiroir. Mais au moins tu as fait la prophylaxie et tu as un numero de cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle obligatoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Boucle obligatoire ?    Boucle obligatoire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la boucle est elle obligatoire
» Qu'est ce qui est obligatoire
» obligatoire????
» vaccination obligatoire ?
» déclaration obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: