La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur la taille du prés

Aller en bas 
+5
Antho73
Larsouille
shabby
BOUNTY
CLOUET
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Taille d'un prés pour 2 chèvres naine    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:17

Bonjour, Je voudrais savoir si un prés de 26 mètres sur 20 mètre de largeur (LES MESURES APPROXIMATIVES) serais suffisant pour 2 chèvres naine. (PHOTO DU PRES CI DESSOUS)

Merci de votre réponse 

Question sur la taille du prés  Img01112


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:30

Ca fait 520m2 c'est trop peu. On conseil 400m2 par chèvre donc 800 m2 pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:28

c'est peut etre un effet d'optique,
mais il y a l'air d'avoir encore de la place autour du shéma que tu as fais sur ta photo,
tu peux pas l'agrandir encore un ti peu
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:41

Le nombre de piquets et mètres de grillage n'est pas le même!. lol
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:51

Question sur la taille du prés  354254
tu veux peut etre dire que tu n'as pas assez de piquets ou de grillage pour agrandir le pré?
ou chui vraiment blonde!!Question sur la taille du prés  953440
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:56

Le prix!!!!!!!!....
Rohhh, ces blondes alors!. lol (je déconne!.)
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:09

Non c'est pas une question de prix de cloture c'est que autour c'est des potager a des gens !
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:14

CLOUET a écrit:
Non c'est pas une question de prix de cloture c'est que autour c'est des potager a des gens !


ho hé larsouille!!!
c'est qui la blonde!! hi hi hi!!!Question sur la taille du prés  952341
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Larsouille


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 10/07/2012

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:17

Razz

Shabby!.
T'inquiètes!. Je suis blond aussi!. (mais vénitien!. lol)
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:21

tu es pardonné Question sur la taille du prés  692156
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:21

Vous me faites rires 
Alors perso 520 m2 c est un peu petit mais je pense que sa peut le faire si tu leurs donne bien du foin et que tu nas pas peur de la gadoue :)
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:38

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:30

La présence de potagers ne gêne pas les chèvres.  
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:15

Par contre, si elles s’échappent, tu peut dire adieux aux potager autour Question sur la taille du prés  184489


De plus, faire attention avec les potager, il me semble qu'il y as des légumes qu'il ne faut pas qu'elles mangent, je me rappelle plus trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:59

Bonjour,

Es-que la taille du prés est assez grande pour 2 chèvres naine ?

PS : J'ai déjà mis un poste sur la taille du prés mes je veut vraiment être sur que le prés soit du taille correct pour 2 chèvres naine. Et désoler pour les faute si il en à j'ai que 13 ans ! :)

Question sur la taille du prés  Pras_d10

Question sur la taille du prés  Pres10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:43

oui il me semblait bien que tu avais pas déjà fais un post la dessus scratch  auquel on avait déjà répondu,
mais il y avait juste la seconde photo,

sinon là il parait y avoir une grande différence de taille avec la 1ère et la 2è photo ou est-ce juste un effet?
on ne se rend pas trop compte...
redonne nous les dimentions, perso j'ai un peu la flegme de rechercher l'ancien post.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:54

Oui merci beaucoup d'avoir répondue il fait 26 mètres sur 20 mètre de largeur (LES MESURES APPROXIMATIVES) J'ai vraiment mesurer avec mes grands pat ( d'environ 1m )

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:23

D'après l'échelle qui figure sur la première photo, ton terrain doit faire 365 m2, c'est à peine suffisant pour une seule chèvre.
Les chèvres doivent être au moins deux pour ne pas s'ennuyer, fuguer ou brailler toute la journée.

Mais si tu prévois de leur donner du foin en permanence cela peut aller.

Mais attends d'avoir d'autres avis.

Bon courage.

Question sur la taille du prés  141494 
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:34

Jacques Ducros les limites que j'ai mis ne sont pas vraiment bien mise sur les vrais limite du terain d'après se que l'ont ma dit le terain fais ENVIRON 520 mètres caré et ce qui est sur si je peut avoir des chèvres elle auront du foin a volonté ! et merci d'avoir répondue

Mes après il faut que je vois si VRAIMENT il est tros petit se terain il faut que je vois pour louer un terain qui fais au moins 5 hectare. Mes aprés je ne c'est pas si le gars voudrais le louer même si il en fait rien apart venir couper l'herbe de temps en temps !

Question sur la taille du prés  Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:36

shabby a écrit:
oui il me semblait bien que tu avais pas déjà fais un post la dessus scratch  auquel on avait déjà répondu,
mais il y avait juste la seconde photo,

sinon là il parait y avoir une grande différence de taille avec la 1ère et la 2è photo ou est-ce juste un effet?
on ne se rend pas trop compte...
redonne nous les dimentions, perso j'ai un peu la flegme de rechercher l'ancien post.. Wink

Non c'est pas un effet d'optique :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:11

520 m2 pour un enclos, mais faudrait un petit bout pour l'été, qu'elles puissent bien manger et que ton enclos puisse se reposer pendant ce temps.

Mais 5 hectares c'est beaucoup trop. Question sur la taille du prés  953440 Tu vas les perdre tes biquettes.

Une autre petit bout, aussi grand que ce que tu as déjà voir le double c'est déjà bien pour 2 biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:19

5 hectares qui ne servent à rien!!Question sur la taille du prés  244752 
par chez moi ca n'existe pas, un agri ne laisse jamais tant de terre sans l'exploiter au mieux, et si ce n'est pas cultivable, ils s'en servent pour faire le fourrage pour leurs bètes l'hiver,
après rien ne t'empeche de lui demander si ce prés est à proximité de ton terrain de lui en louer un ptit bout,
car si je me souviens bien sauf erreur, tu disais dans le précédent post que tu ne pouvais pas trop agrandir celui de l'autre photo car il était entouré de potager non?
à voir...
ca ne coute rien de te renseigner Question sur la taille du prés  336873
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:11

Bah par chez moi il à que des prés qui serve a rien ! Il coupe l'herbe mes il ne font même pas de foin avec, il laisse le foin par terre et il serre à rien ! Bah je c'est où il habite je pense que je vais aller le voire ! D'après ce que j'ai entendue parler c'est quelqu'un de trés gentil ! Mes je ne pourrais jamais tous louer parce que après il faut clôturer, et sa coûte super chers ! Et plus de 5 hectares pour 2 chèvres c'est vraiment inutile à moins que gens prenne plus de 2 chèvres mes sa il faut que je vois sa avec mes parents parce que il a déjà beaucoup d'animaux a la maison ! Et vous pensez que pour louer une petite partie du prés pas plus de 1000 mètres carrés il devrais me faire payer combien pour an ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:23

alors là
ca dépend vraiment,
c'est différent dans chaque région, et cela dépend surtout des cultivateurs,
par chez moi, l'hectare se loue environ entre 500 et cela peut aller jusqu'à 1000€ par an, comme je te dis cela dépend du bon vouloir du proprio, nous c'est dur dur de trouver des terres pour paturer, faut souvent connaitre quelqu'un qui te recommande pour qu'il accepte et aie confiance sinon niet!
s'il accepte de te louer 1000m2 cela ne devrait pas couter très cher je pense,
dans un premier temps, rapproche toi de lui pour te présenter et ensuite si le courant passe bien tu lui exposes ta requète Question sur la taille du prés  336873 
bonne chance Question sur la taille du prés  419993 
tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
CLOUET
Petit Cabri
Petit Cabri
CLOUET


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:28

Oui merci beaucoup de ta réponse shabby. Oui je vous tiendrais informé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la taille du prés  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la taille du prés    Question sur la taille du prés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la taille du prés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question taille
» Question de taille
» question: la taille de l'enclos
» question de taille ?
» location de près

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: