La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........

Aller en bas 
+5
amiddalla
ingrid16
pascale82
lunacaramel
shabby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 12:46

trop génial! cela fait 6 jours que ma cocotte couve,
un peu surprise que ce soit ma pekin arrivée il y a 3 mois, encore toute jeune qui ait posé ses fesses sur le nid..

mais bon,
je suis allée lui chercher 2 oeufs fécondés hier soir chez mon éleveur,
elle quitte son nid 5 minutes le matin pour faire son ptit tour, et hop! retour au bercail
génial je vais enfin avoir des  chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 291363
enfin, en espérant que tout se passe bien

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Dsc06016


Dernière édition par shabby le Sam 3 Aoû 2013 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 13:47

c'est super ça, mais pourquoi tu lui a mis que deux oeufs?
Tu as mis de la même race?

En tout cas j'adore son look
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 14:38

oui ce sont des oeufs de pekins,
je n'en ai mis que 2 car mon poulailler est petit et elles sont déjà 4,
et lorsqu'elle pond, sa copine lui chope le nid le temps qu'elle se dégourdisse les papattes pour y pondre aussi et se sauve dès qu'elle revient,

et dès qu'il y a au delà de 3 oeufs, elle cassent souvent un oeuf, Rolling Eyes 
la caisse dans le pondoir est petiote elle aussi

c'est surtout pour qu'elle ne s'épuise pas pour rien que je lui ai is des noeunoeufs
je ne pense pas garder les pious s'il y en a, c'est trop étroit pour 6
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 16:39

entre nous , Shabby, ...une bonne omelette et hop......chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 954659 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 19:11

Ok je comprends mieux, c'est toujours super d'avoir des poussins.
Maintenant il y a plus qu'a attendre 20 jours chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 953440 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 19:12

pascale82 a écrit:
entre nous , Shabby, ...une bonne omelette et hop......chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 954659 

affraid  pov' petits chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 291363 


chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 692156
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 20:30

pascale82 a écrit:
entre nous , Shabby, ...une bonne omelette et hop......chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 954659 

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 86564

Terrrrible Pascale!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 21:24

sur deux œufs ça limite les chances que les œufs soient bien fécondés
mon éleveuse m'en a donné 6
ma poule en à cassé 2 et sur les 4 autres que j'ai miré il n'y en a qu'un ou j'ai vu qqch
je les ai qd meme tous laissés au cas ou j'aurais mal vu.
Moi il me reste une semaine à attendre pour voir le résultat et si c'est une poulette je peux la garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 22:12

Moi il me reste une semaine à attendre pour voir le résultat et si c'est une poulette je peux la garder Very Happy
AMIDDALA
Et si c'est un coq....tu le manges......chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 952341 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 259805 









chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 273908 

J'adore passer pour une sadique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptySam 20 Juil 2013 - 22:16

oh ben non alors
mon homme ne sachant pas sexer je dirais bien que c'est une poulette, puis qd il se rendra compte que c'est un coq ben ce sera trop tard je ne pourrai plus m'en défaire car je serai attachée lol
Et puis ce sera plus facile si une de mes poule veut couver à nouveau lol je ne devrai plus courir pour trouver des œufs lol
Mais dans le pire des cas, si vraiment je ne sais pas le garder il retournera chez l'éleveuse et sera surement vendu dans un autre harem Wink
Ce sera un ou une Brahma Wink
J'ai hâte de voir le résultat!

Oui vilaine pascale sadique, je ne saurais jamais manger une bêbête que j'ai vue vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:52

Ho super !! tu lui a mis des oeuf de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:47

mamenn56 a écrit:
Ho super !! tu lui a mis des oeuf de quel couleur?

tu parles peut-etre a amidalla? Rolling Eyes chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 3423 
qu'on s'embrouille pas dans les poulettes!! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 259805
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:49

et oui!! nous sommes des vrais poulettes piailleuses du fofo!!
quelle basse-cour de nanas!!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 86564
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:50

non je crois que c'est à toi shabby car il m'a déjà posé la question sur mon post Wink
A moins qu'il perde la tête chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 259805 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:57

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 184489 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 86564  quand je disais qu'on s'embrouillerai ici!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 952341 

mais je ne savais pas que mamenn56 était un zom!!! oupss!! Rolling Eyes 
je corrige donc:
une basse-cour de nanas et de ptits gars!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 86564 

bon pour te répondre mamenn,
je ne sais pas de quel couleur, car l'éleveur a bcp de parcs de pekins, ils ramassent, les mets dans un panier,inscrits pekins dessus, il s'embete pas trop,
et voili voilou,
j'aurais donc la SURPRISE!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:58

pourtant sous son avatar il y a le petit symbole bleu comme quoi c'est un monsieur lol
Mais bon moi je l'ai sous son vrai prénom sur Facebook, ça aide lol
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:03

ah bein,
écoute!
moi j'vais pas voir jusque là.... le ptit symbole... chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 953440 
zai po vu!!
pardon encore mamenn,
enchantée de faire ta connaissance!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 184489 
fofolle cette shabby!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 952341
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:43

^^ Oui je suis bien un Gars , En vrai je m'appelle Valentin ,Mamenn est le prénom d'une de mes chèvres ,j'aurais peut être du choisir le prénom d'un des boucs chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 953440 


D'accord ,j'ai hate de voirs tu Ce que tu auras alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:48

Rolling Eyes  encore désolée valentin!
sois bien heureux de faire partie de cette basse cour de nanas!!
t'as du courage!!chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 259805 

sinon oui, j'aurais le plaisir de voir ces petits pioux bientot, enfin dans un bon 15 jours,
et de découvrir s'ils seront lisses ou frisés!! SURPRISE!!
je mettrais des tites photos! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 336873
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:24

Oh t'inquiet pas j'y ai eu souvent le droit au début sur le forum chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 953440 

Oui sa sera la surprise ...cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:15

J'adore avoir des pious chez moi aussi.
Malheureusement cette année j'ai eu une maladie sur mes poules, qui la transmettaient aux poussins à peine nés, qui mourraient en 3 jours...j'en ai perdu une dixaine, tous les petits qui sont nés sous leur mère. Sad  Bon, mes poules ont été traitées contre la maladie normalement, et comme j'ai une poule qui cherche a couver, je relance l'expérience! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 En attendant je patiente avec toi pour voir ce qui va sortir de tes petits œufs! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 336873 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:38

oh! c'est Crying or Very sad 
je suis désolée pour toi
j'espère que cela fonctionnera pour la prochaine couvée chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993
en tout cas, tiens nous au courant dès que c'est en route pour ta cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:12

C'est déjà en route depuis 2 ou 3 jour... Mais je n'en ai pas parlé parce que je suis pas sure du tout de mon coup. J'espère que la maladie est partie Rolling Eyes  C'était une colibacillose, qui se transmet par les fientes. Les poules étaient porteuses saines, mais les jeunes étaient trop fragiles pour supporter la maladie. Je n'ai eu aucun poussins encore cette année qui ont grandi sous les poules... Heureusement que j'ai réussis à protégés ceux nés en couveuses! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:42


bon alors plus que jamais on croise les doigts! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:06

shabby a écrit:

bon alors plus que jamais on croise les doigts! chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 419993 

Merci !chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... 3423 
Mais pour le moment, c'est pour toi qu'on croise les doigts Wink Il te reste 2 semaines à attendre ? Tu as miré les œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty
MessageSujet: Re: chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........   chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chouette ma frisette couve!! la pauvre!! c'est fini.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» SOS poule qui couve....je sais plus quoi faire :(
» Beñat couve !!!
» Couve d'oeufs
» La bronzette, ça c'est chouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: