La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos biquettes et les calins!

Aller en bas 
+7
piloubiz
titivaness
Daloen
amiddalla
Gwladys22
BOUNTY
Misstagada
11 participants
AuteurMessage
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:33

Bonjour!

Tout à l'heure, en papouillant Nashouille, j'ai penser à vous: Vos biquettes sont-elles câlines? Aiment-elles les bisous? Les grattouilles? Ou sont-elles plus indépendantes???

Ici, c'est mon bouc qui aime les papouilles! Il se pose délicatement sur mes genoux quand je m'assoie sur les marches de la maison au soleil, et fait sa sieste comme ça. Il est aussi capable de se faire masser la base des cornes et grattouiller le front pendant des heures. Il aime les bisou, et qu'on s'occupe de lui. C'est mon amoureux! Vos biquettes et les calins! 219411
Bibiche, elle, n'aime pas spécialement qu'on s'occupe d'elle. Mais se coucher à mes pieds est un pur bonheur pour elle, elle n'en demande pas plus.
Par contre, venez les voir avec un bouchon (les brosses souples pour chevaux), et ils sont aux anges: c'est tellement génial de se faire brosser!!!

Et les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:38

Comme chez toi. Elles aiment toutes les grosses grattouilles. Vos biquettes et les calins! 953440

Et puis la sieste au soleil couché tous ensemble, on en a rêve, mais ça y est le soleil et la chaleur sont au rdv. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:23

Moi, j'ai 3 boucs nains. J'en ai un, Diabolo, qui adooooore que je lui gratte au niveau de la poitrine sous la gorge... et quand j'arrête, il me donne des coups de pattes pour récupérer ma main. J'ai Filou, le plus jeune qui est un vrai pot de colle, il vient entre mes jambes chercher des caresses, quand je suis assise sur le banc il vient a coté de moi et peut y rester des heures! Je m'en sers comme oreiller Vos biquettes et les calins! 259805 Et mon troisième, qui aime bien les petite gratouille sur le cou, mais une fois tous les 3 jours, et juste pendant quelques minutes.
Mais ils sont tous les trois très sociable, je fais ce que je veux avec eux, aucun n'est agressifs ou peureux Vos biquettes et les calins! 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:56

Moi je n'ai pas encore mes biquettes depuis longtemps mais les deux petits sont déjà de vrais pot de glue, enfin surtout Gandhalf, mon petit bouc. il adore que je le papouille, et partout, entre les cornes, des gratouilles sur le dos et il adore que je gratouille ses pattes avant. Quand je le fait il tend sa patte en avant comme pour que j'ai plus facile à les caresser lol.
Narnia vient de temps en temps chercher des caresse mais elle est moins papouille que Gandhalf, en tout cas pour le moment mais elle n'a pas du tout peur de moi quand même et est très gentille.
Par contre Epona, qui ne va pas rester ici, elle accepte le contact juste pour une gâterie, si j'essaye de la caresser alors elle me tape légèrement alors je ne la brisque pas. Si par hasard j'arrive à la toucher sans qu'elle ne tape je la félicite de la voix mais je n'insiste pas plus pour ne pas l'énerver. Je ne doute pas qu'avec du temps elle finira par se laisser caresser mais ça ce sera pour Caprica à tout recommencer car à mon avis, elle redeviendra distante une fois dans sa nouvelle maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:33

Moi, j'en ai qui sont plus proches que d'autres, et c'est elles qui décident... (J'en ai une trentaine alors impossible de papouiller chacune d'elle...).
Si toutes arrivent direct quand je mets un pied dans l'herbage (ça c'était pas gagné avec ma première bique Daloen, qui se jetait de trouille dans les murs quand l'ai acquise, dès qu'elle apercevait un bipède...). Seules 2 réclament activement : elles commencent en se frottant les cornes sur mes bottes pour que je mette à leur niveau, puis une fois accroupie, je dois les gratter partout (elles se tournent d'ailleurs pour que je fasse bien partout...), avec une préférence entre les cornes... En échange, l'une d'elles (Frimousse) me fais des léchouilles... L'autre, mon petit Héros, après les gratouilles, il veut encore des gratouilles, ça peut durer des heures... Et quand on arrête, il nous suit partout, se met devant nous, sur le coté pour nous montrer qu'il veut qu'on s'arrête pour lui donner encore des gratouilles... Avec lui, ça ne cesse jamais, il fait ça tout le temps...
Certaines se contentent d'une gratouille, et d'autres, je ne peux pas les toucher si il n'y a rien à manger d'abord...

Je pense que si ça dépend de l'éducation, leur caractère y est aussi pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: pour ma part   Vos biquettes et les calins! EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:24

Pour ma part mon bouc déteste qu'on le caresse si je m'approche de trop prêt avec la main au dessus de sa tête j'ai le droit a un coup de corne et pour le femelle elle ne me mettra pas de coup elle mais elle recule .
Donc j'ai pas eu de chance ni l'un ni l'autre aime je pense que l'ancien propriétaire ne les a pas habitué et c'est bien dommage j’espère que la petite dernière sera moins peureuse et se laissera apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:37

C'est marrant, j'ai l'impression que la majorité des gros papouilleurs, ce sont les bouc. Avant d'en avoir un, j'avais toujours pensé que ca restais fière et distant, mais en fait, pas du tout, ce sont de gros peluches, ces petit couillus!!!
En tout cas, je me sens moins seule, avec Bibiche qui ne recherche pas spécialement le contacte...
Amidala et titivaness, vous avez essayer une brève caresse pendant les repas, ou pendant qu'ils mangent un truc? Ils associent les caresses à un bon moment (la bouffe), et je pense que ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:50

moi j'ai essayé oui mais Epona me tape, ou en tout cas fait mine de le faire.
Hier il faisaient la sieste tous les trois collés ensemble, je me suis assise près d'eux, ça ça va elle accepte, je caressait les bébés et petit à petit j'essayais de m'approcher d'Epona tout en restant sur les petits et de la gratouillé avec un doigt. La première fois, elle s'est demandée quoi, elle a regardé mon doigts et quand elle à capté que c'était moi elle a fait mine de se relever. Et comme je ne veux pas la déranger j'ai arrêter. Après dès que je descendait sur un bébé vers elle elle fixait mon doigts et montrait ses cornes l'air de dire, toi tu reste ou tu es ou je te frappe lol.
N'empêche ça me fait trop rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:38

Roooooh, la vilaine! ^^
Ce matin, c'est Bibiche qui s'est posé sur mes genoux. Nash est arrivé cornes en avant pour la virer, ce gros jaloux!
Mais je l'ai repoussé, parce que pour une fois qu'elle me câlinais! Du coup, il est venu a coté de moi et a passé une heure a me léchouiller le cou et les joues entre 2 ruminement-qui-puent pale Encore un peut et il me roulais des patins! Embarassed
Hé oui, c'est l'amour fou entre lui et moi! Vos biquettes et les calins! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:33

Ah non hein, pas de roulage de patins avec un bouc hein! Vos biquettes et les calins! 259805 Vos biquettes et les calins! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:30

Roh, mais heuuu, pourquoi????
C'est pas ma faute, c'est l'amûûûûûr, on n'y peut rien!!! Vos biquettes et les calins! 219411
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:48

Misstagada pour ma part j'ai essayé avec du pain car elle en raffole (bien dur bien sur ) mais pas de grand succès elle pique le pain et dès que j'essaye de les caresser elle recule et pourtant si je prend du pain elle me grimpe dessus pour l'avoir donc elle n'ont pas peur de moi et si je me mets assise elle vienne manger entre mes pattes alors je ne sais pas trop quoi pensé c'est dommage j'aimerais qu'elles soient moins peureuse
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:18

Bien que de type laitière elles ont toutes des bisous et des calins. Même le bouc, c'est pour dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:54

:love:Oh, génial! une pause câlin! Avec les notres aucun soucis.Toujours prêtes à se laisser chouchouter. Et va y, que je te caresse le cou, une gratouille sous le ventre, c'est pas mal non plus. Alors, elles se baissent, toujours prêtes à récolter les fruits de notre amour. Olga vient se serrer contre nous et en fonction léchouille la figure ou le bras. Elle s'impose aussi en virant les deux derniers, elle monte sur les genoux et se met à ruminer. Clara adore être toucher de partout, aucun point particulier, en extase, elle bloque sa mastication, je la sent hyper receptive, reine des tendresses, confiance aveugle avec le maitre. Valentine et Napoléon se dispute la place, quand elle est disponible. La fifille est une vrai douceur, son pelage est celui d'une peluche. Le "hic" elles ont une haleine de chacal qui fait reculer même le plus passionné des bibous. Julia et Mélissa se laisse faire également, mais c'est dure de donner une part égale à six animaux. C'est certain qu'elles ne sont pas malheureuses. Elles arrivent en courant, parfois à la queue leue leue. Les premières servies sont les plus anciennes. Elles font comprendre qu'il est temps d'avoir un câlin. Le partage est merveilleux, mes puces, je vous aimes!Vos biquettes et les calins! 362698
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:50

Mon petit bouc Mazout est le plus calin, avec lui ce serait gratouilles non stop, et quand j' arrête, il en redemande avec sa patte ou en me mordillant le mollet. Tequila la biquette, c' est plus timide, elle a le chic pour venir se faire caresser, mais toujours à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:38

Bon ben nous, ma mouchette est caline et mon romeo.....peureux, taquin, mais hyper calinou quand je l'attrape..... et là c'est je veux des calins jusqu'à la prochaine fois où je le ....coincerai.....c'est si bon....en revanche,  mouche se caline enormement à mambo.....:ahahah:et je veille car on ne sait jamais......


Dernière édition par pascale82 le Lun 24 Juin 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:20

Moi mon petit Sweety c'est le plus câlin de toutes mes biquettes, quand je m'assois sur une chaise, il vient se coucher dessus avec moi. Et puis après y'a Mila qui est très câline aussi, si elle pouvait, elle se ferrait caresser toute la journée! En suite y'a Théo, qui préfère les grattouilles que les câlins (sauf quand il veut quelque chose, alors il fait des câlins Vos biquettes et les calins! 273908). Et puis les deux nouvelles : Hailey et Kélya, Hailey est câline, elle se couche avec moi sur la chaise, elle adore être caresser, mais Kélya est très timide, donc pour le moment, je peux l'approcher, la caresser ect, mais se poser avec moi sur une chaise, c'est trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: moment privilégié   Vos biquettes et les calins! EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:45

Vos biquettes et les calins! 778263 J'ai toujours ce moment privilégié qui est le soir lorsque la petite troupe se couche ou bien au moment quand la panse bien pleine elles ruminent. Chacun veut sa part. De ce fait, depuis que notre petit Napoléon à été castrer (mardi) je le trouve plus calme. Je leurs parlent doucement, en les caressant, leurs yeux se ferment et il n'est pas rare qu'elles s'endorment sous mes doigts. Je trouve ce moment émouvant et magique. Car je sens bien la confiance qu'elles ont et toute l'affection qu'elles nous rendent si bien.
Avec leurs pattes, elles la posent sur notre pied, une façon de demander de l'amour. Parfois, c'est la bousculade et les mâchoires claquent sur les plus faibles car tout le monde voudrais passer en tête. Je me blottie contre leur pelage si doux, je craque littéralement comme pour une tablette de chocolat à part que là, je ne risque pas de grossir. Le matin, Clara qui avance remue de la queue comme un chien, c'est amusant. Elles s'étirent, se sentent en sécurité dans leur crêche. Voilà, un petit clin d'oeil pour clore la semaine.Vos biquettes et les calins! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos biquettes et les calins! Empty
MessageSujet: Re: Vos biquettes et les calins!   Vos biquettes et les calins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos biquettes et les calins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calins de biquettes
» Castration à la pince, question page2
» calins,calins ça fait du bien
» calins du soir
» Séance calins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: