La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur la taille du prés

Aller en bas 
+5
Antho73
Larsouille
shabby
BOUNTY
CLOUET
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:50

Es que se grillage est bien pour la clôture des chèvres ? Si je mes des files électriques elle ne pourrons pas mettre leur tête entre les mailles du grillage ? Je pensais mettre un files électrique, un en haut avec un écarteur et après avec des isolateurs classique : un trés bas puis 2 vers le milieu du grillage

Lien du grillage : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grillage-soude-100x100-dirickx-vert-longueur-20-m-e39856

Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:16

je trouve cela cher et pas très haut...1M20 OK minimum , grillage à mouton (assez rigide) +poteaux + fil à tendre le grillage...Budget assez important...PLUS la cabane......
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:30

shabby a écrit:
alors là
ca dépend vraiment,
c'est différent dans chaque région, et cela dépend surtout des cultivateurs,
par chez moi, l'hectare se loue environ entre 500 et cela peut aller jusqu'à 1000€ par an, comme je te dis cela dépend du bon vouloir du proprio, nous c'est dur dur de trouver des terres pour paturer, faut souvent connaitre quelqu'un qui te recommande pour qu'il accepte et aie confiance sinon niet!
s'il accepte de te louer 1000m2 cela ne devrait pas couter très cher je pense,
dans un premier temps, rapproche toi de lui pour te présenter et ensuite si le courant passe bien tu lui exposes ta requète Question sur la taille du prés  - Page 2 336873 
bonne chance Question sur la taille du prés  - Page 2 419993 
tiens nous informé

Quand je pense que je donne en fermage depuis plus de trente huit ans, 12 ha pour le prix des impôts locaux, (380 €uros cette année).
Font pas de cadeaux par chez toi.
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:05

Je déplace dans la bonne rubrique "son lieu de vie"
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:21

pascale82 a écrit:
je trouve cela cher et pas très haut...1M20 OK minimum , grillage à mouton (assez rigide) +poteaux + fil à tendre le grillage...Budget assez important...PLUS la cabane......

Oui j'ai fais mon calcule toute la clôture coûte plus de 500 € et après il manque juste la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:23

lunacaramel a écrit:
Je déplace dans la bonne rubrique "son lieu de vie"

Je suis vraiment désoler je fais que de me tromper. Maintenant je ferai attention.

Merci de l'avoir changer
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:54

Jacques Ducros a écrit:
shabby a écrit:
alors là
ca dépend vraiment,
c'est différent dans chaque région, et cela dépend surtout des cultivateurs,
par chez moi, l'hectare se loue environ entre 500 et cela peut aller jusqu'à 1000€ par an, comme je te dis cela dépend du bon vouloir du proprio, nous c'est dur dur de trouver des terres pour paturer, faut souvent connaitre quelqu'un qui te recommande pour qu'il accepte et aie confiance sinon niet!
s'il accepte de te louer 1000m2 cela ne devrait pas couter très cher je pense,
dans un premier temps, rapproche toi de lui pour te présenter et ensuite si le courant passe bien tu lui exposes ta requète Question sur la taille du prés  - Page 2 336873 
bonne chance Question sur la taille du prés  - Page 2 419993 
tiens nous informé

Quand je pense que je donne en fermage depuis plus de trente huit ans, 12 ha pour le prix des impôts locaux, (380 €uros cette année).
Font pas de cadeaux par chez toi.
affraid 

affraid  quoi!!! mais!!!! je vais venir chez toi moi!!!
tu te rends compte de la différence, c'est ENORME!!!
comme comme quoi j'avais raison de dire au petit clouet que cela dépend vraiment de la région et du bon vouloir du proprio,
mais ici, trouver une pature en loc à l'année, ca relève du miracle, j'ai eu la chance d'en avoir une de 2 hectares au bout de mon jardin lorsque que j'ai acheté ma maison, que l'agri voulait bien me louer à l'année car il n'y mettait plus ses vaches
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:23

Bonjour,

Voila j'ai encore vue un nouveau prés ! J'ai eu un coût de coeur pour se prés Question sur la taille du prés  - Page 2 953440 
Pour c'est raison :

Facile a clôturer
Taille idéal
Et le meilleur j'ai vue sur ce prés par ma fenêtre ce qui n'étais pas le cas avec les autres prés

Mes parents ont dis que si il faut louer un prés c'étais celui la pour bien profiter des chèvres !
Car les autres sont plus loin de chez moi à même pas 500 m Question sur la taille du prés  - Page 2 953440 

Donc je vais essayer de voire avec le proprietaire cette semaine pour la location si il ne veut pas il a encore un autre prés mes moins bien et tros grand Question sur la taille du prés  - Page 2 953440 

Une photo :

Question sur la taille du prés  - Page 2 Img01210
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:47

ah!! mais ce serait génial celui là,
et si en plus tu le vois de ta fenetre, que demander de mieux, Question sur la taille du prés  - Page 2 336873 
on croise les doigts pour que ca marche avec le proprio Question sur la taille du prés  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:09

Avec vue sur fenêtre serait top Question sur la taille du prés  - Page 2 336873 

Bonne chance avec le proprio. Question sur la taille du prés  - Page 2 419993 Question sur la taille du prés  - Page 2 419993 Question sur la taille du prés  - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:54

Oui merci beaucoup Wink Je stress ! Normalement je me suis décider à aller demander jeudi parce que la il pleut et je conte allez le voire quand il est dans sont potager comme ça il sera pas presser ! Voila je vous dirais ! Dés que je connais la réponse parce que à mon avis il va pas me donner sa réponse direct ! Il va sans doute reflechir même si il fait vraiment rien de sont terrain ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la taille du prés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question taille
» Question de taille
» question: la taille de l'enclos
» question de taille ?
» location de près

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: